Jouez les apprentis traders avec BforBank !

La banque en ligne vient de lancer Trader Quizz sur Facebook, un jeu permettant de gagner de nombreux lots jusqu’au 13 juillet prochain.

Pour commencer la partie, rendez-vous sur la page Facebook de BforBank http://www.facebook.com/BforBank. Après avoir cliqué sur le bouton "J'aime", acceptez l'application et le règlement. Ces formalités expédiées, vous pourrez commencer à jouer au Trader Quizz !

Ce jeu a pour panorama la bourse et ses règles de fonctionnement. Il permet de gagner de nombreux lots à condition de savoir répondre à des questions relatives aux marchés financiers. Par exemple, savez-vous si le sigle CAC 40 correspond à Comités d'Actionnaires Collectifs, à Cotation Assistée en Continu ou à Création de valeur Assistée par Computer ? Une idée ? Choisissez votre option. Si vous répondez correctement, vous découvrirez immédiatement si un lot vient de tomber dans votre escarcelle.

Clés USB, iPad 3, demandez le programme !

Chaque semaine, vous pouvez gagner un iPad3, une clé USB en forme de lingot d'or ou un étui d'iPhone en cuir. Le jeu s'étale sur un mois. Les joueurs ne peuvent concourir qu'une fois par jour mais peuvent faire participer amis et parents afin de décupler leurs chances.

BforBank, une enseigne numérique

BForBank, filiale à 100% du Crédit Agricole, surfe sur la vague du numérique. Début 2012, elle s'est dotée d'une application mobile permettant à ses clients d'accéder à leur portefeuille et de passer des ordres en ligne. Son offre de trading, dont les tarifications viennent d'être revue à la baisse, est destinée à tous les profils d'investisseurs avec des services cinq étoiles pour les plus chevronnés.

Objectif : les réseaux sociaux

Le Trader Quizz est un bon révélateur de la stratégie de BforBank sur les réseaux sociaux. Outre la création d'un compte Twitter, d'une page Facebook et d'une chaîne dédiée sur Dailymotion, la filiale de la banque verte gère aussi une plateforme de blogs experts sur des sujets allant de l'épargne au développement durable.

1 commentaire - Réagissez à votre tour
  • (obligatoire)
  • (obligatoire)

olivier  -  Le 16 mars 2013 à 20h36

Je trouve l'initiative de BforBank très intéressante ! Beaucoup de personnes ont des aprioris sur le trading de la bourse en ligne. Avec ce genre de jeu, on se fait vite à l'idée des mécanismes de trading.

Soyez le premier à noter !

Merci d'avoir pris le temps de nous noter

☆ ☆ ☆ ☆ ☆