Prixtel : ce qui va changer pour la couverture réseau du MVNO en 2022

Le MVNO Prixtel a décidé de ne plus avoir recours à la couverture réseau d'Orange. Vous aviez le choix entre Orange et SFR, ce n'est plus le cas.

  • Publié le

Ce que propose Prixtel

Prixtel est un MVNO (opérateur mobile virtuel). Il propose donc, via le réseau de grands opérateurs avec des infrastructures établies, de vous fournir des forfaits à petits prix. Jusqu’à maintenant, Prixtel laissait le choix à ses clients de leur couverture réseau, travaillant tant avec Orange qu’avec SFR. Des offres flexibles, qui se plient aux usages de ses consommateurs, et le tout, sans engagement !

Un jeune homme allongé dans l’herbe écoute de la musique avec des écouteurs et son téléphone

C’est aussi un opérateur « vert », avec des forfaits écologiques. Eco-responsable, il propose une compensation carbone de votre consommation, ce qui en fait un opérateur engagé dans la transition écologique. Pour compenser le CO2 engendré par les consommations téléphoniques de ses clients, Prixtel replante des arbres et repeuple des forêts, tout cela sur le territoire de l’hexagone. A ce jour, 8000 arbres plantés, et plus il y a de clients, plus les surfaces seront agrandies.

Comment choisir le meilleur réseau ?

Le meilleur taux de couverture sur le territoire d’un opérateur ne suffit pas à définir le meilleur réseau. Il faut prendre en compte plusieurs critères, comme votre situation géographique, par exemple, ou bien les antennes relais disponibles, implantées près de chez vous. En effet, il est fortement conseillé de faire un test sur votre secteur pour trouver le meilleur réseau mobile. Pour ce faire, il y a la possibilité de consulter les cartes de couverture 3G 4G des différents opérateurs. De même, vous avez des outils cartographiques proposés par l’Arcep avec lesquels vous pouvez tester en fonction des usages que vous faites de votre téléphone. Par exemple, que ce soit chez vous ou bien sur votre lieu de travail, vous pouvez tester les opérateurs tant sur les usages « appels et SMS » que sur la fonction « internet mobile ».

Quand vous aurez identifié l’opérateur qui vous propose le meilleur réseau, vous n’avez aucune obligation de souscrire un contrat chez ce dernier. Autrement dit, vous avez la possibilité de passer par un MVNO, appelé parfois opérateur low-cost. Ce dernier ne possède certes pas son propre réseau mais il utilise néanmoins les infrastructures des grands opérateurs pour vous proposer des services de téléphonies. Vous bénéficiez donc des mêmes qualités, à moindre prix. Certains MVNO proposent même plusieurs réseaux, ce qui est le cas pour Prixtel.

Le choix du réseau Orange ou du réseau SFR avec Prixtel

Jusque là, Prixtel vous laissait le choix entre le réseau Orange et le réseau SFR. Si vous souhaitez changer de couverture, il vous suffit alors de vous rendre dans votre espace abonné afin de basculer sur l’un ou l’autre des deux réseaux, et ce sans surcoût. La seule contrainte pour ce changement de couverture réseau, c’est que cette manipulation entraînait automatiquement l’envoi d’une nouvelle SIM, cette dernière étant facturée au tarif en vigueur.

Boutique SFR

Ce qui va changer en 2022 pour la couverture réseau de Prixtel

En juillet dernier déjà, l’opérateur Prixtel annonçait qu’il ne conservait pas la couverture Orange pour ses nouveaux clients. Seul le réseau SFR restait donc dans la course et ce dernier était donc le seul à tester pour faire le choix de votre couverture sous Prixtel. A ce moment-là, les anciens clients pouvaient alors conserver la couverture d’Orange, et rien ne changeait pour eux.

Toutefois, le couperet est tombé et Prixtel officialise son abandon total de la couverture réseau Orange. En 2022, cette dernière sera définitivement désactivée. La migration des forfaits sous l’opérateur Orange se fera donc dans l’intégralité courant 2022. A ce jour, nous pouvons trouver ce genre de réponse sur le forum dédié de Prixtel : « Suite à de nouveaux accords commerciaux, nos forfaits sont désormais proposés uniquement sur le réseau SFR depuis juillet 2021. Les lignes sur le réseau Orange vont donc toutes passer sur le réseau SFR courant 2022. »

En revanche, rassurez-vous, la flexibilité chère à Prixtel restera quant à elle bien en place. De plus, les forfaits comprenant 100 à 200 Go par mois vous laissent profiter de la 5G. Bien évidemment, cela est valable si vous êtes couverts et que vous avez un smartphone compatible. Utilisation du réseau SFR oblige, la couverture sera la même que celle de SFR, n’hésitez donc pas à tester cette dernière sur votre secteur avant de choisir de conserver ou non votre forfait chez Prixtel.

Vous ne savez pas quoi faire ? Ne cherchez plus : les conseillers JeChange se mettent gratuitement à votre service pour effectuer avec et pour vous des tests sur votre zone géographique. Ainsi, ils pourront vous aider à choisir la meilleure offre en fonction de vos besoins, de vos envies, mais aussi de votre budget !

Ne déclarez pas forfait

Faire des économies sur votre facture de téléphone, c’est possible ! JeChange a fait le tri parmi toutes les offres du marché.
Pour découvrir le nom du forfait le moins cher qui correspond à vos besoins, utilisez notre comparateur !

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.6/5 - 15 avis