Ouverture de compteur ENGIE MONTRY (77)

sur le réseau GRDF

Vos démarches par téléphone avec JeChange

0800 811 911
Horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00
chronomètre

Mise en service

simple et rapide

ampoule

Distributeur d'énergie

ERDF OU GRDF

verrou ouvert

Engagement

Sans engagement ni frais de résiliation

Outils de dépannage

Besoin d'un dépannage d'urgence ?

Engie à MONTRY (77450)

Mettre en service un compteur de gaz avec Engie à MONTRY

Vous habiterez très bientôt à MONTRY et votre futur logement n’est pas encore raccordé au gaz ? Il va donc falloir, dans ce cas, que vous appeliez Engie. Leur service commercial vous proposera un contrat adapté à votre consommation, en prenant en compte les paramètres de votre futur logement : utiliserez-vous le gaz exclusivement pour préparer vos repas ? Vous servirez-vous d’une chaudière à gaz pour produire de l’eau chaude ? Votre logement sera-t-il chauffé à l’aide d’un chauffage central au gaz naturel ?

Un délai est nécessaire avant de pouvoir profiter des prestations offertes dans votre contrat. Ne tardez pas pour solliciter la mise en route de votre compteur ! Si le gaz a déjà été coupé suite au départ du précédent occupant, le processus pour le remettre sera un peu long, car vous devrez demander la visite d’un technicien pour rétablir le gaz. Par contre, si le logement est encore alimenté, le processus sera évidemment beaucoup plus rapide, car il n’y aura pas besoin de faire appel à un technicien. Notez bien que la tarification appliquée pour la souscription d’un nouveau contrat varie aussi en fonction de ces éléments.

Ce que propose Engie

Selon vos usages, adoptez le contrat gaz naturel Engie qui vous convient le mieux. Tarifs réglementés ou bien offres plus concurrentielles ? Faites votre choix !

Évolution du prix du kwh à MONTRY et de l'abonnement ENGIE professionnels

Chargement...
Chargement...

Ouverture d'un compteur de gaz : les documents justificatifs à présenter

Les pièces justificatives à fournir dépendront de l’état de l’installation existante. Une photocopie du contrat de location et un relevé d’identité bancaire sont à fournir. S'il y a déjà un compteur, vous devez en connaître le numéro ou fournir le nom de l’occupant qui vous a précédé. Une installation neuve ou qui vient d'être rénovée nécessite un contrôle de l’organisme Qualigaz. Le professionnel agréé qui l’effectue délivre, après sa visite, une attestation de conformité que vous devez aussi transmettre à votre fournisseur de gaz.

Les habitations par nombre de pièces à MONTRY

Chargement...

286 logements de MONTRYcomposés de 6 pièces au minimum

Le diagramme ci-dessus vous indique la répartition des habitations à MONTRY, en tenant compte du nombre de pièces. Précision : seules les pièces habitables et d'une superficie minimum de 9 m² sont prises en compte. Il est important de préciser que la salle de bains, elle, n'est jamais comptabilisée, peu importe sa taille. Tous ces facteurs doivent être pris en considération, car ils ont des conséquences directes sur votre consommation d'énergie. En effet, il est évident que chauffer une habitation de 5 pièces revient plus cher que chauffer un T1.

Quel que soit votre fournisseur de gaz, le coût pour ouvrir un compteur sera exactement le même. Ce qui fluctue, en fait, c’est le tarif de l'abonnement mensuel, de même que celui du kilowatt-heure. Si vous comparez les différentes offres, vous noterez que les écarts de tarifs sont parfois considérables !

Sachez également que chez un certain nombre de fournisseurs, les nouveaux clients se voient proposer des remises intéressantes. Avez-vous étudié ce que nous avons à vous soumettre ?

Évolution du prix du kwh à MONTRY et de l'abonnement ENGIE particuliers

Chargement...
Chargement...

Les habitants de MONTRY ont consommé 16489 MW/h de gaz en 2015

16 489 MWh, voici ce qu'ont consommé les habitants de MONTRY en 2015. Soit pas loin de 4 845 kWh par habitant et par an. Cette dépense place la commune au-dessus de la moyenne nationale (4 512 kW/h).

Comparée aux communes voisines

  • CHALIFERT : 2 320 MW/h en 2015
  • CONDE STE LIBIAIRE : 6 429 MW/h en 2015
  • COUILLY PONT AUX DAMES : 8 827 MW/h en 2015
  • COUPVRAY : 10 352 MW/h en 2015
  • COUTEVROULT : 3 098 MW/h en 2015
  • ESBLY : 24 517 MW/h en 2015
  • ISLES LES VILLENOY : 3 704 MW/h en 2015
  • MAGNY LE HONGRE : 27 230 MW/h en 2015
  • QUINCY VOISINS : 21 116 MW/h en 2015
  • ST GERMAIN SUR MORIN : 13 529 MW/h en 2015

Année de construction des logements à MONTRY

Chargement...

Les réglementations thermiques : des logements mieux isolés

Les habitations récentes bénéficient de la RT 2005 ou 2012. Les constructeurs sont dans l'obligation de respecter ces réglementations thermiques. La RT 2012 impose un plafond maximal de consommation pour les habitations récentes en fonction de la position géographique et de l'altitude. Les logements conformes permettent de diminuer les frais liés aux dépenses énergétiques de gaz profitant d'une meilleure isolation.

À propos, saviez-vous que la toute première réglementation thermique est née en 1974 ? Depuis, les normes n’ont cessé d’évoluer et de définir un cadre de plus en plus précis et contraignant pour les nouvelles constructions.

