Agences Engie : VOSGES (88)

Retrouvez toutes les informations concernant Engie dans les villes du départment VOSGES, les coordonnées des entreprises certifiées Qualigaz pour la conformité de votre installation, ainsi que les dépanneurs de chauffage au gaz de votre ville.

Illustration Gaz

Signer un contrat de gaz, recommandations

Si vous avez choisi de se servir du gaz pour chauffer, avoir l'eau chaude et cuisiner, il faut souscrire une offre auprès d'un fournisseur de gaz. C'est cette étape qui fait que le logement sera alimenté en gaz. L'activation du compteur de gaz Engie se fait en 3 étapes très simples :

  1. comparer les abonnements de gaz (par exemple sur Jechange.fr) puis choisir parmi les options ;
  2. joindre directement l'entreprise qui propose ce contrat ou souscrire en ligne ;
  3. s'assurer qu'un adulte se trouvera dans le logement au moment de l'intervention de GRDF.

Résiliation d'abonnement GDF (Engie)

Tous les contrats pour particuliers d'énergie en France n'ont pas de période d'engagement c’est-à-dire qu’ils sont résiliables gratuitement et à tout moment. Quelle que soit la raison de la résiliation, il suffit de la demander à Engie.

La démarche à suivre pour résilier un abonnement de gaz Engie est rapide, il suffit de :

  • contacter le fournisseur pour demander la fin du contrat ;
  • regrouper les renseignements nécessaires pour la résiliation pour les donner au fournisseur ;
  • relever le compteur de gaz le jour du départ et donner le renseignement au fournisseur ;
  • recevoir la facture de régularisation préparée par le fournisseur et la régler.

Pour mettre un terme à votre contrat de gaz lors d'un déménagement, il faut indiquer :

  • le jour du départ ;
  • le numéro de PCE identifiant le compteur qui se trouve sur toutes les factures ;
  • le numéro client ;
  • l'index de consommation de gaz datant du jour du déménagement.

Déménagement gaz : étapes et tarifs

Au moment d'un emménagement, il est important de penser à demander l’ouverture du compteur Engie en souscrivant un abonnement. Le prestataire sélectionné, qu'il s'agisse d'Engie, Happ-e, Dyneff ou encore Energem, demande alors directement l'ouverture du compteur à GRDF, le gestionnaire de réseau.

Informations à fournir pour l'ouverture du compteur de gaz

Pour ne pas perdre du temps lors de l'appel à Engie pour l'activation du gaz, il est conseillé de préparer les éléments qui seront demandés :

  1. vos coordonnées (nom, prénom, téléphone et adresse mail) et l'adresse postale précise du logement ;
  2. la surface du logement ;
  3. le nombre de personnes habitant à cette adresse à temps complet ;
  4. les dispositifs utilisant le gaz dans le logement (chaudière, plaques de cuisson, four, etc.)
  5. le nom de l'ancien occupant ;
  6. le PCE (Point de Comptage et d'Estimation) du compteur ou, à défaut, son numéro de série ;
  7. une relève du compteur de gaz de ville ;
  8. votre RIB pour le paiement par prélèvement bancaire ;

Ouverture de compteur gaz suite à un impayé

Il est possible que la fourniture d’énergie soit suspendue suite à un défaut de paiement des factures. Cela est vrai toute l'année, sauf lors de la trêve hivernale. Une fois les impayés réglés, le ménage peut demander l'ouverture du compteur Engie.

Prix et délais GRDF pour la mise en marche du gaz

Les frais de mise en service sont imputables au locataire (s'il y en a un), contrairement au branchement du logement au réseau de gaz qui est à la charge du propriétaire. Selon le délai avant la date d'emménagement, des montants d’intervention différents sont proposés par GRDF.

Prix d'ouverture du compteur de gaz Engie (avec GRDF)
Intervention Délais de réalisation par GRDF Tarif TTC
Première mise en service (suite à un raccordement) Sous 5 jours ouvrés 19,09 €
Mise en service Standard Sous 5 jours ouvrés 19,09 €
Mise en service Express Sous 2 jours ouvrés 61,27 €
Mise en service d’Urgence Effectuée dans la journée 147 €

Lors des périodes de forte activité pour GRDF, notamment de fin août à mi-octobre, les délais d'ouverture compteur peuvent être plus grands que ceux indiqués ci-dessus. Mieux vaut alors s'occuper de formalités liées au gaz quinze jours avant le déménagement.

Engie Service Clients, téléphone, contact et email

Pour joindre Gaz de France (dorénavant Engie) par voie postale, il suffit d’adresser le courrier à l'adresse :

  • le client peut prendre contact avec le siège social d’Engie en envoyant son courrier à :
    Engie siège social
    Tour T1
    1 place Samuel de Champlain - Faubourg de l’Arche
    92930 Paris La Défense cedex
  • les particuliers qui envoyer un justificatif à Engie utiliseront :
    ENGIE - Service clients particuliers
    TSA 42108
    76934 ROUEN CEDEX 09

Les ménages qui veulent joindre Gaz de France (dorénavant Engie) via internet ont plusieurs moyens pour ce faire :

  • GDF (Engie) met à disposition des particuliers une plateforme d'échange dédiée aux personnes sourdes ou malentendantes. Il est possible de contacter un conseiller client en visio en LSF (Langue de Signes Française) ou par messagerie instantanée (service disponible de 9h à 17h du lundi au vendredi) ;
  • l'espace client virtuel Engie permet de faire plusieurs démarches avec un ordinateur, un smartphone ou une tablette sans attendre l'ouverture du service après-vente du fournisseur ;
  • il y a une application pour smartphones Engie dédiés aux clients qui souhaitent accéder à leur espace virtuel depuis un smartphone ou une tablette ;

Les clients Engie disposent d'un grand nombre de solutions pour joindre GDF (désormais Engie), dont différents numéros :

  • dans le cas d'un raccordement au gaz d'un logement neuf, ce n'est pas à Engie qu'il faut faire une demande, mais au gestionnaire de réseau (GRDF) ;
  • pour appeler directement le siège de GDF (Engie) il faut appeler le 01 44 22 00 00. Ce numéro peut être utilisé dans le cas d'un entretien ou d'un rendez-vous programmé au siège ;
  • le 09 69 32 55 22 sert à joindre un conseiller téléphonique Engie Pros ;
  • pour toute question concernant l'abonnement, il faut appeler Gaz de France (désormais Engie) au 09 69 399 993, disponible de 8h à 21h du lundi au samedi et de 10h à 21h le dimanche ;

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