Ouverture de compteur à LE CREUSOT (71)

sur le réseau GRDF

Vos démarches par téléphone avec JeChange

0800 811 911
Horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00
chronomètre

Mise en service

simple et rapide

ampoule

Distributeur d'énergie

ERDF OU GRDF

verrou ouvert

Engagement

Sans engagement ni frais de résiliation

Outils de dépannage

Besoin d'un dépannage d'urgence ?

Engie à LE CREUSOT (71200)

Mise en service d’un compteur de gaz auprès d’Engie au CREUSOT pour les particuliers

Vous allez déménager au CREUSOT et votre habitation doit être alimentée en gaz ? Il va donc falloir que vous appeliez Engie. Les habitudes de consommation n’étant pas les mêmes d’un ménage à l’autre, il faut que votre contrat soit adapté à votre situation. Vous servirez-vous d’une chaudière à gaz afin de produire de l’eau chaude ? Disposerez-vous d’un chauffage central au gaz naturel ?

Un certain temps peut s’écouler avant que votre logement soit alimenté en gaz, même s’il est déjà raccordé au réseau. Ce délai sera différent suivant que le gaz est coupé, que la coupure est en cours ou que le contrat est toujours actif, mais au nom de l’ancien locataire. Bien sûr, ces différentes situations impacteront le montant de la facture inhérente à la mise en service de votre compteur de gaz.

Les tarifs des offres Engie

L’agence Engie du CREUSOT (ou celle qui couvre la commune) sera en mesure de vous présenter le contrat de fourniture de gaz naturel le plus adapté à vos besoins. Que vous vous serviez du gaz pour la cuisine, pour l’eau chaude ou pour chauffer votre habitation, vous avez la possibilité d’opter soit pour un contrat au prix pratiqué sur le marché (moins cher), soit pour un contrat au tarif réglementé.

Déménagement, mettre le gaz à son nom avec Engie

Lors de l'installation à une nouvelle adresse, le gaz a la plupart du temps été bloqué. Bonne nouvelle, il vous suffit juste de choisir une offre avec un fournisseur d'énergie pour qu'il s'occupe, une fois la souscription effectuée, de contacter GRDF pour activer le gaz dans votre domicile. La souscription d'un contrat de fourniture de gaz est la plupart du temps facile, il convient de sélectionner un fournisseur parmi ceux présents sur le marché français puis de l'appeler pour souscrire le contrat. Par la suite, il faudra aussi être présent au moment de l'intervention du gestionnaire de réseau pour ouvrir au professionnel qui s'occupe de mettre en route le compteur.

Il existe un grand nombre d'offres de fourniture de gaz, avec des des prix qui varient en fonction du fournnisseur et de la zone géographique. Il peut alors être très difficile de comparer soi-même chacune d'entre elles pour connaître laquelle garantit le prix du kWh de gaz le plus intéressant. C'est pourquoi il est recommandé d'utiliser le comparateur d'offres Jechange.fr afin de trouver en quelques secondes l'offre la plus intéressante en fonction de les habitudes de consommation et de sa zone de résidence.

Résiliation Gaz de France (Engie) à Le-Creusot : tarif et démarches

Pour arrêter un abonnement au gaz ou d'électricité, la marche à suivre est très rapide ; il faut appeler le fournisseur qui gère le contrat (que ce soit Engie ou un de ses concurrents comme Total Direct Energie ou Happ-e) et lui transmettre votre date de déménagement et les informations présente sur la facture (nom, adresse, numéro de PCE, …). Cette démarche est indispensable pour ne pas payer les consommations à la place du futur occupant. Il est totalement gratuit de résilier une offre d'énergie, sauf pour les professionnels, qui sont parfois engagés sur une certaine période. L'ancien client devra régler une ultime facture, mais celle-ci ne contient que l'abonnement et les consommations dus sur la période pendant laquelle le compteur était actif. Les ménages qui désirent changer de fournisseur sans déménager n'ont pas à réaliser la résiliation du contrat en cours. Il suffit de souscrire l'offre auprès du nouveau fournisseur et le changement est effectué automatiquement (et gratuitement).

La rétractation permet d'annuler un abonnement de gaz ou d'électricité. Les clients Engie peuvent se rétracter gratuitement dans les deux semaines après la souscription d'un contrat. Aucune inquiétude à avoir si vous avez laissé ce délai passer : les contrats de gaz sont résiliables gratuitement à n'importe quel moment.