Comment joindre Engie pour avoir le gaz avant de s'installer ?

Vous y voilà enfin, vous êtes certain de déménager prochainement, vous connaissez votre future adresse à MONTRY et vous savez déjà que votre nouveau "chez vous" sera alimenté en gaz. Ne subissez surtout pas la galère de débarquer dans un logement non alimenté en gaz ! Surtout si c'est en plein hiver. Vous désirez mettre à votre nom le contrat souscrit par l’ancien occupant ? Avez-vous besoin d'obtenir des renseignements supplémentaires ? Des questions à poser à Engie ? Voici comment les contacter :

  • Souscription Gaz : 09 69 39 99 93 (appel non surtaxé) 09 69 32 43 24
  • Déménagement : appelez le 0 800 228 229 si vous emménagez
  • Facture / contrat : 0 800 228 229
  • Urgence pour le Gaz : 0800 473 333 (24h/24 7j/7)
  • Horaires pour joindre Engie : du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h30 à 18h30. Fermé le dimanche

Contacter GRDF à MONTRY

Pour le raccordement de votre domicile au Gaz, votre interlocuteur est GRDF. Cette société a repris les activités assurées autrefois par EDF GDF. Ce sont les agents GRDF qui viendront relever votre compteur de gaz.

Numéro Engie GDF à MONTRY pour les professionnels

  • Contacter Engie Pro : 09 69 32 33 00
  • Du lundi au vendredi de 8h30 à 18h sans interruption
  • Coordonnées Engie : ENGIE Service Clients Professionnels - TSA 15702 - 59783 Lille Cedex 9

La municipalité de MONTRY apparaît à l'intérieur de la zone tarifaire 2

Il existe plusieurs zones tarifaires pour la distribution de gaz naturel. Il y en a six. Pour chacune de ces zones, le prix du kilowatt-heure diffère : la zone 1 est la moins chère, quant à la zone 6 c'est la plus chère. Il faut toutefois souligner que ce système de tarification par zone ne s'applique qu'aux habitations qui consomment au-delà de 6 000 kWh par an. En réalité, une telle dépense énergétique ne peut être dépassée qu’avec un chauffage central au gaz.

Le compteur de gaz Happ-e enfin disponible chez vous, à MONTRY

Happ-e est-elle une offre intéressante ? Proposée exclusivement par Engie, cette offre est disponible en permanence sur internet. Les atouts de cette offre sont indéniables : vos factures seront jusqu'à 10 % moins élevées.

Comparez et faites des économies sur votre facture !

Comparez les tarifs des différents fournisseurs d'énergie et faites jusqu'à 300€ d'économie par an.
Votre conseiller JeChange s'occupe de tout gratuitement !

Ouverture du Compteur Gaz Engie (ex GDF) pour les particuliers

Pour mettre en service le Gaz dans votre logement, appelez le service client Engie à MONTRY. Le service commercial vous orientera sur un contrat adapté à votre consommation : fourniture de gaz pour la cuisson seule, gaz pour la cuisson et l'eau chaude ou pour le chauffage également.

Le délai de mise en service de votre compteur de gaz dépendra si l'installation est coupée, en court de coupure ou si le compteur est actif mais qu'il est au nom de l'ancien occupant. Le tarif de mise en service est différent selon ces cas de figure.

Avec l'ouverture du marché du gaz pour les professionnels et les particuliers, vous pouvez également comparer les offres des différents fournisseurs de gaz présents à MONTRY/

Mise en service sur compteur existant Tarif Standard (5 à 10 jours) Tarif Express (48H) Tarif Urgent (24H)
Tarif Grdf 18,26 euros 58,60 euros 140,61 euros

Pour une mise en service urgente, la demande doit être faite avant 15h00 (sauf en cas d’impayé).

0800 811 911

Coût d'un appel local

OU

Engie fournit de l’électricité à MONTRY

Les fournisseurs de gaz qui desservent MONTRY sont :

Quel que soit votre fournisseur de gaz, le coût pour ouvrir un compteur sera exactement le même. Ce qui fluctue, en fait, c’est le tarif de l'abonnement mensuel, de même que celui du kilowatt-heure. Si vous comparez les différentes offres, vous noterez que les écarts de tarifs sont parfois considérables !

Sachez également que chez un certain nombre de fournisseurs, les nouveaux clients se voient proposer des remises intéressantes. Avez-vous étudié ce que nous avons à vous soumettre ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

3.6/5 - 14 avis

Dépannage

Si, vous devez être dépanné, il faut appeler la permanence téléphonique de GRDF.

08 00 47 33 33

Mise en service gaz

0800 811 911

Contactez nos conseillers pour connaître les offres de Engie et de tous les fournisseurs de gaz dans la ville de MONTRY.

S'il s'agit d'un logement neuf
Contactez GRDF SEINE ET MARNE au 09 69 36 35 34 pour faire installer votre compteur.

Adresse de l'agence ENGIE / GDF à MONTRY

L'agence GDF du département SEINE ET MARNE est ouverte du lundi au samedi de 9h00 à 21h00. L'agence n'est pas ouverte au public. Si vous habitez à MONTRY, vous êtes invité à joindre Engie au 09 69 324 324.

Service Client GDF Dolce Vita

Le service client dont dépend MONTRY est joignable au 09 69 324 324. GDF proposant un abonnement gaz et une offre en électricité depuis 2007, les réclamations peuvent porter sur les deux énergies.