Ouverture de compteur d'électricité à GENTILLY (94)

sur le réseau GRDF

Vos démarches par téléphone avec JeChange

0800 811 911Service & appel gratuit

EDF n’est pas partenaire de JeChange *

Horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00
chronomètre

Mise en service

simple et rapide

ampoule

Distributeur d'énergie

ERDF OU GRDF

verrou ouvert

Engagement

Sans engagement ni frais de résiliation

* JeChange vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif.

Engie à GENTILLY (94250)

Comment souscrire un contrat d’alimentation en gaz auprès d’Engie à GENTILLY ?

Vous allez bientôt habiter à GENTILLY et votre futur logement n’est pas encore alimenté en gaz ? Vous devrez, pour ce faire, appeler Engie. Leur service commercial vous guidera vers un contrat adapté à votre consommation, en tenant compte des paramètres de votre futur logement : utiliserez-vous le gaz seulement pour préparer à manger ? Vous servirez-vous d’une chaudière à gaz pour chauffer votre eau ? Chauffer une habitation peut aussi se faire avec un poêle à bois ou à pétrole, une cheminée, des chauffages électriques, des radiateurs à eau alimentés par une chaudière au gaz. Quel mode de chauffage est utilisé dans votre futur logement ?

Il peut s’écouler un certain temps avant que votre logement soit alimenté en gaz, même s’il est déjà raccordé au réseau. Un compteur coupé nécessite l’intervention d’un technicien du gestionnaire du réseau et donc la prise d’un rendez-vous. L’installation est nettement plus rapide si le compteur est toujours actif. Pour ce qui est du coût de l’installation, il varie suivant la rapidité d’intervention du technicien GRDF en charge de votre compteur, mais ne change pas d’un fournisseur à l’autre.

Choisissez votre offre Engie

L’agence Engie de GENTILLY (ou celle qui couvre la commune) sera en mesure de vous présenter le contrat d'accès au gaz naturel adapté. Vous avez la possibilité de choisir les prix réglementés, évalués tous les ans par la commission ministérielle qui se charge de les fixer, ou bien vous orienter vers une offre plus concurrentielle.

La municipalité de GENTILLY apparaît dans la zone tarifaire 1

Différentes zones tarifaires existent pour le gaz naturel. Toutes les communes se situent dans une zone numérotée de 1 à 6. La zone 6 est celle au sein de laquelle le gaz coûte le plus cher. Les habitants des communes qui sont situées au sein de la zone 1 sont les plus avantagés car c'est, en effet, au sein de cette zone que le gaz est vendu au tarif le plus avantageux. Cela dit, tout le monde n’est pas concerné. Les zones tarifaires ne ciblent que les ménages qui excèdent une limite de 6 000 kWh par an. Logiquement, les logements franchissant ce seuil restent ceux qui font usage du gaz naturel pour se chauffer. GENTILLY se trouve parmi l'une des zones où le prix fixé est le plus bas.

Les documents à rassembler pour demander l'ouverture d'un compteur de gaz

Les pièces justificatives à remettre varient suivant l’état de l’installation existante. S'il y a déjà un compteur dans le logement, vous devrez fournir une photocopie de votre bail ou de l’Acte de propriété, un RIB, ainsi que le nom du précédent titulaire du contrat (ou le matricule du compteur). Si le compteur est neuf, faites appel à un artisan agréé Qualigaz pour obtenir un certificat de conformité. Pensez également à noter la date de raccordement, car on vous le demandera.

Évolution du prix du kwh à GENTILLY et de l'abonnement ENGIE professionnels

Chargement...
Chargement...

Comparez et faites des économies sur votre facture !

Comparez les tarifs des différents fournisseurs d'énergie et faites jusqu'à 300€ d'économie par an.
Votre conseiller JeChange s'occupe de tout gratuitement !

GDF Engie emménagement : transférer votre abonnement au gaz à Gentilly

Les contrats de gaz, tout comme ceux d'électricité, contiennent 3 renseignements qui ne peuvent jamais être rectifiés : le nom du titulaire, l'adresse du domicile et le PCE qui identifie le compteur. Demander le changement de l'une de ces informations revient à résilier le contrat et à en souscrire un nouveau, avec les informations propres au nouveau titulaire.

