Voie postale, numéros de téléphone gratuits et courriel GDF (Engie) dans le 83210 : joindre service après-vente pour une mise en service, un déménagement ou un dépannage.

Ouverture de compteur ENGIE SOLLIES PONT (83)

sur le réseau GRDF

Vos démarches par téléphone avec JeChange

0800 811 911
Horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00
chronomètre

Mise en service

simple et rapide

ampoule

Distributeur d'énergie

ERDF OU GRDF

verrou ouvert

Engagement

Sans engagement ni frais de résiliation

Outils de dépannage

Besoin d'un dépannage d'urgence ?

Contactez HomeServe, le n°1 du dépannage en France

Engie à SOLLIES PONT (83210)

Souscription d’un contrat auprès d’Engie à SOLLIES PONT pour les particuliers

Vous allez déménager à SOLLIES PONT et votre logement doit être alimenté en gaz ? Vous devrez, pour ce faire, contacter Engie. Le service commercial vous aidera à trouver un contrat parfaitement adapté à votre consommation, en prenant en compte les paramètres de votre futur logement : utiliserez-vous le gaz uniquement pour cuisiner ? Électricité ? Gaz ? Votre eau chaude, vous la produirez de quelle manière ? Votre logement sera-t-il chauffé à l’aide d’un chauffage central au gaz naturel ?

Le délai de mise en service de votre compteur de gaz varie en fonction de plusieurs critères. Ce délai sera différent selon que le gaz est coupé, que la coupure est en cours ou que le contrat est toujours actif, mais au nom de l’ancien habitant. Notez bien que la tarification appliquée pour la souscription d’un nouveau contrat varie aussi en fonction de ces éléments.

Les tarifs des offres Engie

D'après vos usages, adoptez le contrat de gaz naturel Engie qui y répondra. Tarifs réglementés ou offres plus concurrentielles ? Choisissez !

Les pièces à rassembler pour demander l'ouverture d'un compteur de gaz

Pour mettre en service le gaz dans votre logement, vous devez au préalable présenter plusieurs pièces justificatives à l’agence Engie de SOLLIES PONT, ou à l’agence compétente sur la commune. Un compteur de gaz naturel peut déjà être en service dans votre logement. Il vaut mieux connaître le nom du précédent titulaire du contrat. Si vous ne le connaissez pas, essayez de récupérer l'identifiant du compteur. Engie vous demandera par ailleurs un RIB et l’Acte de propriété dans le cas d’un achat ou le bail de location. S'il s'agit d'un compteur neuf, faites appel à un artisan agréé Qualigaz pour obtenir un certificat. Notez aussi la date de raccordement, car cela vous sera demandé.

Vous allez habiter à SOLLIES PONT et vous devez mettre en service votre nouveau compteur ? Nous vous informons que le prix de ce service ne dépend pas de votre fournisseur. La seule différence se situe au niveau de votre consommation et du prix au kilowatt-heure appliqué par votre fournisseur. En faisant la comparaison entre les offres entre elles, vous constaterez que les écarts de prix sont parfois considérables !

Il est d'usage que des remises exceptionnelles soient accordées aux nouveaux clients. Cela mérite sans doute réflexion !

Évolution du prix du kwh à SOLLIES PONT et de l'abonnement ENGIE professionnels

Chargement...
Chargement...

L'offre Happ-e est enfin disponible à SOLLIES PONT

Happ-e, est-ce que ça vous rappelle quelque chose ? Pour faire court, c'est une offre d'Engie qu'il est possible de souscrire sur le web. Aucun engagement, un tarif fixe pendant deux ans, des factures moins élevées : l'offre Happ-e comporte beaucoup d'avantages.

Comparez et faites des économies sur votre facture !

Comparez les tarifs des différents fournisseurs d'énergie et faites jusqu'à 300€ d'économie par an.
Votre conseiller JeChange s'occupe de tout gratuitement !

Engie déménagement : transférer les contrats à Sollies-Pont

Il n'est pas possible pour les particuliers de demander le transfert d'un abonnement de gaz d'un domicile à un autre, ou de reprendre celui du prédécesseur dans la maison ou l'appartement. En cas de déménagement, chaque famille doit demander un nouvel abonnement et mettre fin à l'ancien.

