Ouverture de compteur Engie RHONE (69)

sur le réseau GRDF

Vos démarches par téléphone avec JeChange

0800 811 911
Horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00
chronomètre

Mise en service

simple et rapide

ampoule

Distributeur d'énergie

ERDF OU GRDF

verrou ouvert

Engagement

Sans engagement ni frais de résiliation

Outils de dépannage

Besoin d'un dépannage d'urgence ?

Je déménage : que faire pour le compteur de gaz ?

Au moment d'un changement d'adresse, il est impossible de déménager un contrat d'énergie d'un domicile à un autre. Il faut donc en signer un nouveau auprès d'un fournisseur (Antargaz, EDF ou encore ekWateur) puis résilier celui de l'ancien logement.

Souscrire un abonnement au gaz lors de l'emménagement

Environ deux semaines avant l'emménagement, il faut faire ouvrir le compteur gaz. Pour pouvoir mettre en route le compteur de gaz, il est nécessaire que le nouveau logement soit raccordé au gaz. Si cela est déjà fait, il faut alors souscrire à une offre gaz Engie (ou tout autre fournisseur) afin de faire ouvrir l'alimentation.

Résilier son contrat GDF (Engie)

Il est important d'indiquer la date de résiliation de son contrat gaz au fournisseur avant le déménagement. Cela permet à Engie de faire intervenir un collaborateur GRDF à l'ancienne adresse afin qu'il mette un terme à l'alimentation en gaz. En effet, pour des raisons de sécurité, le gaz doit être coupé le plus vite possible. Après avoir réalisé l'état des lieux de sortie, il est nécessaire de donner la dernière relève de gaz au service résiliation Engie afin que le fournisseur puisse préparer la dernière facture.

Emménagement Engie : mettre le compteur à son nom ?

L'ouverture du gaz de ville est une démarche identique pour tous les consommateurs, quel que soit le fournisseur choisi. Pour gagner du temps lors du changement d'adresse, mieux vaut connaître à l'avance la façon de faire.

Montant : Rhone de l'ouverture compteur de gaz Engie

Lorsque le consommateur souscrit un abonnement de gaz, 3 délais lui sont proposés ; c'est cela qui fait varier le coût de l'opération. Pour faire des économies, il faut donc anticiper.

Coût mise en service du compteur gaz GRDF
Type d'opération Délais d'attente Montant TTC
Mise en service « Standard » Sous 5 jours ouvrés 19,09 €
Mise en service « Express » Sous 24 à 48h 61,27 €
Mise en service en « Urgence » Sous 24h (si demande transmise avant 15h à GRDF) 147 €

Qu'importe le fournisseur que vous allez choisir, les frais de mise en service du compteur de gaz domestique sont déterminés par le distributeur national et sont les mêmes pour tous les prestataires.

Les délais regroupés ci-dessus sont soumis à la disponibilité des agents GRDF ; lors des pics d'activité, ils peuvent être allongés.

Quels renseignements donner pour l'ouverture de ligne Engie ?

Pour faire ouvrir votre compteur de gaz Engie, plusieurs documents sont à transmettre au fournisseur. Cela inclut notamment l'adresse complète du domicile, la date à laquelle le foyer souhaite que le gaz soit mis en marche, l’index de consommation de gaz et un RIB.

ENGIE Service Clients : comment le joindre ?

Les foyers qui veulent contacter Engie sur internet ont différentes possibilités :

  • Engie fait attention à sa réputation sur internet avec une présence renforcée sur les réseaux sociaux. C'est donc le moyen idéal d'obtenir une réponse concrète et rapide à une question, en particulier sur Facebook et Twitter ;
  • l'espace client Engie permet de faire plusieurs formalités sur un ordinateur, un téléphone ou une tablette sans passer par le service client du fournisseur ;
  • le site internet du fournisseur contient un formulaire qui peut être utilisé par tous, clients ou non, pour poser une question par mail ;

Voici les adresses créées par Engie pour les consommateurs :

  • il est possible d'écrire au siège Engie (ex GDF-Suez)) à :
    Siège social ENGIE
    Tour T1
    1 place Samuel de Champlain - Faubourg de l’Arche
    92930 Paris La Défense cedex
  • l'adresse postale du service après-vente Engie particuliers est :
    ENGIE - Service Clients Particuliers
    TSA 92104
    76934 Rouen Cedex 09

Accéder aux villes :

Agences Engie : RHONE (69) : grandes villes