Happe est une marque appartenant à Engie afin de commercialiser des offres destinées à une clientèle jeune. Son offre d'électricité la moins chère est l'offre Happ-e électricité fixe avec un budget 15.8% moins cher que le tarif réglementé. Pour le gaz, l'offre Happ-e gaz propose un budget 0.1% moins cher que le prix de référence. Le numéro du service client d'Happ.e est le 09 77 420 410. Happe est noté 2.3/5 par ses clients.

Les offres d'électricité d'Happe

En avril 2024, l'offre d'électricité la moins chère d'Happe est l'offre Happ-e électricité fixe. Le prix du kWh d'électricité est fixé à 0,2086€, ce qui est 17.1% moins cher que le Tarif Bleu d'EDF

Au total, prix du kWh et abonnement compris, pour une consommation de 7700 kWh d'électricité par an, le budget annuel avec Happe est de 1759€, ce qui suppose 330€ par an d'économies par rapport au tarif réglementé (compteur 6 kVA en option base).

⚡ Happ-e est moins cher que le Tarif réglementé d'électricité !
Fournisseur d'électricité Nom de l'offre d'électricité Budget annuel Prix de l'abonnement Prix du kWh
Happ-e
HAPP-E ÉLECTRICITÉ FIXE
🏷️ Des prix bloqués !
Budget estimé
1759€

Vous économisez
330€
152.54€ 0.2086€
Happ-e
HAPP-E ÉLECTRICITÉ FIXE + OPTION VERTELEC
🌱 Offre verte !
Budget estimé
1790€

Vous économisez
298€
184.06€ 0.2086€
EDF
TARIFS RÉGLEMENTÉS DE L'ÉLECTRICITÉ Budget estimé
2089€

Même prix que le tarif réglementé
151.2€ 0.2516€

*Tarifs € TTC mis à jour quotidiennement. Budget annuel calculé pour une consommation de7700kWh en option Base (6kVA) et comparé au tarif réglementé.

Tous les tarifs Happe

Les offres de gaz d'Happe

En avril 2024, l'offre de gaz la moins chère d'Happe est l'offre Happ-e gaz. Le prix du kWh de gaz est fixé à 0,0842€, ce qui est 2.5% moins cher que le prix de référence du gaz

Au total, prix du kWh et abonnement compris, pour une consommation de 13450 kWh de gaz par an, le budget annuel avec Happe est de 1417€, ce qui suppose 1417€ par an de surcoût par rapport au prix de référence.

🔥 Happ-e est moins cher que le prix repère du gaz !
Fournisseur Offre Budget par an Abonnement Prix du kWh
Happ-e logo
HAPP-E OFFRE GAZ
🏷️ Des prix indexés
Budget estimé
1417 €

Votre surcoût est de
1417 €
284.15€ 0.0842€
CRE logo
PRIX REPÈRE MOYEN DE VENTE DE GAZ NATUREL Budget estimé
1419 €

Votre surcoût est de
1419 €
257.16€ 0.0864€

Référencement des offres gratuit. Tarifs TTC actualisés le 21/04/2024 pour une consommation de kWh de gaz à Nantes et comparés au Prix Repère Gaz.

Effectuer une simulation Happe

Suis-je éligible aux offres Happ-e ? 

Les offres Happe sont réservées aux clients particuliers dont la puissance souscrite est au moins égale à 3 kVA et ne dépasse pas 36 kVA. Le fournisseur n’effectue pas de premières mises en service. 

Les personnes emménageant dans un logement neuf dans lequel aucun contrat n’a encore été souscrit ne peuvent donc pas souscrire avec Happe. En revanche, ils peuvent toujours souscrire avec un autre fournisseur puis changer pour Happe. En effet, tous les contrats d’énergie pour particuliers sont sans engagement. 

Les clients ne dépendant pas de GRDF (gestionnaire de réseau) mais d’une Entreprise Locale de Distribution (ELD) ne pourront pas non plus souscrire un contrat Happe.

