L’iphone 4 sort le 24 juin en France

Steve Jobs, le PDG d'Apple a annoncé hier à San Francisco la sortie prochaine de l'iphone 4. C'est une nouvelle version de l'iphone qui détient de nombreuses nouveautés et améliorations. Il est certain que l'iphone 4 est l'évolution remarquable de l'iphone depuis la version 3G et 3GS. En effet la différence saute aux yeux.

  • Publié le

La sortie de l'iphone 4 est prévue le 24 juin aux Etats-Unis, en France, au Royaume-Uni, en Allemagne et au Japon, puis en juillet dans 18 pays supplémentaires.  Il sera possible de le précommander aux Etats-Unis à partir du 15 juin.

Comparaison avec l'ancien modèle

  • L'iphone 4 est moins arrondi et plus fin que l'iphone 3G. Il est cerclé d'une armature métallique qui lui sert à la fois de structure et d'antenne.
  • Sa taille: avec 9,3 millimètres d'épaisseur fait qu'il est 24% plus fin que le précédent.
  • L'écran baptisé "Rétina" offre une définition de 960 x 640 pixels pour une densité de 326 ppp, le tout pour une diagonale de 3,5 pouces. L'iphone 3GS offrait une définition de 180 x 320 pixels pour une résolution de 163 ppp pour une même diagonale.

Améliorations et innovations de l'iphone 4

  • Nouvel écran RETINA :

L'écran est 4 fois plus précis que l'écran actuel de l'iphone 3GS (326 DPI contre 100 aujourd'hui). L'écran dispose de 78% des pixels de l'ipad mais dans un écran beaucoup plus petit. Les couleurs seront beaucoup plus pétillantes et les images plus nettes que sur l'iphone.

Le tout permettra de visionner des films HD et d'avoir un confort de lecture comparable à la lecture d'un livre.

  • Double caméra

L'iphone 4 dispose d'une caméra en façade pour la visioconférence (appels vidéo) et toujours d'une caméra à l'arrière. Cette dernière passe à 5 millions de pixels et se dote d'un flash LED. En outre, la caméra arrière peut filmer en HD (720p).

Apple a également annoncé l'arrivée de l'application iMovie qui permettra de faire du montage vidéo directement depuis l'iphone.

  • Meilleure autonomie

L'iphone 4 est plus petit et consomme moins. L'appareil fonctionne désormais avec une carte micro-SIM. La création de cette carte permet de gagner de la place pour placer une batterie plus imposante et donc d'autonomie plus importante. Une carte micro-SIM (dimension 1,5 cm x 1,2cm), apporte bel et bien de nouvelles fonctionnalités. Elle permet l'accès simultané de plusieurs applications au contenu de la carte micro-SIM et un plus grand espace pour le carnet de contact directement sauvegardé sur la puce.

L'autonomie plus importante se traduira ainsi :

7h de conversation en 3G, 6h de surf internet en 3G, 10h en lecture vidéo, 40h en musique et 300h en veille.

  • Un gyroscope pour les jeux

Ajouté à l'accéléromètre qui réagit aux mouvements, l'iphone 4 dispose d'un gyroscope permettant de gérer la gravité. L'appareil ressent les mouvements sur 6 axes : avant, arrière, gauche, droite, haut et bas. Ce gyroscope sera utile pour les jeux mais de nombreux services pourront également en tirer parti.

  • iphone OS 4

Le nouveau logiciel embarqué sur l'iphone 4, l'iPad, les iphone 3G et 3GS se nomme : iphone OS 4. Il sera disponible sur les appareils déjà sur le marché à partir du 21 juin, gratuitement. Il apporte enfin la fonction multitâches qui manquait par rapport aux concurrents : plus besoin de quitter une tâche pour en effectuer une autre.

Le prix du dernier-né d'Apple : annoncé seulement pour les Etats-Unis est de 299 dollars pour la version 32 Gb et 199 dollars pour la version 16 Gb. L'iphone 4 sera disponible en 2 coloris : noir ou blanc.

Forfait bloqué = sérénité

Restez maitre de votre consommation téléphonique (ou de celle de vos enfants) en optant pour un forfait bloqué. JeChange vous a sélectionné un TOP 5 des forfaits bloqués !

Je découvre

2 commentaires sur “L’iphone 4 sort le 24 juin en France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4/5 - 65 avis