La Caisse d'Épargne est un groupe bancaire français qui fait désormais partie d'une nouvelle entité dominante sur le marché de la banque baptisée « la BPCE ». Cette dernière est composée de deux entités, à savoir la Caisse d'Épargne et la Banque Populaire.

Qu'est-ce que la Caisse d'épargne ?

Née en 1818, la Caisse d'épargne s'est développée au fil des années. Forte de sa volonté d'apporter à chacun de ses clients confiance, modernité, proximité et solidarité, la Caisse d'épargne garde toujours en vue l'intérêt collectif. Elle vous propose un panel de solutions de banque et d'assurance, et ce que vous soyez particulier ou professionnel.

Les caisses régionales accompagnent les décideurs locaux et inscrivent leurs actions dans une relation durable. Elles proposent des réponses adaptées et qui se veulent innovantes dans le financement, mais aussi dans les paiements, les placements et la retraite. Son ancrage locale devient un gage d'efficacité et de réactivité.

A ce jour, la Caisse d'épargne regroupe 15 caisses régionales, 4.5 millions de sociétaires et 186 millions de clients.

Quels sont le produits proposés par la Caisse d'épargne ?

Emprunter avec la Caisse d'épargne

La caisse d'épargne vous permet d'emprunter pour acheter une résidence, mais aussi pour financer votre véhicule ou un projet qui vous tient à cœur. Vous pouvez dès lors vous lancer dans la réalisation de travaux ou bien financer des études.

Epargner

Constituer un capital et le valoriser aide à se projeter. Pour ce faire, que ce soit pour votre retraite, le financement des études de vos enfants ou bien pour la transmission de votre capital, la Caisse d'épargne a une solution.

  • Assurance vie
  • Livret A
  • PER (plan épargne retraite)

S'assurer

La Caisse d'épargne vous propose un panel d'assurances. En effet, vous pouvez assurer par le biais de l'enseigne

  • votre logement
    • trois formules vous sont proposées avec la formule initial qui comprend des garanties essentielles comme le vol, l'incendie et le dégât des eaux par exemple. Vous trouverez de même la formule confort contenant une protection étendue, puis la formule optimal. Cette dernière comprend des garanties très couvrantes comme le remboursement de vos mensualités de crédit en cas de sinistre.
  • votre véhicule
    • avec des garanties incluses dans toutes les formules comme l'assurance conducteur ou bien une assistance en cas de panne ou d'accident. Trois formules sont proposées, au Tiers, Tiers Plus et tous risques.
  • vos appareils multimédias neuf, comme votre téléphone ou votre tablette
    • avec Sécur' Média, vous bénéficiez d'une assurance simple, souple et d'une formule famille qui vous permet de protéger l'intégralité des appareils du foyer en un seul contrat. Cette assurance vous permet d'être couvert à l'étranger en cas d'effraction ou d'agression avec vol de votre appareil.

Vous pouvez devenir sociétaire de la Caisse d'épargne

Qu'il s'agisse d'une personne physique ou morale, tout client de la Caisse d'épargne peut devenir sociétaire. Pour ce faire, le client souscrit des parts sociales au sein de l'enseigne. Il devient ainsi à la fois client, mais aussi copropriétaire de la Caisse d'épargne. Cette souscription se fait dans l'agence où est domicilié votre compte principal.

Une part sociale, c'est un titre de capital non coté en Bourse et dont la valeur est fixe : 20 €. Les parts sociales de la Caisse d'épargne vous donne accès à des intérêts annuels. Enfin, si vous détenez un compte dédié, vos parts ne sont pas soumises à des frais.

En tant que sociétaire, vous pouvez prendre part aux décisions et faites valoir votre droit de vote. Vous pouvez ainsi élire vos représentants et les administrateurs. Vos représentants participent aux projets locaux et associatifs, ce qui implique que vous pouvez soutenir des actions de solidarité locale en vous joignant à la Caisse d'épargne.

Les services de la Caisse d'épargne en ligne

En effet, la Caisse d'épargne a pensé pour vous un espace sécurisé pour vous donner accès à des services en ligne. Faisons un tour des fonctionnalités disponibles de la banque à distance.

Simulation et souscription

En effet, au besoin de faire un crédit, vous pouvez simuler ce dernier ainsi que le souscrire en ligne en fonction bien sûr du type de contrat. Que ce soit depuis votre application mobile ou depuis le site internet, vous pouvez avoir accès aux informations et à la gestion de vos crédits. Vous aurez donc un récapitulatif de la situation de votre prêt, des tableaux d'amortissement. De même, vous pourrez modifier les dates de prélèvement et faire une pause dans vos remboursements. Enfin, vous pourrez utiliser votre crédit renouvelable IZICARTE.

Gestion de compte à distance

Que ce soit par le site internet ou votre application mobile, vous pouvez contacter votre agence et prendre un RDV. L'échange avec votre conseiller peut d'ailleurs se faire en visio. Bien évidemment, vous avez la possibilité de consulter vos comptes.

Vous pouvez, grâce au coffre-fort numérique, conserver vos contrats et vos documents personnels. En revanche, vous n'avez accès à cette fonctionnalité que par le biais du site et non de l'application.

Si vous perdez ou vous faites voler votre carte bancaire, vous pouvez à tout moment verrouiller cette dernière. De même, vous pouvez faire opposition, désactiver ou activer les paiements à distance ainsi que les paiements à l'étranger.

Au préalable, vous pouvez aussi par le biais de l'application modifier les plafonds de paiement et de retraits et bénéficier du paiement par carte en utilisant votre téléphone.

Enfin, vous pouvez garder un œil sur vos opérations par chèque et commander un chéquier.

L'assurance de la Caisse d'épargne en ligne

Là encore, la gestion via l'application ou le site dépend du typer de contrat souscrit. Si vous y êtes éligible, l'assurance est gérable tant depuis votre mobile que depuis le site internet. De fait, vous pouvez souscrire en ligne, accéder à tous vos documents, consulter et modifier votre assurance et même déclarer et suivre votre sinistre.