Au moment de la signature du nouveau contrat d'énergie, Engie peut proposer au consommateur de renoncer à son délai de rétractation pour faire ouvrir le compteur sans attendre 14 jours. Après ce délai, le consommateur peut toujours mettre fin à l'abonnement de manière entièrement gratuite s'il le souhaite, il devra payer au fournisseur la consommation réalisée sur la durée du contrat. Le montant dû va inclure :

  • une partie abonnement ;
  • la somme correspondant à l'énergie consommée jusqu'à la date de résiliation.

Les clients souhaitant utiliser leur droit de rétractation doivent joindre Engie muni de toutes les informationsconcernant l'abonnement (identité du titulaire, adresse, date de souscription, …)

Ouverture du compteur gaz Engie (ex GDF) à Le-Creusot : comment ça marche ?

En déménageant dans un nouveau logement, le consommateur doit demander un abonnement de gaz avec un fournisseur, par exemple Engie. C'est en effet ce dernier qui s'occupe ensuite de contacter GRDF, le gestionnaire de réseau, pour la mise en service du gaz. Tout cela doit être anticipé pour éviter la coupure de gaz.

Le montant de la mise en service du compteur est le même peu importe le fournisseur sélectionné. En effet, tous facturent le même montant et le reversent par la suite à GRDF sans prendre de marge.

Tarif de l'activation du gaz
Type de mise en service Délais d'attente Prix TTC
Mise en service standard 5 jours ouvrés 19,09 €
Mise en service express 2 jours ouvrés 61,27 €
Mise en service d'urgence dans la journée 147 €

Pour obtenir un abonnement de gaz, il faut communiquer certaines informations au fournisseur choisi, en particulier :

  • l'adresse postale précise pour que l'offre soit liée à votre compteur de gaz ;
  • le numéro du compteur composé de 14 chiffres que l'on appelle Point de Comptage et d'Estimation (PCE) et qui permet à GRDF d'identifier l'appareil ;
  • si possible, le dernier relevé de compteur effectué par le locataire précédent ;
  • pour les familles souhaitant payer les factures de gaz par prélèvement, il faudra également fournir un Relevé d'Identité Bancaire.

Ouverture du gaz maison neuve

Lorsque le logement est neuf, il faut le faire connecter au gaz avant toute demande d'ouverture du gaz. Ces travaux – à la charge du propriétaire du logement – sont réalisés par GRDF, le gestionnaire de réseau. Vient ensuite la dernière étape de la mise en service initiale. Pour résumer, cette mise en marche se fera après :

  • la connexion du logement au réseau de gaz ;
  • l'obtention d'un certificat de conformité prouvant que l'installation de gaz suit les normes de sécurité en vigueur ;
  • la contractualisation d'un contrat de fourniture de gaz naturel ;
  • la présence du propriétaire lors de l'intervention du agent GRDF.

Quelles sont les coordonnées d'Engie ?

A présent, la plupart des fournisseurs d'énergie peuvent être contactés en ligne ou appelés au téléphone. De plus, il est possible d'envoyer au fournisseur un courrier par la poste, par exemple dans le cas d'une résiliation ou réclamation.

L'adresse de GDF (Engie)

L'adresse postale à utiliser est :

Service Clients ENGIE
TSA 92 104
76934 ROUEN Cedex 09

Quels numéros de téléphone utiliser pour contacter le service après-vente Engie ?

Pour les personnes souhaitant poser une question à un conseiller ou faire une réclamation, les numéros ci-dessous sont disponibles :

  1. le 09 69 39 99 93 pour contacter le service client Engie, disponible du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 9h à 13h ;
  2. le +33 238 528 570 permet d'entrer en contact avec Engie depuis un autre pays, ligne ouverte du lundi au samedi de 9h à 21h heure française ;
  3. le 32 92 sert à contacter un serveur interactif sécurisé mis en place pour permettre de régler les factures Engie. Pour ce faire, il est conseillé de s'équiper du numéro client ainsi que d'une carte de paiement pour appeler ;
  4. le 01 44 220 000 sert à appeler le siège social, situé en région parisienne. Ce numéro sert surtout dans le cas d'un rendez-vous au siège ;
  5. le 09 69 32 33 00 permet de contacter le service dédié aux professionnels ;

Transmettre une demande au service client Engie par mail

Le site web du fournisseur Engie inclut un formulaire qui permet de lui envoyer une demande écrite. Utilisable tous les jours, cet outil permet d'obtenir rapidement une réponse par écrit.

Pour les clients, l'espace client Engie permet de poser une question et d'obtenir une réponse du fournisseur sous 48h, là aussi via un formulaire en ligne.