Chaque particulier peut aujourd'hui souscrire une offre avec le fournisseur qu'il souhaite. Cela est également valable en cas de déménagement. Si le fournisseur choisi pour le futur domicile est différent de celui du précédent, le client doit contacter les deux fournisseurs séparément (l'un pour souscrire puis le second pour terminer le contrat).

Les Français peuvent choisir le fournisseur d'énergie qu'ils souhaitent et en changer à n'importe quel moment. peu importe le fournisseur de l'ancien logement, le ménage peut poursuivre avec le même dans la nouvelle maison. Pour cela, il suffit de joindre le service client pour faire en une seule fois la résiliation et la souscription. Nous vous recommandons d'avoir sous les yeux une facture de l'ancien domicile et toutes les données relatives au nouveau.

Ouverture du gaz de ville : délais et procédure pour activer le compteur

Lors d'un emménagement, pour utiliser le gaz, il est nécessaire d'ouvrir un compteur. L'occupant doit signer un contrat de gaz auprès d'un fournisseur d'énergie et, la plupart du temps, programmer une intervention GRDF pour la mise en route du compteur. Les prix et délais sont différents selon les situations.

Activation du compteur de gaz domestique : les prix

GRDF propose trois délais d'attente pour la mise en service ; pour chaque option, le prix est différent. Pour être sûr de payer le moins cher possible, il est conseillé d'entamer cette démarche environ 15 jours avant l'installation dans le logement.

Frais ouverture compteur de gaz Engie
Type d'intervention Délai d'attente Montant TTC
Mise en service « Standard » Sous 5 jours 19,09 €
Mise en service « Express » Sous 48h 61,27 €
Mise en service d'« Urgence » Dans la journée 147 €

Les frais d'ouverture du gaz avec GDF-Suez (dorénavant appelé Engie) ou un autre fournisseur d'énergie seront au même prix. En effet, ils sont ensuite reversés à GRDF qui applique les mêmes tarifs à tous les fournisseurs.

Les éléments à communiquer pour ouvrir un compteur de gaz GDF-Suez (Engie) à Sollies-Pont

Pour pouvoir établir un abonnement, le fournisseur d'énergie a besoin de connaître :

  • l'adresse postale exacte ;
  • la relève de l'index de consommation de gaz ;
  • votre date d'entrée dans le logement ;
  • le numéro de PCE, un numéro à 14 chiffres ;
  • vos coordonnées bancaires nécessaires pour mettre en place un prélèvement mensuel.

Une fois toutes les démarches effectuées, GRDF donne une intervention de mise en route du compteur de gaz.

Quels sont les adresses et numéros d'Engie (ex GDF Suez) ?

Les coordonnées Engie les plus courants sont sans conteste le téléphone et le web. Il est aussi possible d'utiliser son adresse postale il est alors conseillé d'envoyer un recommandé avec accusé de réception pour garder une preuve du courrier.

joindre le service client Engie par la poste

Pour envoyer un courrier à Engie, l'adresse est :

ENGIE service client
TSA 87 494
76934 Rouen CEDEX 9

Les Français ayant reçu un chèque énergie peuvent l'envoyer cette adresse. Il faut savoir que cette aide peut également être utilisée pour des travaux de rénovation dans le logement

Numéros de téléphone Engie (GDF) à Sollies-Pont gaz et électricité

Le service client Engie est accessible à des numéros différents en fonction du besoin du demandeur :

  • le 09 69 39 99 93 est le service client Engie pour les particuliers. Il permet notamment de mettre un terme à un contrat de gaz nature ou de signaler un déménagement ;
  • le 00 332 385 285 70 pour appeler Engie depuis l'étranger. Le prix de l'appel est différent selon le pays d'appel et de l'opérateur utilisé ;
  • le 32 92 sert à payer les factures énergétiques par carte sur un serveur vocal gratuit ;
  • le 01 44 220 000 est le numéro du siège social du fournisseur, situé en région parisienne. Ce numéro sert surtout en cas d'entretien programmé au siège ;
  • le 09 69 323 300 permet de contacter un conseiller spécial entreprises (lun-ven 8h30-18h) ;

Pour conclure un contrat de gaz, chacun a la liberté de sélectionner le prestataire qu'il souhaite (EDF, Engie, Total Direct Energie, etc). Jechange.fr a créé une équipe de conseillers spécialisés pour aider les consommateurs à faire le bon choix. Pour utiliser cette aide gratuite, il faut composer le 01 84 31 11 97 (prix d'un appel local).