Les familles choisissant de changer de prestataire pour le nouveau logement doivent faire deux démarches, appeler le futur fournisseur pour signer un abonnement et l'ancien pour demander la désactivation du compteur.

Au moment d'un déménagement, les personnes satisfaites de leur abonnement de gaz naturel dans leur ancien logement peuvent signer la même offre à la nouvelle adresse. Pour ce faire, il faut contacter Engie ou le fournisseur alternatif choisi pour le contrat en ayant avec soi une facture de gaz de l'ancien appartement et les informations concernant le futur domicile. Résiliation et souscription se font en même temps.

Dans les appartements branchés au gaz domestique, il y a des démarches à effectuer pour les deux énergies, électricité et gaz. Cela peut s'avérer complexe pour les consommateurs, ce qui explique que les offres prévoyant l'électricité et le gaz soient souvent privilégiées.

La procédure d'ouverture compteur déménagement gaz

La mise en service du compteur de gaz est essentielle pour disposer de cette énergie. Elle revient à souscrire un contrat de fourniture de gaz avec le fournisseur du choix du ménage.

Les frais de mise en route du compteur de gaz dépendent uniquement du délai d'attente. Pour éviter de payer plus cher que nécessaire, il est judicieux de commencer la procédure à l'avance ; on considère en général qu'il faut le faire 2 semaines avant le chagement d'adresse.

Prix GRDF pour l'ouverture du gaz
Délais de mise en service Coût
Ouverture de compteur gaz Standard Sous 5 jours ouvrés 19,09 €
Ouverture de compteur gaz Express Sous 24 à 48h 61,27 €
Ouverture de compteur gaz Urgence Le jour même 147 €

Peu importe le prestataire privilégié, les informations à transmettre au fournisseur pour réaliser l'ouverture de votre compteur à Gentilly sont :

  1. l'adresse complète pour que le contrat soit lié à votre compteur de gaz ;
  2. le PCE du compteur, fourni lors du branchement au réseau ou présent sur les factures (il n'est pas inscrit sur le compteur) ;
  3. le relevé du compteur afin de savoir où débute la facturation ;
  4. un moyen de paiement, de préférence un Relevé d'Identité Bancaire.

Le cas du déménagement dans un appartement neuf

La demande de connexion au réseau de gaz d'une maison neuve est une étape indispensable, car les délais de réalisation peuvent varier de 10 jours à deux mois en fonction de l'étendue des travaux à réaliser.

Le branchement de votre logement neuf au réseau de distribution de gaz GRDF

Tout domicile non branché au réseau de distribution géré par GRDF, doit l'être pour faire sa première mise en route du gaz. Ce branchement au gaz doit être demandé directement au gestionnaire de réseau GRDF.

Une fois la demande faite, le gestionnaire transmet une proposition de raccordement contenant un devis et un calendrier prévisionnel de réalisation. Pour que le chantier puisse commencer, le consommateur doit régler au moins 50% du montant final. Enfin, pour pouvoir mettre le compteur en service, le solde restant doit être réglé.

Obtenir le certificat Qualigaz

L'entreprise qui a réalisé l'installation gaz délivre au propriétaire une attestation Qualigaz. Ce dossier prouve que l'installation mise en place respecte les normes établies par l'Etat pour protéger les consommateurs.

Il est autorisé d'assurer soi-même la mise en place de son installation de gaz sans l'aide d'un professionnel. Dans ce cas-là, la personne ayant fait l'installation doit s'occuper de contacter Qualigaz pour obtenir la venue d'un technicien..

Engie Service Client : les coordonnées

Les particuliers envoient peu souvent des courriers postaux, car la majorité des formalités administratives se sont numérisées. Les fournisseurs conservent en revanche des adresses auxquelles les consommateurs sont libres de leur écrire. Voici les adresses postales Engie :

  • il est possible d'envoyer un courrier au service client Engie dédié aux professionnels en l'adressant à :
    ENGIE - Service clients pros
    TSA 15702
    59783 Lille Cedex 09
  • l'adresse d'Engie particuliers est :
    ENGIE - Service clients particuliers
    TSA 92104
    76934 Rouen Cedex 09

Il y a plusieurs options pour contacter le fournisseur historique de gaz de ville Engie via internet :

