Toutes les informations pour demander un dépannage, poser une question ou contacter le service client ENGIE GDF Suez dans votre ville.

Ouverture de compteur ENGIE GARGES LES GONESSE (95)

sur le réseau GRDF

Vos démarches par téléphone avec JeChange

0800 811 911
Horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00
chronomètre

Mise en service

simple et rapide

ampoule

Distributeur d'énergie

ERDF OU GRDF

verrou ouvert

Engagement

Sans engagement ni frais de résiliation

Outils de dépannage

Besoin d'un dépannage d'urgence ?

Contactez HomeServe, le n°1 du dépannage en France

Engie à GARGES LES GONESSE (95140)

Pour les particuliers résidant à GARGES LES GONESSE : comment souscrire un contrat auprès d’Engie ?

Vous allez bientôt habiter à GARGES LES GONESSE et le gaz n’a pas encore été installé dans votre futur logement ? La marche à suivre est on ne peut plus simple, rassurez-vous ! Pour tout dire, un appel téléphonique auprès d’Engie suffit. Les habitudes de consommation n’étant pas les mêmes d’un foyer à un autre, il faut que votre contrat soit adapté à votre situation. De quelle manière chaufferez-vous votre eau ? Chauffer une habitation peut aussi se faire avec un poêle à bois ou à pétrole, une cheminée, des chauffages électriques, des radiateurs à eau alimentés par une chaudière au gaz. Savez-vous comment votre futur logement sera chauffé ?

Vous vous demandez combien de temps vous devrez patienter avant d’obtenir le gaz dans votre logement ? Eh bien, c’est variable et c’est donc pour cela qu’il est conseillé de souscrire un contrat au moins deux semaines avant votre déménagement. Il existe trois cas de figure : le gaz a déjà été coupé, il est sur le point de l’être car le précédent occupant vient d’en faire la demande, ou le compteur rattaché à ce logement est toujours actif. N’oubliez pas que la tarification appliquée pour l’ouverture de votre compteur varie également en fonction de ces éléments.

Voilà ce que propose Engie

L’agence Engie de GARGES LES GONESSE (ou celle qui couvre la commune) sera apte à vous fournir le contrat d'accès au gaz naturel qui répondra au mieux à vos attentes. Vous aurez la possibilité entre une offre calculée selon les tarifs réglementés, déterminés par les pouvoirs publics, et des offres aux prix du marché.

La commune de GARGES LES GONESSE est au sein de la zone tarifaire 1

Le réseau de distribution du gaz naturel est scindé en plusieurs zones tarifaires. Il y a six zones en tout. Le coût du kilowatt-heure reste moins élevé dans la zone 1, puis il augmente jusqu’à la zone 6, qui reste la plus chère. La consommation d’un foyer est malgré tout tenue de franchir les 6 000 kWh annuels afin que cette tarification par zone soit appliquée. Concrètement, une telle consommation ne peut être dépassée qu’avec un chauffage au gaz. Les habitants de commune de GARGES LES GONESSE résident dans une des zones les moins chères de France.

Évolution du prix du kwh à GARGES LES GONESSE et de l'abonnement ENGIE professionnels

Chargement...
Chargement...

Vous devez emménager à GARGES LES GONESSE et vous avez besoin de mettre en service votre nouveau compteur ? Sachez que le tarif de ce service ne dépend pas de votre fournisseur. C’est le prix du kilowatt-heure qui fera la différence sur vos factures. Étiez-vous informé que la tarification du kilowatt-heure peut varier de 10 % d'un fournisseur à l'autre ?

Sachez également que chez certains fournisseurs, les nouveaux clients se voient proposer des réductions tarifaires exceptionnelles. Avez-vous regardé la proposition que nous vous soumettons ?

L'ouverture d'un compteur de gaz Happ-e à GARGES LES GONESSE

Vous avez sûrement entendu parler de Happ-e ? C'est en réalité une entité d’ENGIE (GDF Suez) qui propose des tarifs très intéressants ! Il vous est possible de vous abonner depuis un site internet et ils s'occuperont alors des démarches nécessaires avant l'activation de votre contrat et l'ouverture de votre compteur de gaz. Vous pouvez faire installer un compteur de gaz Happ-e et profiter, selon la formule qui vous convient le mieux, de tarifs préférentiels.

