Ouverture de compteur à BREMES (62)

sur le réseau GRDF

Vos démarches par téléphone avec JeChange

0800 811 911
Horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00
chronomètre

Mise en service

simple et rapide

ampoule

Distributeur d'énergie

ERDF OU GRDF

verrou ouvert

Engagement

Sans engagement ni frais de résiliation

Outils de dépannage

Besoin d'un dépannage d'urgence ?

Engie à BREMES (62610)

Pour les particuliers habitant à BREMES : comment mettre le gaz en service auprès d’Engie ?

Vous déménagez bientôt à BREMES et votre logement doit être alimenté en gaz ? Vous devrez, pour ce faire, appeler Engie. Le gaz étant utilisé différemment d’un individu ou d’une famille à une autre, le contrat que l’on vous proposera devra s’adapter à votre situation. Électricité ? Gaz ? Votre eau chaude, de quelle manière la produirez-vous ? Votre logement disposera-t-il d’un chauffage central au gaz naturel ?

Vous vous interrogez sur le temps que vous devrez patienter avant d’obtenir le gaz dans votre logement ? Eh bien, c’est variable et c’est également pour cela qu’il vaut mieux souscrire un contrat au minimum deux semaines avant votre déménagement. Ce délai sera différent selon que le gaz est coupé, que la coupure est en cours ou que le compteur est toujours actif, mais au nom de l’ancien locataire. Souvenez-vous que la tarification appliquée pour la souscription d’un nouveau contrat varie également en fonction de ces éléments.

Offres et tarifs d’Engie relatifs à l'électricité et au gaz

D'après vos demandes, adoptez le contrat de gaz naturel Engie qui saura parfaitement y répondre. Tarifs réglementés ou offres plus concurrentielles ? À vous de décider !

Évolution du prix du kwh à BREMES et de l'abonnement ENGIE particuliers

Chargement...
Chargement...

L'ouverture d'un compteur de gaz Happ-e à BREMES

Happ-e est-il un service intéressant ? C'est en réalité une entité d’ENGIE (GDF Suez) proposant des tarifs particulièrement attractifs ! Vous pouvez vous abonner depuis un site internet et ils s'occuperont alors des démarches nécessaires avant l'activation du contrat et l'ouverture de votre compteur de gaz. Les avantages de cette offre sont réels : vos factures seront jusqu'à 10 % moins élevées.

Dans quelle zone tarifaire est BREMES ?

Le réseau de fourniture du gaz naturel est partagé en plusieurs zones tarifaires. Il y en a six. Pour chaque zone, le prix du kilowatt-heure diffère : la zone 1 est la moins chère, quant à la zone 6 c'est la plus chère. Il faut toutefois souligner que ce mode de tarification par zone n’est appliqué qu'aux logements consommant au-delà de 6 000 kWh par an. Pour arriver à ce niveau de consommation, il faut se chauffer au gaz.

Ouverture du Compteur Gaz Engie (ex GDF) pour les particuliers

Pour mettre en service le Gaz dans votre logement, appelez le service client Engie à BREMES. Le service commercial vous orientera sur un contrat adapté à votre consommation : fourniture de gaz pour la cuisson seule, gaz pour la cuisson et l'eau chaude ou pour le chauffage également.

Le délai de mise en service de votre compteur de gaz dépendra si l'installation est coupée, en court de coupure ou si le compteur est actif mais qu'il est au nom de l'ancien occupant. Le tarif de mise en service est différent selon ces cas de figure.

Avec l'ouverture du marché du gaz pour les professionnels et les particuliers, vous pouvez également comparer les offres des différents fournisseurs de gaz présents à BREMES/

Mise en service sur compteur existant Tarif Standard (5 à 10 jours) Tarif Express (48H) Tarif Urgent (24H)
Tarif Grdf 18,26 euros 58,60 euros 140,61 euros

Pour une mise en service urgente, la demande doit être faite avant 15h00 (sauf en cas d’impayé).

Comparez et faites des économies

Comparez les tarifs des différents fournisseurs d'énergie et faites jusqu'à 200€ d'économies par an.
Un conseiller JeChange s'occupe de tout gratuitement.

0800 811 911

Coût d'un appel local

OU

Numéros de téléphone d'Engie à BREMES

Vous allez déménager à BREMES et votre future habitation est alimentée en gaz ? Ne subissez surtout pas la galère de vous installer dans un logement non alimenté en gaz ! En particulier si c'est l'hiver. Votre nouveau logement est-il encore au nom de l'occupant précédent ? Si j'étais à votre place, je vérifierais ce point le plus rapidement possible ! Composez l’un des numéros qui suivent pour appeler Engie :

  • Souscription Gaz : 09 69 39 99 93 (appel non surtaxé) 09 69 32 43 24
  • Déménagement : appelez le 0 800 228 229 si vous emménagez
  • Facture / contrat : 0 800 228 229
  • Urgence pour le Gaz : 0800 473 333 (24h/24 7j/7)
  • Horaires pour joindre Engie : du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h30 à 18h30. Fermé le dimanche

Contacter GRDF à BREMES

Pour le raccordement de votre domicile au Gaz, votre interlocuteur est GRDF. Cette société a repris les activités assurées autrefois par EDF GDF. Ce sont les agents GRDF qui viendront relever votre compteur de gaz.

