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Les moins de 34 ans prêts à abandonner leur opérateur télécoms pour Apple ou Samsung

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Et vous ? Êtes-vous prêt à abandonner votre opérateur pour votre constructeur ? Selon une étude du cabinet de conseil Wyman, les opérateurs Télécoms ont du souci à se faire avec la population la plus jeune. Ils sont en effet nombreux parmi elle à se dire prêts à lâcher leurs opérateurs au profit des constructeurs Apple ou Samsung.

Les opérateurs télécoms ont-ils du souci à se faire ?

Avez-vous déjà envisagé de mettre un terme à votre contrat avec votre opérateur mobile si votre constructeur Apple ou Samsung se lançait dans les services de téléphonie ? D’après l’étude du cabinet de conseil Oliver Wyman, les plus jeunes, eux, sont prêts à franchir le cap !

Les moins de 18 à 24 ans seraient susceptibles pour 49% d’entre eux à abandonner leurs opérateurs pour profiter des services de téléphonie des constructeurs Apple ou Samsung. 38% des personnes entre 25 et 38 ans se disent également prêtes à sauter le pas si Apple et Samsung se lançaient dans les services télécoms. Et enfin, cette étude révèle que 33% des personnes de la tranche d’âge 35 à 44 ans sont également prêtes à lâcher leurs opérateurs télécoms.

La situation complexe des opérateurs télécoms

Cette étude révèle pour les opérateurs télécoms une situation plus que délicate sur le marché. Ces derniers doivent notamment continuer à réaliser de lourds investissements dans les réseaux sans forcément en tirer le plus de profits à l’inverse des acteurs d’internet.

Sur le marché français, les investissements dans la fibre optique s’élèvent à 6,7 milliards d’euros et devraient continuer à augmenter considérablement d’ici 2020. De même pour les réseaux mobiles 4G avec l’installation de nouvelles antennes et le déploiement de la 5G dans les années à venir.

A quel créneau les opérateurs peuvent-ils se raccrocher ?

Tout n’est cependant pas perdu pour les opérateurs télécoms ! Pour Emmanuel Amiot, partenaire du cabinet conseil Oliver Wyman en France, ces derniers peuvent en effet devenir un tiers de confiance de la data.

Concrètement, pour celui-ci l’augmentation de la production des données aujourd’hui et dans les années à venir représente une opportunité pour les opérateurs dans la gestion et la sécurisation des données utilisateurs.

Le marché des services de téléphonie évoluera-t-il dans ce sens pour les opérateurs mobiles dans les prochaines années ?