Quel numéro dois-je appeler pour joindre GRDF ?

Raccordement, mise en service, dépannage… Tous les services de GRDF, le gestionnaire du réseau de distribution du gaz vous sont indispensables pour bien consommer le gaz chez vous. Comment et quand joindre GRDF pour faire appel à ses services ?

En cas de panne de gaz, quel numéro dois-je appeler pour joindre GRDF ?

Vous faites face à une panne de gaz dans votre logement ? Quel que soit le fournisseur de gaz dont vous êtes le client, vous pouvez contacter le service dépannage de GRDF, le gestionnaire du réseau de distribution du gaz, au numéro de téléphone spécial 0 800 47 33 33. L'appel et le service sont gratuits. Les dépanneurs de GRDF sont joignables 24h/24 et 7j/7. Les dépanneurs GRDF sont disponibles en cas d'urgence pour tous les clients des fournisseurs de gaz confondus, à tout moment, et leurs services sont entièrement gratuits.

N'hésitez surtout pas à les appeler ! Le gaz naturel est une énergie bas carbone, douce, pratique et elle offre un excellent confort à la maison : cependant, c'est une énergie qui peut être dangereuse.

Si vous êtes confronté à une fuite de gaz, pensez bien à évacuer votre logement et votre immeuble si nécessaire puis à contacter le plus vite possible le service dépannage de GRDF. N'intervenez pas vous-même en l'absence ou même en présence d'un technicien GRDF sur votre compteur de gaz. Sachez que le fournisseur d'énergie Engie, ex-GDF Suez, n'assure en aucun cas aujourd'hui d'assistance dépannage universelle comme GRDF auprès des consommateurs.

Quel est le numéro du service client de GRDF ? A quelles occasions puis-je l'appeler ?

Le service client de GRDF est joignable au 09 69 36 35 34 (appel non surtaxé, prix d'un appel local depuis un poste fixe). Vous pouvez joindre un conseiller à ce numéro si vous souhaitez réclamer ou obtenir plus de renseignements en cas de coupure après l'intervention d'un technicien GRDF mais cet appel n'est pas indispensable. C'est le dernier contact que vous pourrez avoir avec GRDF après sa venue.

Les conseillers clients de GRDF peuvent répondre à vos questions sur l'utilisation et les avantages du gaz naturel, votre installation de gaz, les travaux de raccordement et enfin la mise en service du gaz chez vous et l'ensemble des fournisseurs de gaz du marché de l'énergie. Cependant, ils sont incompétents sur tout ce qui concerne votre contrat de gaz, votre relevé de compteur et votre consommation de gaz. Contactez votre fournisseur pour toute question relative à ces sujets.

Notez que si vous avez des questions sur le compteur communicant Gazpar, vous pouvez contacter par téléphone l'accueil client compteurs communicants gaz au 09 70 73 65 98 du lundi au vendredi, de 8h à 21 h et le samedi, de 8h à 20h, en dehors des jours fériés. L'appel à cet accueil téléphonique est non surtaxé. Pour vous renseigner sur le compteur Gazpar, le site internet de GRDF, grdf.fr, est aussi à votre disposition.

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Est-ce GRDF qui s'occupe de faire le raccordement de mon logement au réseau de distribution du gaz naturel et la mise en service du gaz chez moi ?

Oui, GRDF est votre interlocuteur unique concernant la mise en service du gaz et le raccordement de votre logement au réseau de distribution du gaz. C'est votre fournisseur d'énergie qui s'occupe de faire la demande de mise en service du gaz dans votre logement auprès de GRDF. Les frais de la mise en service du gaz seront également reportés sur votre première facture d'énergie par votre fournisseur.

En revanche, en ce qui concerne la demande de raccordement, vous devez le plus souvent faire vous-même la démarche auprès de GRDF. Elle est indispensable pour que vous puissiez être approvisionné en gaz. Votre demande peut être faite par téléphone auprès du service client ou sur internet sur le site de GRDF, grdf.fr, rubrique « Mes services ». La rubrique est accessible depuis la page d'accueil : vous n'avez qu'à rentrer votre adresse dans le champ disponible, accepter les conditions générales d'utilisation puis suivre le guide !

GRDF vous proposera un devis pour vos travaux de raccordement : ce devis varie en fonction notamment de la distance entre votre logement et le réseau de distribution de gaz. Vous devez ensuite l'accepter ou le refuser ! Du début à la fin de vos travaux, vous ne dialoguez qu'avec GRDF, par téléphone, par courrier, par mail ou de visu, avec les techniciens.

Une fois votre logement raccordé, vous pouvez souscrire un contrat ou si c'est déjà fait relancer votre fournisseur d'énergie pour organiser la mise en service du gaz chez vous. Vous trouverez tous les numéros à connaître pour bien communiquer avec GRDF dans nos pages dédiées aux urgences de gaz.

Quand puis-je contacter les différents services de GRDF ?

Le distributeur national de gaz GRDF est joignable 24h/24 et 7j/7 sur son site internet. Vous pouvez à tout moment y faire votre demande de raccordement, y trouver des informations sur le déroulement de la mise en service ou sur votre installation de gaz. Par ailleurs, les conseillers du service client de GRDF est joignable du lundi au vendredi, de 8h à 17h. Vous pouvez l'interroger sur l'utilisation et les avantages du gaz naturel chez vous, l'installation du gaz naturel, les travaux de raccordement et les fournisseurs de gaz naturel.

L'accueil téléphonique spécial Gazpar est quant à lui joignable du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 20h. Enfin, vous pouvez accéder en un simple appel au service dépannage de GRDF 24h/24 et 7j/7.

Puis-je faire l'ouverture de mon compteur par téléphone auprès de GRDF ?

Non. L'ouverture de votre compteur de gaz est la même chose que la mise en service du gaz chez vous. C'est votre fournisseur d'énergie, après la souscription de votre nouveau contrat de gaz naturel, qui doit demander la mise en service de votre compteur de gaz auprès de GRDF, le distributeur de gaz, sans aucune intervention de votre part. Votre logement doit bien entendu être d'abord raccordé au réseau de gaz pour pouvoir ouvrir votre compteur. Ensuite, selon que le gaz a été coupé ou non dans votre logement, la mise en service peut prendre entre 24h à dix jours ouvrés.

Si le gaz n'a pas été coupé, elle est immédiate ou presque et prend généralement au maximum 24 heures. Dans le cas contraire, elle peut prendre jusqu'à dix jours selon la disponibilité des techniciens. Vous pouvez demander une mise en service plus rapide à votre fournisseur ou bien directement à GRDF. Elle vous sera néanmoins facturée plus cher. Toutes les mises en service – d'urgence, expresse ou standard – sont payantes.

Toutefois, vous pouvez contacter par téléphone après la mise en service du gaz dans votre logement, le service client de GRDF, si vous avez des questions sur l'usage du gaz chez vous ou bien si quelque chose ne fonctionne pas dans votre installation de gaz. Celui-ci est joignable au 09 69 36 35 34 du lundi au vendredi, de 8h à 17h.

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