Numéro Engie GDF à BREMES pour les professionnels

  • Contacter Engie Pro : 09 69 32 33 00
  • Du lundi au vendredi de 8h30 à 18h sans interruption
  • Coordonnées Engie : ENGIE Service Clients Professionnels - TSA 15702 - 59783 Lille Cedex 9

Année de construction des logements à BREMES

Chargement...

Les réglementations thermiques (RT)

Les habitations les plus récentes bénéficient de la RT 2005 ou 2012. L’isolation thermique et acoustique est évidemment au centre de ces réglementations, avec à la clé des économies d'énergie. Vivre dans un logement aux normes RT 2005 ou RT 2012 est sans conteste un atout vu que les factures de chauffage et d'électricité sont moins importantes.

1974, consécutivement au premier choc pétrolier : c'est à ce moment qu'a été imposée la toute première réglementation thermique. La RT 2012, actuellement en vigueur, est la cinquième réglementation thermique. Auparavant, les versions successives ont imposé leur lot de contraintes supplémentaires.

Quel que soit votre fournisseur de gaz, le coût pour ouvrir un compteur sera identique. C’est le coût du kilowatt-heure qui fera la différence sur les factures. Étiez-vous informé que le prix du kilowatt-heure peut varier de 10 % d'un fournisseur à l'autre ?

Rabais exceptionnel, abonnement offert sur une période donnée : la plupart des fournisseurs offrent des avantages supplémentaires aux nouveaux clients. Prenez des renseignements avant de vous décider !

Les habitants de BREMES ont consommé 1293 MW/h de gaz en 2015

Sur l'année 2015, à BREMES, la consommation gazière a atteint 1 293 MWh. Ce qui revient à une consommation annuelle de 984 kWh par habitant. Cette consommation place la commune en deçà de la moyenne française (4 512 kW/h).

Comparée aux communes voisines

  • ANDRES : 1 922 MW/h en 2015
  • ARDRES : 12 899 MW/h en 2015
  • LES ATTAQUES : 3 849 MW/h en 2015
  • AUDRUICQ : 10 665 MW/h en 2015
  • AUTINGUES : 343 MW/h en 2015
  • BALINGHEM : 1 417 MW/h en 2015
  • COULOGNE : 19 907 MW/h en 2015
  • GUINES : 17 015 MW/h en 2015
  • LOUCHES : 0 MW/h en 2015
  • ZUTKERQUE : 0 MW/h en 2015

Évolution du prix du kwh à BREMES et de l'abonnement ENGIE professionnels

Chargement...
Chargement...

Les habitations par nombre de pièces à BREMES

Chargement...

155 logements de BREMEScomposés de 6 pièces au minimum

Regardez ce visuel. Vous pouvez observer comment les habitations sont réparties à BREMES, suivant le nombre de pièces dont elles disposent. À noter : il n'est comptabilisé que les pièces d'au moins 9 m² "à usage d'habitation". Ce sont la salle à manger, le salon et les chambres, etc. Il faut noter que l'on n'intègre pas les salles d'eau dans ce calcul (peu importe leur superficie). Naturellement, quand on parle du nombre de pièces, la question des dépenses énergétiques se pose aussi, car au plus la superficie d'une résidence est grande, au plus la facture du chauffage sera élevée.

Les pièces à présenter pour mettre en service le gaz

Les pièces justificatives à fournir varient suivant l’état de l’installation existante. Pour l'ouverture rapide d'un compteur existant, la procédure est très simple, mais Engie aura tout de même besoin d'informations pour identifier le compteur : son identifiant ou le nom du précédent occupant. Il faudra leur fournir d'autres documents, aussi : une copie de l’Acte de propriété si vous êtes propriétaire du logement, une copie du contrat de location si vous êtes locataire et relevé d'identité bancaire. Si le compteur est neuf, faites appel à un artisan agréé Qualigaz pour obtenir un certificat de conformité. Pensez aussi à noter la date de raccordement au réseau, car cela vous sera demandé.

Engie fournit de l’électricité à BREMES

Les fournisseurs de gaz qui desservent BREMES sont :

Quel que soit votre fournisseur de gaz, le coût pour ouvrir un compteur sera identique. C’est le coût du kilowatt-heure qui fera la différence sur les factures. Étiez-vous informé que le prix du kilowatt-heure peut varier de 10 % d'un fournisseur à l'autre ?

Rabais exceptionnel, abonnement offert sur une période donnée : la plupart des fournisseurs offrent des avantages supplémentaires aux nouveaux clients. Prenez des renseignements avant de vous décider !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.3/5 - 6 avis

Dépannage

Contactez la permanence téléphonique de GRDF afin de requérir une intervention en urgence si vous avez besoin d'être dépanné.

08 00 47 33 33

Mise en service gaz

0800 811 911

Contactez nos conseillers pour connaître les offres de Engie et de tous les fournisseurs de gaz dans la ville de BREMES.

S'il s'agit d'un logement neuf
Contactez GRDF PAS DE CALAIS au 09 69 36 35 34 pour faire installer votre compteur.

Adresse de l'agence ENGIE / GDF à BREMES

L'agence GDF du département PAS DE CALAIS est ouverte du lundi au samedi de 9h00 à 21h00. L'agence n'est pas ouverte au public. Si vous habitez à BREMES, vous êtes invité à joindre Engie au 09 69 324 324.

Service Client GDF Dolce Vita

Le service client dont dépend BREMES est joignable au 09 69 324 324. GDF proposant un abonnement gaz et une offre en électricité depuis 2007, les réclamations peuvent porter sur les deux énergies.