L'espace en ligne Engie

Le site web d'Engie contient un formulaire à utiliser pour lui envoyer une demande écrite. Disponible 24h/24 et 7j/7, ce dernier permet de recevoir sous 24 à 48h une réponse par écrit.

L'espace client sur internet Engie permet à ses clients les plus technophiles d'obtenir une réponse du fournisseur sous 48h, là aussi via un formulaire de contact.

Le fournisseur met à disposition de ses clients gratuitement une application pour accéder à l'espace client Engie depuis un téléphone. L'application Engie est téléchargeable sur l'App Store Apple et Google Play.

Comme quasiment toutes les grandes entreprises, Engie est actif sur Twitter et Facebook. Poster un commentaire sur l'une de ces pages est une bonne manière d'obtenir une réponse dans les plus brefs délais à vos demandes. Particulièrement soucieux de leur réputation sur internet, Engie répondre le plus rapidement et le plus efficacement possible aux messages de leurs abonnés.

Engie dépannage gaz et électricité : quel numéro de téléphone utiliser ?

Ce n'est pas le fournisseur (EDF, Engie, Eni) qui se charge des problème liés au réseau, mais le gestionnaire du réseau sur la zone concernée. Cela s'explique car EDF et GDFs'occupaient avant de cette activité. En cas d'urgence gaz, vous pouvez joindre GRDF quelle que soit l'heure du jour ou de la nuit au 0 800 47 33 33 (appel gratuit, service joignable 24h/24 7j/7).

À l'intérieur de quelle zone tarifaire se situe SOLLIES PONT ?

Peut-être que vous l'ignorez, mais en France métropolitaine, le coût du gaz diffère en fonction des zones tarifaires. Il y en a six. La zone 6 est celle au sein de laquelle le kilowatt-heure est le plus coûteux. Les citoyens des communes localisées à l'intérieur de la zone 1 sont à ce niveau, mieux lotis que les autres car c'est à l'intérieur de cette zone que le kilowatt-heure est le plus abordable. Toutefois, ce dispositif ne concerne pas tout le monde. Les zones tarifaires ne s'appliquent en effet qu'aux foyers qui excèdent un plafond de 6 000 kWh par an. Si jamais votre résidence est plutôt grande et que cette dernière bénéficie d'un système de chauffage central au gaz, vous pouvez en effet dépasser ce plafond.

Engie fournit de l’électricité à SOLLIES PONT

Les fournisseurs de gaz qui desservent SOLLIES PONT sont :

Vous allez habiter à SOLLIES PONT et vous devez mettre en service votre nouveau compteur ? Nous vous informons que le prix de ce service ne dépend pas de votre fournisseur. La seule différence se situe au niveau de votre consommation et du prix au kilowatt-heure appliqué par votre fournisseur. En faisant la comparaison entre les offres entre elles, vous constaterez que les écarts de prix sont parfois considérables !

Il est d'usage que des remises exceptionnelles soient accordées aux nouveaux clients. Cela mérite sans doute réflexion !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.5/5 - 17 avis

Dépannage

Si, vous souhaitez solliciter le passage d'un technicien pour un dépannage, contactez, dès que possible, la permanence téléphonique de GRDF.

08 00 47 33 33

Mise en service gaz

0800 811 911

Contactez nos conseillers pour connaître les offres de Engie et de tous les fournisseurs de gaz dans la ville de SOLLIES PONT.

S'il s'agit d'un logement neuf
Contactez GRDF VAR au 09 69 36 35 34 pour faire installer votre compteur.

Adresse de l'agence ENGIE / GDF à SOLLIES PONT

L'agence GDF du département VAR est ouverte du lundi au samedi de 9h00 à 21h00. L'agence n'est pas ouverte au public. Si vous habitez à SOLLIES PONT, vous êtes invité à joindre Engie au 09 69 324 324.

Service Client GDF Dolce Vita

Le service client dont dépend SOLLIES PONT est joignable au 09 69 324 324. GDF proposant un abonnement gaz et une offre en électricité depuis 2007, les réclamations peuvent porter sur les deux énergies.