Hello bank

Hello bank!, la banque en ligne 100 % numérique

Hello bank! est une marque 100 % Web du groupe BNP Paribas. Née en 2013, elle offre la souplesse d’une banque en ligne, associée à la fiabilité et à l’expertise du géant européen. Hello bank! dispose d’une large gamme de produits et services pour les particuliers : comptes courants, livrets d’épargne, emprunts, placements boursiers et assurances.

  1. Une offre 100 % en ligne du groupe BNP Paribas
  2. Des services bancaires performants et innovants
  3. L’avis des consommateurs

Une offre 100 % en ligne du groupe BNP Paribas

Créée en 2013, Hello bank! est une marque 100 % Web de BNP Paribas. Conçue à l’origine pour les tablettes et smartphones, Hello bank! est désormais disponible sur ordinateur, de façon à offrir à ses clients une gestion simplifiée de leurs comptes.

S’adressant aux internautes en quête de rapidité et de mobilité, Hello bank! propose une approche nouvelle du service bancaire.

Pour cela, la marque s’appuie sur de puissants outils digitaux. Dernière modification majeure en date : la refonte totale de son application pour mobile. Plus simple, plus rapide et plus pratique, ce service se veut incontournable.

Grâce à l’appui du groupe BNP Paribas – leader du marché bancaire et financier en Europe – Hello bank! présente non seulement la fluidité d’une banque en ligne, mais aussi la sécurité et l’expertise du géant international.

Implantée dans 5 pays, Hello bank! totalise en 2016 environ 2,4 millions de clients, dont près de 250 000 en France.

Hello bank! commercialise une large gamme de produits pour les particuliers :

  • comptes courants,
  • livrets d’épargne,
  • crédits à la consommation,
  • prêts immobiliers,
  • placements boursiers et assurances.

Lancée en tant que banque en ligne classique, Hello bank! a étoffé son offre grâce à une solution 100 % mobile et surtout… accessible à partir de 0 €.

Des services bancaires performants et innovants

Dans le cadre de l’ouverture d’un compte courant, le service de banque en ligne d’Hello bank! permet de bénéficier d’une tarification avantageuse. Le chéquier et la carte bancaire sont gratuits, y compris pour les comptes joints.

Quatre types de cartes sont disponibles :

  • Visa Classic,
  • Visa Premier,
  • Visa Electron,
  • Visa Infinite (payante).

Deux d’entre elles incluent le remplacement en 48H, et trois sont équipées de la technologie NFC compatible avec le paiement sans contact jusqu’à 20 €.

Quelle que soit la carte choisie, les plafonds de retraits et de paiements sont personnalisables, et les retraits en zone euro ainsi que ceux effectués partout dans le monde dans les banques partenaires de BNP Paribas sont gratuits.

Hello bank! ne facture aucune opération courante, et le compte est accessible partout et à tout moment depuis un smartphone, une montre connectée, une tablette ou un ordinateur.

Via son application mobile, Hello bank! permet notamment de consulter le solde du compte et les dernières opérations, de transférer de l’argent, ou encore de dialoguer à distance avec un conseiller.

Les recettes et dépenses sont automatiquement triées par catégories et classées visuellement, de façon à bénéficier d’un suivi clair et graphique de son budget.

Il est également possible de recevoir des alertes en cas de dépassement de seuils librement déterminés, ainsi que des notifications liées à la vie du compte.

Par ailleurs, Hello bank! a récemment agrémenté son offre bancaire d’une solution 100 % mobile. L’objectif de l’entreprise ? Se positionner sur le marché très concurrentiel des nouveaux acteurs du monde de la banque : les néobanques. Une offre entrée de gamme qui cible des clients autonomes et pouvant être souscrite sans aucune contrainte de niveau de revenus !

Ce lancement a pour objectif de répondre à la montée en puissance de jeunes acteurs tels que N26 ou Ma French Bank. Il se décline en deux produits distincts : Hello One et Hello Prime. Quelques mots sur ces deux nouvelles options vers lesquels les anciens et les nouveaux clients d’Hello Bank ! peuvent se tourner :

  • Hello One : l’offre inclut une carte à interrogation systématique du compte. Aucune possibilité de découvert. En revanche, des avantages notables doivent être mis en exergue : la gratuité des paiements à l’étranger, la possibilité de paramétrer sa carte bancaire à sa guise et une absence totale de frais de tenue de compte ;
  • Hello Prime : toujours basée sur une carte à interrogation systématique du compte, la solution Hello Prime se distingue grâce à la possibilité d’opter pour des paiements en différé et un découvert autorisé. Mais ce n’est pas tout : le client est protégé par une assurance équivalente à la carte bancaire haut de gamme Visa Premier et il peut réaliser lui-même et gratuitement des virements. Le coût d’Hello Prime ? 5 € par mois. À noter : cette offre est limitée aux personnes pouvant justifier d’un minimum de 1 000 € de revenus par mois.

Hello bank ! dispose aussi de deux livrets d’épargne :

  • Livret Hello! : rémunéré à 0,6 % brut, il n’est pas plafonné. Les versements sont libres, et peuvent être effectués en ligne et sans frais. L’épargne reste disponible, puisqu’il est possible de retirer de l’argent à tout moment, et ce dès 10 €.
  • Livret Hello + : réservé aux clients de la marque, il affiche un taux d’intérêt évolutif. La rémunération brute est de 0,6 % jusqu’à 10 000 €, de 0,8 % entre 10 000 et 50 000 €, puis de 1,2 % au-delà. Là aussi, les versements sont libres et l’épargne non plafonnée.

L’avis des consommateurs

Les clients de Hello bank! soulignent avant toute chose la praticité du compte courant de la marque, dans la mesure où il permet de bénéficier du réseau de BNP Paribas.

Par exemple, vous pouvez recevoir un chéquier ou une carte bancaire dans l’une des 2 000 agences dont le groupe dispose en France.

Vous pouvez aussi retirer ou déposer des espèces via près de 6 000 automates répartis sur l’ensemble du territoire, et profiter du réseau Global Alliance à l’étranger. À ce titre, Hello bank! a d’ailleurs été récompensée par deux « Trophées d’Or » en 2016 dans la catégorie « Banque en ligne ».

Hello bank! est également souvent saluée pour sa qualité de service et la proximité de ses conseillers. La « Hello Team » est joignable par téléphone de 8H à 22H en semaine, et le samedi de 8H à 18H.

Il est en outre possible de dialoguer en direct avec un expert via chat, Facebook ou encore Twitter, et de nombreuses informations ainsi qu’une foire aux questions et un forum interactif sont disponibles sur le site Internet de la marque.

Si la détention de certaines cartes bancaires est soumise à des conditions de ressources, la nouvelle offre d’Hello bank! permet à tout à chacun de devenir client de la marque sans avoir à justifier d’un minimum de revenus ou d’épargne.

Une option qui a déjà séduit plus de 500 000 clients en 2020. Pour une offre plus complète ou des cartes bancaires haut de gamme, vos revenus devront tout de même être au minimum de 1 000 € par mois pour la carte Visa Classic, et de 1 800 € pour la Visa Premier.

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