Contacter Happe

Je ne suis pas client
09 71 07 19 76
Je suis client
09 77 420 410

Adresse postale du siège social d'Happe

Happe

1 Place Samuel de Champlain

92400 Courbevoie - France

Le service client d'Happe est disponible au 09 77 420 410 du lundi au vendredi de 9h à 18h et le samedi de 9h à 17h.

Il est possible de contacter le service client Happe by Engie par email depuis l'adresse [email protected].

Tous les numéros pour contacter Happe

L'adresse postale est :

Service client Happe
1 Place Samuel de Champlain
92400 Courbevoie

Pour les clients d'Happe, il est possible de gérer leur contrat depuis l'espace client.

Il est possible également de contacter le fournisseur sur les réseaux sociaux :

Souscription rapide Contactez un conseiller pour souscrire aux offres Happe
09 71 07 19 76 ou Rappel gratuit

J'y vais !Souscrire en ligne aux offres Happe.
Souscrire en ligne

Comment souscrire une offre Happ-e ?

Comme avec la plupart des fournisseurs aujourd’hui, la souscription d’un contrat Happe est simple et rapide, en plus d’être une démarche gratuite.

Je souhaite souscrire chez Happ-e pour mon déménagement

Lors d’un déménagement, il est très important de penser à souscrire les contrats d’énergie environ deux semaines avant l’entrée dans le logement pour être sûr de ne pas avoir à vivre sans électricité et gaz les premiers jours. 

Deux cas de figure se présentent :

  • les clients ayant déjà un contrat avec le fournisseur pourront demander un changement d’adresse Happe. Il faut pour cela contacter Happe au 09 71 07 19 76 (rappel gratuit) ou directement depuis le site internet, le fournisseur procédera à la résiliation de l’ancien contrat et l’ouverture du nouveau compteur ;
  • les consommateurs qui avaient un contrat avec un autre fournisseur devront appeler ce dernier pour résilier. Ils pourront ensuite appeler Happe by Engie au 09 71 07 19 76 (rappel gratuit) pour souscrire le contrat du nouveau logement.

La souscription du contrat est gratuite. Cependant, le client doit s’acquitter des frais de mise en service facturés par le fournisseur pour le compte du gestionnaire de réseau (Enedis pour l’électricité et GRDF pour le gaz). Ces frais d’ouverture compteur apparaissent sur la première facture.

Pour souscrire un contrat Happe by Engie, il est possible d'appeler le ☎️ 09 71 07 19 76 (rappel gratuit). Ce service est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 18h et le samedi de 9h à 17h.

Je souhaite changer de fournisseur d’électricité ou de gaz

Le changement de fournisseur est gratuit pour les particuliers, quel que soit le contrat en cours et indépendamment de sa date d’échéance. 

Les consommateurs souhaitant entamer cette démarche doivent tout d’abord choisir l’offre Happe à laquelle ils désirent souscrire. Ensuite, il suffit d’appeler le service commercial du fournisseur au  09 71 07 19 76 (rappel gratuit) ou de souscrire sur son site internet

Le transfert du dossier de l’ancien au nouveau fournisseur est gratuit et automatique, le client n’a pas à s’en occuper.

Il est important de ne pas résilier son contrat d’énergie en vue d’un changement de fournisseur. En effet, dans ce cas, des frais de mise en service sont facturés, car cela correspond à une ouverture de compteur.

Comment résilier mon contrat Happ-e ?

Il est possible de résilier un contrat depuis l’espace client Happe ou en appelant le service client au 09 77 420 410 du lundi au vendredi de 9h à 18h et le samedi de 9h à 17h. 

La résiliation est en général réservée aux situations de déménagement et ne doit pas être demandée en cas de changement de fournisseur. Pour effectuer cette démarche, il faut se munir de :

  • la dernière facture Happe ;
  • la date souhaitée de fin de contrat ;
  • une relève de compteur récente ;
  • l’adresse où doit être envoyée la facture de clôture.

Je résilie mon contrat Happe

Une procédure très précise doit être suivie en cas de litige avec Happe. La première étape (obligatoire) consiste à faire part de la réclamation au service client.

Parrainage Happ-e : comment ça marche ?

Le programme de parrainage chez Happe permet de bénéficier de codes promo à faire valoir sur Amazon. Toute souscription parrainée donne lieu à 20 € en bons d'achats Amazon pour le parrain et 20 € pour le filleul.

