Offre internet SFR : le détail des offres fibre, ADSL et 4G box

Mis à jour le
minutes de lecture

  1. Quelles sont les offres internet SFR ?
  2. La box 4G+ SFR
  3. Comment tester mon éligibilité aux box SFR ?
  4. Comment souscrire à une offre SFR Box ?
  5. Comment contacter le service client box SFR ?
  6. Comment résilier une SFR box ?
Bien ancré dans le paysage téléphonique français, SFR est sur tous les fronts avec l’arrivée de la 5G en 2020 ou encore les offres labélisées « Cohésion Numérique » de l’Etat. Le choix varié des offres SFR box est donc adapté à un besoin toujours croissant de connectivité. Pour ne pas vous perdre dans toutes les options proposées, notre comparateur d’offres internet vous guide vers LE forfait ajusté à votre consommation.

Quelles sont les offres internet SFR ?

Découvrez la gamme des box internet SFR ci-dessous avec pour chaque offre son prix en euros, le matériel fourni, son débit SFR, ses services TV, internet et téléphonie et ses services complémentaires.

Les offres SFR Box fibre (SFR fibre, Fibre Power, Fibre Premium, SFR box 8)

Pour bien choisir chez SFR la box fibre adaptée à ses besoins il est possible de faire un choix parmi trois forfaits : la box SFR fibre, la Fibre Power ainsi que la Fibre Premium. À ces offres box fibre, SFR rajoute une option (incluse dans la formule Premium) : SFR sécurité. Sous forme d’abonnement mensuel, elle protège de façon complète 1 à 10 équipements à la fois.
Les offres SFR Box fibre
SFR Fibre* Fibre Power* Fibre Premium*
Prix mensuel en euros 18€ sur 1 an (puis 38€) 28€ sur 1 an (puis 45€) 38€ sur 1 an (puis 53€)
Matériel Box + Décodeur Box + Décodeur 4K Box + Décodeur 4K
Chaînes TV 160 chaînes 200 chaînes 200 chaînes
Internet fibre 400 Mb/s Jusqu’à 400 Mb/s Jusqu’à 400 Mb/s
Appels illimités vers Fixes en France Fixes et mobiles en France Fixes et mobiles en Europe
Stockage Cloud 10 Go 100 Go 1000 Go
Services complémentaires - Internet partout pour 30 Go - SFR sécurité + Password
*Vous pouvez consulter les conditions générales de vente de l’offre sur le site internet d’SFR. A noter que chaque offre de box SFR est compatible avec la toute nouvelle box SFR : la SFR Box 8 qui permet entre autres d’avoir accès à un wifi plus puissant et à une qualité d’image et de son digne du cinéma grâce aux options de box 4K par SFR. Cette option est disponible au prix de 5€ par mois.

Les box internet SFR ADSL (SFR adsl, Adsl Power, Adsl Premium)

Les offres SFR pour box s’adaptent bien évidemment aux logements n’ayant pas accès à la fibre, à condition de bénéficier d’une bonne couverture Adsl ou 4G. Chez SFR, la box ADSL se décline en trois forfaits similaires à ceux proposés pour la fibre.
Les box Internet SFR ADSL
SFR ADSL* SFR ADSL Power* SFR ADSL Premium*
Prix mensuel en euros 18€ sur un an (puis 33€) 22€ sur un an (puis 40€) 32€ sur un an (puis 48€)
Matériel Box + Décodeur Box + Décodeur 4K Box + Décodeur 4K
Chaînes TV 160 chaînes 200 chaînes 200 chaînes
Internet ADSL ADSL ADSL
Appels illimités Fixes en France Fixes et mobiles en France Fixes et mobiles en Europe
Stockage Cloud 10 100 1000
Service complémentaire - Internet partout 30 Go - SFR Sécurité + Password
*Vous pouvez consulter les conditions générales de vente de l’offre sur le site internet d’SFR. La box plus d’SFR est fournie au consommateur pour répondre aux besoins des abonnés des forfaits ADSL. Il convient de noter que les forfaits ADSL sont également éligibles à l’utilisation de la box SFR 8 sous réserve du paiement de 5€ supplémentaire par mois.

La box 4G+ SFR

Pour les foyers situés dans des zones à faible débit ADSL mais bénéficiant d’une bonne couverture 4G, la box SFR proposée ici fournit une solution adaptée : la box 4G+ SFR. La box 4g SFR est bien plus qu’une simple clé internet SFR mais n’est pas non plus une offre SFR box + mobile. En effet, elle propose le même fonctionnement qu’une box standard ADSL ou Fibre à laquelle tout le foyer peut se connecter en wifi.
Caractéristiques de la box 4G+ SFR
La box 4G+ SFR
Prix mensuel en euros 35€
Location de box Incluse
Appels illimités Fixes et mobiles en France et DOM
Datas 200 Go
Stockage Cloud 10 Go
Cette offre de box SFR présente certains avantages qu’il convient de rappeler : est une box SFR sans engagement et peut être remboursée à l’issu du premier mois si le client n’est pas satisfait (offre « Satisfait ou Remboursé »).