  • le site web du fournisseur Engie inclut un tchat et un video-chat en Langue de Signes Française (LSF) pour ses clients sourds et malentendants ;
  • GDF (Engie) met à disposition de ses clients un espace sécurisé sur internet qui regroupe les informations importantes et permet de poser des questions par écrite ;
  • Engie a lancé une application mobile, Engie Particuliers. Elle est gratuite, disponible sur iOS et Android, et propose de nombreuses fonctionnalités intéressantes pour les clients souhaitant suivre leur consommation d'énergie ;

Engie (GDF) a un grand nombre de numéros pour entrer en relation directement avec le service demandé. Retrouvez ci-dessous les plus utilisés :

  • les appels placés depuis un autre pays sont traités par des collaborateurs Engie francophones au 00 332 38 52 85 70 ;
  • dans le cas d'une maison neuve qu'il faut faire raccorder au gaz de ville, Engie n'est pas le groupe à contacter. Le particulier doit faire cette demande à GRDF, le gestionnaire de réseau ;
  • pour contacter directement le siège d'Engie, situé à Courbevoie, il faut appeler le 01 44 22 00 00. Ce numéro peut être utilisé dans le cas d'un entretien ou d'un rendez-vous prévu au siège, mais pas pour des questions liées à son contrat ;
  • GDF (dorénavant Engie) service client pour les particuliers est disponible au 09 69 399 993 ;

Le compteur de gaz Happ-e est disponible à GENTILLY

Happ-e est-il un service intéressant ? Proposée uniquement par Engie, cette offre est disponible chaque jour, 24h/24, sur internet. Les atouts de cette offre sont réels : vos factures seront jusqu'à 10 % moins élevées.

Avant votre déménagement, vous allez signer un contrat avec un fournisseur de gaz. Votre choix n’a aucune influence sur la somme qui vous sera réclamée pour la mise en service de votre compteur, qui est systématiquement prise en charge par GRDF. La seule différence se situe au niveau de votre consommation et du coût du kilowatt-heure appliqué par votre fournisseur. Il est véritablement intéressant de comparer les tarifs des divers fournisseurs, de même que les offres diverses chez un même fournisseur.

Notez également que chez un certain nombre de fournisseurs, les nouveaux clients se voient proposer des remises exceptionnelles. C’est peut-être le moment idéal pour changer de fournisseur de gaz ?

Engie fournit de l’électricité à GENTILLY

Les fournisseurs de gaz qui desservent GENTILLY sont :

Avant votre déménagement, vous allez signer un contrat avec un fournisseur de gaz. Votre choix n’a aucune influence sur la somme qui vous sera réclamée pour la mise en service de votre compteur, qui est systématiquement prise en charge par GRDF. La seule différence se situe au niveau de votre consommation et du coût du kilowatt-heure appliqué par votre fournisseur. Il est véritablement intéressant de comparer les tarifs des divers fournisseurs, de même que les offres diverses chez un même fournisseur.

Notez également que chez un certain nombre de fournisseurs, les nouveaux clients se voient proposer des remises exceptionnelles. C’est peut-être le moment idéal pour changer de fournisseur de gaz ?

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.1/5 - 16 avis

Dépannage

Contactez au plus vite la permanence téléphonique de GRDF afin de requérir une intervention en urgence si votre installation nécessite un dépannage.

08 00 47 33 33

Mise en service gaz

0800 811 911Service & appel gratuit

Contactez nos conseillers pour connaître les offres de Engie et de tous les fournisseurs de gaz dans la ville de GENTILLY.

S'il s'agit d'un logement neuf
Contactez GRDF VAL DE MARNE au 09 69 36 35 34 pour faire installer votre compteur.

Adresse de l'agence ENGIE / GDF à GENTILLY

L'agence GDF du département VAL DE MARNE est ouverte du lundi au samedi de 9h00 à 21h00. L'agence n'est pas ouverte au public. Si vous habitez à GENTILLY, vous êtes invité à joindre Engie au 09 69 324 324.

Service Client GDF Dolce Vita

Le service client dont dépend GENTILLY est joignable au 09 69 324 324. GDF proposant un abonnement gaz et une offre en électricité depuis 2007, les réclamations peuvent porter sur les deux énergies.