Voici comment parrainer avec Happe :

  1. accéder à la rubrique "Parrainage" de l’espace client Happe ;
  2. renseigner les adresses emails des proches intéressés par un contrat Happe ;
  3. ceux-ci reçoivent un mail leur proposant de souscrire ;
  4. chaque filleul souscrivant débloque une récompense de 20 € pour le parrain ;
  5. lorsque le contrat du filleul est actif depuis deux mois, la récompense est versée sur le compte du parrain.

Avis des clients Happe by Engie en 2024

2.1 /5

Note moyenne basée sur 161 votes

5
9%
4
19%
3
11%
2
16%
1
46%
Marc 22/12/2023

Bonjour client depuis 2017 votre service client est une catastrophe j'ai dejà en envoyer plusieurs mails jamais de suivi je quitte mon logement fin janvier 2024 et je pense que je continuerai avec vous

Voir plus Voir moins
Anonyme 31/10/2023

NUL ! Service client : zero ! Simplicité pour résilier le contrat : zero ! Le seul truc pour lequel ils sont doués c'est vous soutirer du fric !

Voir plus Voir moins
Anonyme 11/09/2023

Service client minable. Zéro réponse ou alors 1 mois après par mail!! Au téléphone ils ne savent jamais rien. Numero client inconnu. 8 appels et à chaque fois le téléphone raccroche. Mauvais numéro de téléphone pour régler les soucis!

Voir plus Voir moins

En avril 2024, d'après les 164 disponibles sur le comparateur Selectra, le fournisseur Happe obtient une note de 2.3/5.

Sur Trustpilot, Happe est noté 4.4/5, note moyenne obtenue à partir des 291 avis publiés.

Voici l'ensemble des notes obtenues par Happe sur les différentes plateformes :

Notes obtenues par Happ-e sur les principales plateformes d'avis
Plateforme Note moyenne Nombre d'avis
Selectra 2.3/5 164
Avis Vérifiés 4.6/5 335
iGraal 4.5/5 72
Trustpilot 4.4/5 291
Poulpeo 4/5 21

Notes actualisées en 2024.

Vous hésitez entre Happe et un autre fournisseur ?

Présentation du fournisseur Happe by Engie

Bien que souvent présenté comme un fournisseur d'énergie, Happe est en réalité une marque lancée par le fournisseur historique de gaz, Engie

Conscient de sa notoriété et de son prestige comme fournisseur de premier plan, Engie a élaboré une stratégie pour maintenir son statut de marque premium tout en ciblant un segment de consommateurs plus jeunes et sensibles au coût.

Ainsi, en lançant Happe, Engie a créé une marque susceptible d'attirer une nouvelle clientèle à la recherche d'alternatives compétitives aux tarifs réglementés proposés par les fournisseurs historiques Engie et EDF.

Les premières offres d'électricité d'Happ-e ont été lancées en 2014, alors qu'Engie s'appelait encore GDF Suez, avec la promesse de tarifs 8% moins chers que les tarifs réglementés. En 2018, Happe lance également ses premières offres de gaz.

Toute la communication de Happ-e est orientée pour séduire un public jeune, adoptant un ton novateur et captivant, illustré par des slogans engageants tels que “Restons connectés (promis, on est sympas)”. 

Le modèle économique est inspiré par la marque low cost Sosh, appartenant à Orange.

En 2024, les équipes de Happe sont composées d'une cinquantaine de personnes, toutes basées en France, et avec une moyenne d'âge de 27 ans.

Quelle est la bonne orthographe ? Happe, Happ'e, Happ-e, Happ.e ou Happy by Engie ?

La bonne orthographe est : "Happ-e by Engie", bien souvent réduit à "Happe". En choisissant ce nom, Engie a voulu faire un jeu de mots avec "Happy" qui signifie "joyeux" en anglais.

Jusqu'en 2016, la bonne orthographe était "Happ'e", avec une apostrophe.

évolution du logo Happe by Engie
Évolution du logo Happe by Engie entre 2014 et 2024

Lire plus sur Happe