Comment tester mon éligibilité aux box SFR ?

Une interface dédiée pour savoir si l’on a accès à une box SFR est disponible sur le site de l’opérateur. Cette interface pour box SFR est facile d’utilisation et fournit un diagnostic clair et rapide sur la situation de son logement : installations compatibles avec un service SFR de box fibre ou bien un service SFR pour box ADSL. Cela permet entre autres aux futurs clients SFR en déménagement d’être rapidement orientés vers les offres adaptées.

Comment souscrire à une offre SFR Box ?

Pour s’assurer un bon choix de box, il convient de faire un test d’éligibilité SFR dans un premier temps pour connaître les offres disponibles. Pour ce faire, il suffit de remplir le numéro de sa ligne ou bien l’adresse postale sur le site et une réponse vous est fournie en quelques instants via l’interface box SFR dédiée. La consommation générale ainsi que le budget aideront à déterminer l’option la plus adaptée. Pour souscrire à une offre il n’est pas nécessaire de passer par le service client SFR. En effet, le site indique facilement les étapes à suivre pour acheter un forfait SFR box sur le site. Le site d’assistance SFR pour box en revanche explique le procédé de la commande de la box jusqu’au branchement de la box SFR selon sa situation (possession d’une ligne ADSL avant de souscrire à SFR ou encore passage d’une ligne ADSL SFR à la fibre par exemple). Le déroulement est différent selon votre offre : ADSL ou fibre. Dans le cadre d’un abonnement ADSL voici ce à quoi l’on peut s’attendre.
Parcours de souscription pour un abonnement ADSL SFR
Situation du client Nouveau client SFR Possession d’une ligne fixe mais pas d’accès internet Pas de ligne fixe
Passer commande
Réception de l’équipement (1 à 2 semaines) X
Réception d’une clé de sécurité wifi en attendant la visite du technicien X X
Ligne activée (1 à 2 semaines) X
Visite du technicien X X
Branchements à réaliser soi même X
Parcours de souscription pour un abonnement fibre SFR
Client ADSL SFR Nouveau client SFR
Passer commande
Ligne activée (1 à 3 semaines)
Passage d’un technicien en l’absence de prise de raccordement
Retour de l’ancien matériel par le client X
Résiliation avec l’ancien fournisseur une fois la connexion confirmée X

Comment contacter le service client box SFR ?

En cas de questions il est tout à fait possible de contacter le service client SFR box. De manière générale, SFR dirige l’internaute en fonction de sa demande vers le service et le support adapté. Ainsi, pour les consommateurs qui ne sont pas clients SFR Box, le service client reste tout de même facile d’accès. Dans un premier temps, il est d’abord possible d’accéder aux questions les plus fréquemment posées (« Foire Aux Questions » ou « FAQ »). Pour des renseignements plus personnalisés sur des offres à choisir il est tout à fait possible d’appeler un conseiller SFR. Lorsque l’on est client chez SFR box adsl ou fibre si les réponses ne suffisent pas, il est possible de rechercher l’information sur l’espace du site SFR « Mon compte » pour la box. Des informations personnalisées y sont disponibles sur sa consommation, ses achats ou bien encore sur sa facture et ses paiements. A noter qu’il est également possible d’accéder à l’application SFR dédiée. Il est bon de noter qu’il existe également des fiches assistances pour les clients SFR box en dehors de « Mon compte », l’espace personnel client. Enfin, il est tout à fait possible de prendre RDV en boutique pour plus d’informations. Il existe donc plusieurs moyens de contacter SFR en fonction de sa situation et de ses questions.

Comment résilier une SFR box ?

Une page d’informations quant aux démarches à suivre pour une résiliation box SFR est accessible sur le site de SFR. Il s’agit d’une démarche simple. En effet, pour résilier sa box SFR, il suffit d’appeler le numéro 1023 qui fournira l’adresse de résiliation SFR pour box, à laquelle vous devrez écrire une lettre de demande de résiliation. Bon à savoir : il est important de noter qu’une résiliation chez SFR pour une box doit être faite par la personne titulaire de la ligne. Il faut compter des délais de traitement pouvant aller jusqu’à 10 jours à partir du lendemain de la réception de votre lettre de résiliation SFR pour box. Un mail est envoyé pour confirmer la demande de résiliation du client quant à son forfait SFR box. Toutes les offres internet SFR pour box sont associées à une durée d’engagement de 12 mois. Elles peuvent être résiliées à tout moment moyennant certains frais. Il est possible de simuler ces frais dans son espace personnel. Bon à savoir : le client dispose de 14 jours pour changer d’avis en cas de résiliation de box SFR.