Ouverture de compteur Engie TARN (81)

sur le réseau GRDF

Vos démarches par téléphone avec JeChange

0800 811 911
Horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00
chronomètre

Mise en service

simple et rapide

ampoule

Distributeur d'énergie

ERDF OU GRDF

verrou ouvert

Engagement

Sans engagement ni frais de résiliation

Outils de dépannage

Besoin d'un dépannage d'urgence ?

Contactez HomeServe, le n°1 du dépannage en France

Changement d'adresse : mettre le compteur de gaz à mon nom avec Engie

Lors d'un déménagement à une nouvelle adresse, il faut demander l'ouverture du compteur de gaz naturel. Cette étape consiste à souscrire un abonnement auprès d’un fournisseur d’énergie, et cela même si on a déjà un contrat de fourniture d’énergie pour l'ancien logement ; le transfert du contrat énergie d’une adresse à l'autre ne peut pas se faire. Le choix d'un fournisseur de gaz doit prendre en compte les problématiques suivantes :

  • les montants précisés dans le contrat, en particulier celui de l'abonnement et celui du kWh (partie variable) ;
  • les changements de tarifs : prix fixes ou variable, ou même au Tarif Réglementé déterminé par les pouvoirs publics ;
  • la performance du service client, est-il uniquement sur internet ou aussi par téléphone, les avis sur internet sont-ils positifs, etc. ;

Comment résilier son contrat ENGIE : Tarn

Depuis 2007, tous les abonnements d'énergie pour particuliers chez Engie sont sans engagement, ils sont donc résiliables à tout moment, sans frais. Quelle que soit la raison, changement de fournisseur ou déménagement, la résiliation chez Engie est possible.

La démarche à suivre pour mettre un terme au abonnement de gaz est rapide, il convient de :

  • se rapprocher du fournisseur pour obtenir la résiliation ;
  • donner les renseignements indispensables à la résiliation ;
  • régler les dernières consommations à la réception de la facture de clôture.

Lorsqu'il n’y a aucun délais de préavis mentionné au contrat de gaz, il est conseillé d'attaquer la résiliation au moins 2 semaines avant le déménagement. De la même manière, nous conseillons de souscrire un nouvel abonnement de gaz ou d'électricité au moins une semaine avant l'arrivée dans le nouveau logement.

La clôture d'un contrat de gaz peut se faire par téléphone ou courrier ou en se connectant à le site du fournisseur. Qu'importe le fournisseur, les contacts à utiliser sont précisés sur toutes les factures et le contrat.

Il suffit donc de contacter le service client Engie (ex GDF-Suez) au 09 69 399 993 pour demander la rupture du contrat de gaz.

Pour faciliter les démarches de ses clients, le fournisseur historique de gaz Engie a développé sur son site un service de résiliation des contrats de gaz et d'électricité. Il n'y a qu'à remplir un formulaire en indiquant le numéro client client et la date du départ du logement.

Mise en route du gaz Engie (ex GDF Suez) en 2020

La mise en marche du gaz est une démarche identique pour tous les clients, peu importe le fournisseur choisi. Pour ne pas perdre de temps au moment du changement de domicile, il est recommandé de savoir à l'avance comment faire.

Montant de mise en marche gaz GRDF 2020

Depuis l’ouverture à la concurrence du marché du gaz à la fin des années 2000, l'ouverture du gaz est réalisée par GRDF. C’est ce dernier qui fixe les prix de la mise en service du compteur, récapitulés ici.

Le principe pour l'électricité est le même : il y a un gestionnaire par commune en charge d'alimenter tous les consommateurs, d'ouvrir et fermer les compteur, ainsi que de les entretenir, voire de les changer en cas de problème. Le montant de l'ouverture compteur est le même, quel que soit le fournisseur, puisque c'est Enedis qui réalise cette intervention. Il est toutefois différent de celui du gaz.

Tarifs Enedis et GRDF pour mise en route électricité et gaz
Type de prestation Délais de réalisation Prix TTC pour un compteur
Gaz
Mise en service « Standard » 5 jours ouvrés 19,09 €
Mise en service « Express » De 24h à 48h 61,27 €
Mise en service « Urgence » Sous 24h 147,00 €
Première mise en service 10 jours ouvrés 19,09 €
Electricité
Mise en service Standard Sous une semaine 18,46 €
Mise en service Standard sur compteur Linky Sous 24h
Mise en service Express Sous 2 jours ouvrés 56,40 €
Mise en service d’Urgence Sous 24h 131,22 €
Mise en service en Urgence sur compteur Linky 52,50 €

Les renseignements à présenter pour la mise en marche du gaz

Avant de joindre un fournisseur, préparez les renseignements indispensables pour l’ouverture du compteur Engie :

  • le nom de l’ancien locataire si le domicile est déjà équipé d’un compteur de gaz ;
  • la date à laquelle le foyer veut que le gaz soit mis en route ;
  • l’index de consommation du compteur ;
  • le RIB pour les foyers qui voudraient régler leurs factures par prélèvement bancaire ;

Joindre Engie attention client gaz : horaires, email : Tarn

Les coordonnées Engie les plus courants sont largement le téléphone et internet. Il est également possible d'utiliser son adresse postale il est alors conseillé d'envoyer un recommandé avec accusé de réception pour garder une preuve de la démarche.

L'adresse postale d'Engie pour particuliers

Pour joindre le service client GDF (Engie) par la poste, il suffit d’adresser la lettre à l’adresse suivante :

Engie service client
TSA 87 494
76934 ROUEN CEDEX 9

Les personnes ayant reçu un chèque énergie doivent utiliser cette adresse pour le transmettre au fournisseur.

Le siège social d'GDF Suez (Engie) se trouve à Paris, plus précisément au :

Engie - siège social
Tour T1 – 1 place Samuel de Champlain
Faubourg de l’Arche
92930 Paris La Défense

Numéro de téléphone GDF (Engie) gaz et électricité

Pour les consommateurs souhaitant poser une question à un conseiller, voici les numéros à composer :

  • le 09 69 39 99 93 permet de contacter le service client d'Engie pour particuliers du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 9h à 13h ;
  • le +33 238 52 85 70 pour contacter Engie depuis l’étranger. Le prix de l'appel est différent selon le pays d’appel et de l’opérateur utilisé ;
  • le 32 92 est accessible tous les jours 24h/24. Il permet de régler ses factures par carte sans sortir de chez soi et sans passer par internet ;
  • le 01 44 220 000 sert à appeler le siège social d'Engie, situé en région parisienne. Ce numéro sert surtout dans le cas d'un entretien prévu au siège mais pas pour des questions concernant au contrat ;
  • le 09 69 32 33 00 correspond au service client GDF Dolce Vita Pro (dorénavant appelé Engie), ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 18h ;

Il n'est désormais plus obligatoire de contacter le fournisseur historique de gaz de ville Engie pour obtenir l'activation du gaz. Chacun peut choisir un autre fournisseur et faire la démarche en direct. Il est aussi possible d'utiliser un comparateur d'offres de gaz et d'électricité pour solliciter des conseils sur le choix de l'abonnement.

Transmettre une demande à GDF (Engie) grâce à l'espace client

Engie ne propose pas aux consommateurscommunique pas un courriel direct. En revanche, le fournisseur historique peut être contacté en ligne depuis son site web.

Ce formulaire en ligne est également utilisable depuis l'espace client personnel Engie. Pour les particuliers l'utilisant déjà, c'est celui-ci qu'il faut utiliser.

Accéder aux villes :