Freebox V7, la box plus connectée que jamais !

Un florilège de technologies, voilà ce que pourrait être la Freebox V7 de Free dont la sortie ne devrait plus tarder. Pour Xavier Niel, elle sera « disruptive, ce qui ne correspond à rien de ce qui existe déjà”. Et connectée comme jamais, au vu de ses caractéristiques.

Un modem fictif est relié par des câbles à une prise

La remplaçante de la Freebox Révolution est très attendue. Alors que Xavier Niel a promis « un effet wahouh » le jour J, on sait déjà que deux versions ont été pensées : une entrée de gamme et une très haut de gamme. Cette sortie doit réconcilier Free avec le succès, l'entreprise filiale d'Iliad ayant perdu 47 000 abonnés sur l'offre fixe et 70 000 sur l'offre mobile au cours du premier semestre 2018.

Audio ou vidéo en simultané

Inédit ! La Freebox V7 aura la capacité de diffuser de la musique ou des vidéos sur plusieurs appareils à la fois. Un brevet a été déposé par Free qui vise haut. Une barre de son, conçue par Devialet*, pourrait venir compléter le dispositif sans fil. Un son qui promet d'être de qualité avec une certification Dolby à la clé. Accessible à tous, cette technologie a le bon potentiel pour devenir un standard. Une bonne nouvelle car la Freebox V7 entrée de gamme devrait être enrichie d'Android TV et des définitions 4K et HDR 10.

ADSL ou fibre ?

Pour savoir si votre logement est éligible à l’ADSL ou à la fibre optique, faites notre test d'éligibilté ! Et découvrez à quelle vitesse vous allez pouvoir surfer sur Internet.

Je fais le test

Netflix, le retour !

Fin d'un suspense haletant : Netflix sera bien intégré à la version 7 de la Freebox. Les « Netflixeurs » abonnés à Free vont être ravis. Les temps de tension entre les deux géants sont donc du passé et ce partenariat est un très bon point pour Free tant Netflix est devenue la plateforme de tous les mordus de séries en tous genres. Cette nouvelle est confirmée et Free a la certification Netflix en poche. Autres cadors qui pourraient être intégrés à la box : Deezer, Spotify et CanalPlay.

Un cloud digne de ce nom

La Freebox V7 pourrait être dotée d'un disque dur très volumineux pour prendre le rôle de cloud personnel. Adieu Dropbox, Google Drive, iCloud ! Chacun pourrait avoir accès à ses éléments personnels, quel que soit l'endroit où il se trouve, avec la V7. Et les gamers ne seront pas en reste car cette technologie pourrait s'appliquer au cloud gaming avec un accès à un catalogue de jeux beaucoup plus large que celui d'Android TV. On pense à des services tels que LiquidSky ou Nvidia GeForce Now.

Une Freebox V7 hyper connectée

Un brevet déposé par Free confirme que la box permettrait d'automatiser certains objets connectés dont les lampes Hue. Et pour prendre la main sur ces objets connectés, Free a prévu une télécommande tactile.

Autre technologie embarquée, une assistance vocale via une enceinte connectée dans le même esprit que l'actuel Google Home pour lancer des programmes ou des services domotiques, nommée « Ok Freebox » ! D'autres technologies et services sont encore annoncées : connexion 4G et 5G, débit de plus de 1 Gbit/s, signal Wi-Fi stable, ajout de disques durs ou encore alarme connectée…

Enfin, pas de risque de rupture de stock ! Les stocks de la Freebox V7 sont prévus et les abonnés n'auront pas à changer d'abonnement pour se servir de la box. Côté tarifs, on imagine quelques hausses. À quand la sortie ? Un mardi matin, mais lequel… encore un peu de patience.

* Marque de luxe dont Xavier Niel est l'un des actionnaires

Faites des économies

Un abonnement internet, c’est un budget à l’année… Vous ne pensez pas que vous pourriez faire des économies ? Chez JeChange on en est convaincu ! C'est notre métier de vous aider à faire des économies. Découvrez les offres internet de nos partenaires !

Je découvre

0 note - Soyez le premier à noter
  • (obligatoire)
  • ☆ ☆ ☆ ☆ ☆