Les démarches de souscription en ligne pour un contrat de gaz

Souscrire un contrat de gaz en ligne est une solution rapide et efficace en cas de déménagement ou si vous souhaitez changer d’opérateur pour bénéficier d’une offre meilleur marché. Comment faire ? Quelles sont les modalités ? Y’a-t-il des frais supplémentaires à prévoir ? Je Change répond à toutes vos questions pour vous aider à y voir plus clair.

Est-ce que je peux souscrire un contrat de gaz sur le site internet d'un fournisseur ?

Si vous souhaitez souscrire un contrat de gaz en ligne pour votre logement actuel ou dans le cadre d'un déménagement, la plupart des fournisseurs vous le permettent depuis leur site Internet. C'est notamment le cas pour les opérateurs historiques, EDF et Engie, ou pour les principaux fournisseurs alternatifs d'énergie. Seuls les plus petits opérateurs ne vous donnent pas cette possibilité, vous devrez alors contacter leur service client par téléphone pour souscrire un nouveau contrat.

Est-ce que je peux souscrire un contrat de gaz par mail ?

Il est généralement possible de souscrire un contrat de gaz par mail. Cependant, afin d'être assurés de bénéficier de toutes les informations nécessaires afin d'ouvrir un nouveau contrat dans les meilleurs délais, la plupart des fournisseurs vous incitent plutôt à remplir une formulaire en ligne depuis leur site Internet. En suivant cette procédure, vous éviterez des aller-retours inutiles entre vous et votre conseiller.

Est-ce que je peux souscrire un contrat de gaz depuis mon espace client ?

Si votre fournisseur met à votre disposition un espace client sur son site Internet, vous pouvez généralement directement l'utiliser pour souscrire un contrat de gaz en ligne. C'est simple, rapide et vous bénéficiez des mêmes offres, des mêmes services et des mêmes garanties qu'en souscrivant un contrat par un autre moyen.

Rendez-vous sur le site Internet de votre fournisseur, connectez-vous à votre espace client, choisissez l'offre qui vous correspond et laissez-vous guider.

Dois-je payer des frais pour souscrire un contrat de gaz sur internet ?

N'ayez aucune inquiétude, quelle que soit votre situation, que vous changiez d'opérateur ou non, souscrire un contrat d'approvisionnement au gaz naturel sur Internet n'engendre aucun frais supplémentaire. En souscrivant sur Internet, vous paierez exactement la même somme qu'en choisissant un autre moyen. Les frais de mise en service seront également les mêmes.

Nouvelles offres !

Mint Energie, Plüm Energie, ekWateur, Ilek… Ces noms ne vous disent rien ? Ce sont les supers challengers de EDF et Engie, ceux qui secouent le marché de l'énergie avec des offres inédites ! Faites une comparaison pour trouver la meilleure offre !

Je compare

Est-ce que je peux souscrire toutes les offres d'un fournisseur directement en ligne ?

Si l'opérateur que vous avez choisi pour votre approvisionnement au gaz vous donne la possibilité de souscrire un contrat de gaz par Internet, vous pourrez à priori faire librement votre choix parmi toutes les offres proposées. Sachez que pour quelques opérateurs comme Direct énergie, il existe des offres uniquement disponibles sur Internet à des prix défiants toute concurrence.

Comment faire pour résilier un contrat de gaz en ligne si je suis client Engie ?

Si vous avez souscrit un contrat Engie, vous pouvez résilier votre contrat librement et à tout moment, à l'occasion d'un déménagement ou simplement pour changer d'opérateur. Il vous suffit pour cela de vous rendre sur le site Internet d'Engie et de faire une demande de résiliation en remplissant un formulaire en ligne.

Pour faciliter votre démarche, munissez-vous de votre numéro client. Vous le retrouverez sur votre dernière facture de gaz ou bien sur votre espace client.

Si vous résiliez votre contrat pour changer de fournisseur, sachez que dans la plupart des cas votre nouvel opérateur peut se charger à votre place de résilier votre ancien contrat. Dans ce cas, vous n'aurez donc absolument rien à faire de votre côté. Notez que la résiliation de votre contrat d'approvisionnement au gaz est gratuite sauf si vous avez souscrit une offre avec engagement.

Est-ce que je dois faire une demande de mise en service du gaz en ligne ?

Lorsque vous emménagez dans un nouveau logement et que vous souscrivez un nouveau contrat d'approvisionnement au gaz, votre fournisseur d'énergie doit également demander la mise en service de votre compteur de gaz. Quel que soit le fournisseur choisi, c'est GRDF, le gestionnaire unique du réseau de gaz qui s'en chargera, que le gaz ait été coupé ou non suite au départ de l'ancien occupant.

Une mise en service standard peut prendre quelques jours, n'attendez donc pas le dernier moment pour souscrire un contrat avant d'emménager dans votre nouveau logement. Vous risqueriez d'être obligé de prendre quelques douches froides en attendant l'intervention d'un technicien.

Boostez votre pouvoir d'achat

Avec ses 10 ans d'expérience dans le conseil en réduction de factures, JeChange s'y connait en boost du pouvoir d'achat ! Prenez vite contact avec nos conseillers pour changer de fournisseur d’énergie et faire des économies !

Rappel gratuit

0 commentaire - Soyez le premier à réagir
  • (obligatoire)
  • (obligatoire)

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4,5/5 - 2 avis

Merci d'avoir pris le temps de nous noter

☆ ☆ ☆ ☆ ☆