Le fournisseur a développé pour ses clients une application mobile qui permet d'accéder à l'espace personnel Engie depuis un mobile. Cette application est téléchargeable sur l'App Store Apple et Google Play.

Évolution du prix du kwh à LE CREUSOT et de l'abonnement ENGIE professionnels

Chargement...
Chargement...

Profitez des avantages du compteur de gaz Happ-e au CREUSOT !

Connaissez-vous le service Happ-e ? C'est en fait une entité d’ENGIE (GDF Suez) qui propose des tarifs vraiment intéressants ! Il vous est possible de vous abonner depuis un site internet et ils s'occuperont ensuite des formalités nécessaires avant l'activation du contrat et l'ouverture de votre compteur de gaz. Sans engagement, un tarif qui reste fixe pendant deux ans, des factures moins importantes : l'offre Happ-e présente de nombreux avantages.

Dans quelle zone tarifaire se trouve LE CREUSOT ?

Le réseau de fourniture du gaz naturel est scindé en plusieurs zones tarifaires. Elles sont numérotées de 1 à 6. En fonction de chaque zone, le coût du kilowatt-heure change : la zone 1 est la moins coûteuse alors que la zone 6 est la plus coûteuse. Il faut néanmoins préciser que ce mode de tarification par zone ne concerne que les logements qui consomment au-delà de 6 000 kWh par an. Si jamais votre habitation est grande et qu'elle comprend un système de chauffage central au gaz, vous pouvez effectivement dépasser ce plafond. C'est donc la tarification la moins élevée qui se pratique au CREUSOT.

Quels documents est-il nécessaire de fournir pour mettre le gaz en service ?

Lorsque vous voudrez mettre en service le gaz, l'agence Engie du CREUSOT vous demandera différents documents. Dans un logement déjà équipé d'un compteur, vous devrez présenter une photocopie de votre contrat de location ou de l’Acte de propriété, un RIB et le nom du précédent titulaire du contrat (ou le numéro du compteur). Un certificat Qualigaz est obligatoire s'il s'agit d’un nouveau compteur.

L'installation d'un compteur aura exactement le même coût, que vous ayez signé votre contrat auprès d'Engie ou d'un autre fournisseur. Ce qui fluctue, réellement, c’est le tarif de l'abonnement mensuel, de même que celui du kilowatt-heure. D’un fournisseur à l’autre, on note des différences de tarif qui peuvent grimper jusqu'à 10 % !

Offre exceptionnelle, abonnement gratuit sur une période donnée : la plupart des fournisseurs offrent des avantages supplémentaires aux personnes souscrivant un abonnement pour la première fois. Vous êtes-vous renseigné sur l'offre que nous pouvons vous soumettre ?

Engie fournit de l’électricité à LE CREUSOT

Les fournisseurs de gaz qui desservent LE CREUSOT sont :

L'installation d'un compteur aura exactement le même coût, que vous ayez signé votre contrat auprès d'Engie ou d'un autre fournisseur. Ce qui fluctue, réellement, c’est le tarif de l'abonnement mensuel, de même que celui du kilowatt-heure. D’un fournisseur à l’autre, on note des différences de tarif qui peuvent grimper jusqu'à 10 % !

Offre exceptionnelle, abonnement gratuit sur une période donnée : la plupart des fournisseurs offrent des avantages supplémentaires aux personnes souscrivant un abonnement pour la première fois. Vous êtes-vous renseigné sur l'offre que nous pouvons vous soumettre ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.6/5 - 7 avis

Dépannage

Contactez la permanence téléphonique de GRDF pour demander une intervention en urgence si vous avez besoin d'être dépanné.

08 00 47 33 33

Mise en service gaz

0800 811 911

Contactez nos conseillers pour connaître les offres de Engie et de tous les fournisseurs de gaz dans la ville de LE CREUSOT.

S'il s'agit d'un logement neuf
Contactez GRDF SAONE ET LOIRE au 09 69 36 35 34 pour faire installer votre compteur.

Adresse de l'agence ENGIE / GDF à LE CREUSOT

L'agence GDF du département SAONE ET LOIRE est ouverte du lundi au samedi de 9h00 à 21h00. L'agence n'est pas ouverte au public. Si vous habitez à LE CREUSOT, vous êtes invité à joindre Engie au 09 69 324 324.

Service Client GDF Dolce Vita

Le service client dont dépend LE CREUSOT est joignable au 09 69 324 324. GDF proposant un abonnement gaz et une offre en électricité depuis 2007, les réclamations peuvent porter sur les deux énergies.