Comparez et faites des économies sur votre facture !

Comparez les tarifs des différents fournisseurs d'énergie et faites jusqu'à 300€ d'économie par an.
Votre conseiller JeChange s'occupe de tout gratuitement !

Gestion des contrats de gaz pour déménagement

En France, il n'est pas possible de transférer un un abonnement de gaz d'un domicile à un autre, ou de reprendre celui du locataire précédent. Lors d'un changement d'adresse, chaque consommateur doit donc se charger de demander un nouvel abonnement et mettre un terme à l'ancien.

Chaque client peut désormais souscrire un abonnement avec le fournisseur qu'il souhaite. Cela vaut également lors d'un déménagement. Si le nouveau fournisseur est différent de celui du précédent, il faudra contacter les deux entreprises séparément : l'un pour signer et l'autre pour mettre fin au contrat.

Les Français peuvent passer par le fournisseur de gaz qu'ils souhaitent et en changer à n'importe quel moment. Quel que soit le fournisseur du logement qu'il quitte, le ménage peut poursuivre avec ce dernier dans son nouveau logement. Pour cela, il suffit de contacter le service client par téléphone ou en ligne pour faire en une seule fois la résiliation et l'ouverture d'un contrat. Il est recommandé d'être muni d'une facture de l'ancien logement et les renseignements concernant le nouveau.

Les consommateurs qui utilisent le gaz doivent également s'occuper de choisir un contrat d'électricité pour la maison. Dans ce cas, il peut être plus économique de comparer des offres associant les deux énergies et ainsi disposer de simulations de facture électricité et gaz.

La procédure de mise en service de compteur gaz

l'activation du compteur de gaz est nécessaire pour pouvoir disposer de cette énergie. Cela correspond à la souscription d'un abonnement de gaz avec le fournisseur choisi par le consommateur.

Les frais de mise en marche du compteur de gaz dépendent entièrement du délai d'attente. Pour éviter de payer plus cher que nécessaire, il est judicieux de faire la démarche à l'avance ; on considère qu'il faut le faire environ deux semaines avant le changement de logement.

Prix et délais d'activation du gaz
Type d'intervention Délai d'attente Tarif
Standard 5 jours ouvrés 19,09 €
Express Sous 48h 61,27 €
Urgence Dans la journée 147,00 €
Première mise en service (après raccordement) 5 jours ouvrés 19,09 €

Quel que soit le fournisseur privilégié, les renseignements qu'il faut communiquer au fournisseur pour effectuer l'ouverture de votre compteur de gaz à Garges-Les-Gonesse sont identiques :

  • l'adresse précise du domicile, dont l'étage ou le numéro d'appartement ;
  • le PCE du compteur, fourni lors du branchement au réseau ou indiqué sur le contrat et les factures ;
  • l'identité du précédent occupant (nom et prénom) si possible ;
  • le relevé de l'index de consommation du compteur afin de savoir où commence la facturation ;
  • un RIB pour mettre en place un prélèvement bancaire.

Engie : adresse, mail et horaires du fournisseur

Que ce soit pour souscrire un abonnement de gaz, signaler un départ, mettre fin à un abonnement ou tout simplement poser une question, les consommateurs ont la possibilité de joindre Engie par téléphone, sur internet et par courrier. À noter cependant que les coordonnées à utiliser dépendent dans la plupart des cas de la raison de la demande.

L'adresse GDF (Engie) service clients

La voie postale est encore parfois utilisée pour contacter le fournisseur d'énergie, le plus souvent pour envoyer une lettre de résiliation. Pour adresser une lettre à Engie, l'adresse postale à utiliser est la suivante :

Engie - service clients particuliers
TSA 92104
76934 ROUEN CEDEX 09

Cette adresse postale est également celle à laquelle il convient d' envoyer le chèque énergie à Engie (pour les familles y ayant le droit).

Le groupe GDF (Engie) à son siège social à :

Engie siège social
Tour T1 – 1 place Samuel de Champlain
Faubourg de l'Arche
92930 Paris La Défense France

Quels numéros de téléphone composer pour contacter Engie ?

