Ouverture de compteur Engie YVELINES (78)

sur le réseau GRDF

Vos démarches par téléphone avec JeChange

0800 811 911
Horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00
chronomètre

Mise en service

simple et rapide

ampoule

Distributeur d'énergie

ERDF OU GRDF

verrou ouvert

Engagement

Sans engagement ni frais de résiliation

Outils de dépannage

Besoin d'un dépannage d'urgence ?

Obtenir un abonnement au gaz : explications

Si vous allez déménager dans un nouveau logement, le gaz a en général été interrompu. Il faut simplement sélectionner une offre auprès d'un fournisseur pour qu'il s'occupe, une fois votre souscription réalisée, d'appeler GRDF pour remettre le gaz du logement. La souscription d'un abonnement au gaz est la plupart du temps simple : il suffit de sélectionner un fournisseur parmi ceux présents sur le marché français puis de le joindre pour souscrire un contrat. Ensuite, il faut également être présent lors de l'intervention du gestionnaire de réseau pour ouvrir à l'agent qui se charge de mettre en service le compteur.

Changement de domicile : Yvelines, fermeture du gaz de ville Engie - GDF

Pour rompre un abonnement de gaz, la démarche est très rapide ; il faut téléphoner au service client de votre fournisseur (que ce soit Engie, EDF au autre) et lui transmettre votre décision. Cette étape est nécessaire pour ne pas payer les factures à la place du futur occupant. Par la suite, le fournisseur établit une facture à partir de votre dernière relève de compteur et vous la fait parvenir à votre nouvelle adresse. La résiliation ne concerne que les clients qui changent d'adresse et veulent faire mettre hors-service le compteur. Pour changer de prestataire, il n'est pas nécessaire d'appeler votre fournisseur actuel du logement, la souscription d'un abonnement résilie automatiquement et gratuitement le précédent.

Il est possible d'annuler un abonnement signé avec Engie dans les 2 semaines suivant la souscription, c'est est une rétractation. Cette procédure correspond à la fin du contrat avant qu'il ne commence réellement. Cela est toujours gratuit, à l'image de la résiliation qui peut être demandée lorsque le délai de rétractation est passé.

Pour effectuer la rétractation du contrat, le client doit se munir de :

  • l'adresse du domicile concerné ;
  • identité du détenteur du contrat ;
  • l'offre choisie ;
  • la date de souscription du contrat.

Tout savoir sur la mise en marche du compteur de gaz de ville

L’ouverture du compteur de gaz est indispensable lors de l'arrivée à une nouvelle adresse. Elle est réalisée grâce à la souscription d'une offre auprès d'un fournisseur de gaz domestique. L'attente avant intervention peut aller d'un à cinq jours, en fonction des besoins du consommateur et des disponibilités des agents GRDF.

Renseignements pour l'ouverture compteur gaz

Les renseignements à transmettre pour la signature de l'abonnement de gaz sont :

  • si vous le connaissez, le nom de l'occupant précédant ;
  • un moyen de paiement, de préférence un RIB ;
  • le PCE attribué au compteur par GRDF ;
  • l'adresse complète du domicile ;
  • un relevé récent du compteur de gaz naturel ;

Tarifs et délais pour l'ouverture d’un compteur de gaz naturel

Les frais de mise en service doivent être payés par le locataire (s'il y en a un), contrairement au branchement du logement au réseau de gaz que doit assumer le propriétaire. Selon la situation plus ou moins urgente, des montants d’intervention différents sont proposés par le gestionnaire de réseau.

Tarifs et délais d’ouverture d’un compteur de gaz
Type de mise en service Délais d’attente Montant (TTC)
« Standard » une semaine 19,09 €
« Express » Sous 48h 61,27 €
« Urgence » Sous 24h 147,00 €
Première mise en service 5 jours ouvrés 19,09 €

Notons que les délais d'ouverture de compteur gaz peuvent varier en fonction de la disponibilité de GRDF. L’opération peut prendre plus de 5 jours ouvrés lors de la période déménagements à la fin de l'été et à la rentrée scolaire. La souscription d'un abonnement de gaz doit par conséquent être effectuée dans les deux semaines précédant le déménagement. Cela permet de s’assurer d’avoir du gaz lors de l’installation dans le nouveau logement.

Comment joindre GDF (Engie) pour le contrat de gaz ?

Pour toutes les démarches comme mettre en route le compteur de gaz, signaler un départ, mettre un terme à un contrat ou tout simplement obtenir une réponse à une question, les particuliers et professionnels peuvent contacter GDF (désormais appelé Engie) par téléphone, en ligne et par pli postal. À noter toutefois que les coordonnées à utiliser dépendent le plus souvent de la raison de la demande.

Comment contacter Engie service client par la poste ?

Pour adresser une lettre à Engie, l'adresse est :

Engie Service Client
TSA 87494
76934 Rouen Cedex 9

C'est à cette adresse aussi que les consommateurs en bénéficiant peuvent envoyer leur chèque énergie au fournisseur historique.

Le siège du groupe GDF Suez (Engie) est basé au :

Siège social Engie
Tour T1 – 1 place Samuel de Champlain
Faubourg de l’Arche
92930 Paris La Défense cedex FRANCE

Quel numéro de téléphone composer pour joindre le service après-vente Engie ?

Le service client d’Engie est joignable à plusieurs numéros non surtaxés en fonction du besoin de l’appelant :

  • le 09 69 399 993 pour signer un abonnement de gaz de ville ;
  • le 00 332 385 285 70 permet de joindre un conseiller client Engie depuis un autre pays. Cette ligne est disponible du lundi au samedi de 9h à 21h heure française ;
  • le 32 92 sert à s'acquitter des factures par carte bleue sur le serveur vocal accessible en permanence ;
  • le 01 44 22 00 00 permet de contacter le siège social, situé à Courbevoie en région parisienne. Ce numéro peut être utile dans le cas d'un entretien programmé au siège ;
  • le 09 69 323 300 permet d'être mis en relation avec un conseiller dédié aux professionnels (lun-ven 8h30-18h) ;

Contacter GDF (Engie) par mail

Pour envoyer un courrier électronique au fournisseur Engie, un formulaire de contact est à disposition sur son site web pour particuliers. Il permet à ses clients et aux consommateurs n'ayant pas encore souscrit de contrat de joindre le prestataire et de recevoir par mail une réponse rapide.

Ce formulaire en ligne est également utilisable depuis l'espace client virtuel Engie. Pour les familles l'utilisant déjà, il est conseillé de s'y rendre pour écrire à Engie.

Il existe également une application pour téléphone Engie qui permet de se connecter à l'espace client virtuel sur smartphone. Gratuite, elle est téléchargeable sur Android et Apple.

Accéder aux villes :

Agences Engie : YVELINES (78) : grandes villes