Si vous souhaitez faire un point sur les factures, voici les numéros à utiliser :

  1. le 09 69 399 993 est le service client Engie pour particuliers ;
  2. le +33 2 38 52 85 70 pour contacter Engie depuis l'étranger. Le prix de l'appel dépend du pays d'émission et de l'opérateur ;
  3. le 32 92 sert à s'acquitter des factures par carte sur le serveur vocal gratuit ;
  4. le 01 44 220 000 permet de joindre le siège social du fournisseur, situé en région parisienne. Ce numéro peut être utile dans le cas d'un entretien programmé au siège mais pas pour un problème concernant à son abonnement ;
  5. le 09 69 323 300 est le numéro dédié aux professionnels ayant souscrit un contrat Engie ;

Pour les clients qui doivent choisir un contrat mais qui n'arrivent pas à choisir entre Engie, EDF, Total Direct Energie ou un autre concurrents, le plus rapide est d'appeler un comparateur d'abonnements. Jechange.fr a mis en place spécialement pour ces indécis un outil de ce type et ses experts énergie sont disponibles au 01 84 31 11 97 (non-surtaxé) du lundi au vendredi de 8h30 à 20h30 et le samedi de 9h 18h.

Faire une requête au service client Engie (GDF) sur l'espace client

Pour faire une demande par écrit à Engie, un formulaire de contact est à disposition sur son site internet. Il permet aux clients et aux consommateurs n'ayant pas encore signer de contacter le fournisseur et de recevoir une réponse rapide.

L'espace client en ligne Engie permet à tous ceux qui ont un abonnement en cours avec ce fournisseur de recevoir une réponse rapide du fournisseur, là aussi via un formulaire en ligne.

Comme presque tous les grands groupes, le fournisseur Engie est présent sur Twitter et Facebook. Pour obtenir une réponse rapidement, il est conseillé d'écrire sur leur page.

Le fournisseur met à disposition de ses clients et de manière gratuite une application mobile qui permet d'accéder à l'espace personnel Engie depuis un téléphone ou une tablette. L'application Engie est disponible sur tous types de marques.

Les documents à rassembler pour demander la mise en service d'un compteur de gaz

Les pièces à fournir dépendent de l’état de l’installation actuelle. Pour l'ouverture rapide d'un compteur existant, la procédure est très simple, mais Engie aura malgré tout besoin d'informations pour identifier le compteur : son identifiant ou le nom de l'ancien occupant. Il faudra leur remettre d'autres documents, également : une copie de l’Acte de propriété si vous êtes propriétaire du logement, une copie du bail si vous êtes locataire et relevé d'identité bancaire. Si c'est une première mise en service, on vous demandera de produire le certificat Qualigaz, ainsi que le devis et la date de raccordement.

Engie fournit de l’électricité à GARGES LES GONESSE

Les fournisseurs de gaz qui desservent GARGES LES GONESSE sont :

Vous devez emménager à GARGES LES GONESSE et vous avez besoin de mettre en service votre nouveau compteur ? Sachez que le tarif de ce service ne dépend pas de votre fournisseur. C’est le prix du kilowatt-heure qui fera la différence sur vos factures. Étiez-vous informé que la tarification du kilowatt-heure peut varier de 10 % d'un fournisseur à l'autre ?

Sachez également que chez certains fournisseurs, les nouveaux clients se voient proposer des réductions tarifaires exceptionnelles. Avez-vous regardé la proposition que nous vous soumettons ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.2/5 - 18 avis

Dépannage

Si, vous souhaitez solliciter le passage d'un technicien pour un dépannage, vous devez prendre contact avec le service dépannage de GRDF.

08 00 47 33 33

Mise en service gaz

0800 811 911

Contactez nos conseillers pour connaître les offres de Engie et de tous les fournisseurs de gaz dans la ville de GARGES LES GONESSE.

S'il s'agit d'un logement neuf
Contactez GRDF VAL D'OISE au 09 69 36 35 34 pour faire installer votre compteur.

Adresse de l'agence ENGIE / GDF à GARGES LES GONESSE

L'agence GDF du département VAL D'OISE est ouverte du lundi au samedi de 9h00 à 21h00. L'agence n'est pas ouverte au public. Si vous habitez à GARGES LES GONESSE, vous êtes invité à joindre Engie au 09 69 324 324.

Service Client GDF Dolce Vita

Le service client dont dépend GARGES LES GONESSE est joignable au 09 69 324 324. GDF proposant un abonnement gaz et une offre en électricité depuis 2007, les réclamations peuvent porter sur les deux énergies.