Ouverture de compteur ENGIE DECIZE (58)

sur le réseau GRDF

Vos démarches par téléphone avec JeChange

0800 811 911
Horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00
chronomètre

Mise en service

simple et rapide

ampoule

Distributeur d'énergie

ERDF OU GRDF

verrou ouvert

Engagement

Sans engagement ni frais de résiliation

Outils de dépannage

Besoin d'un dépannage d'urgence ?

Contactez HomeServe, le n°1 du dépannage en France

Engie à DECIZE (58300)

Pour les particuliers résidant à DECIZE : comment souscrire un contrat auprès d’Engie ?

Vous habiterez très bientôt à DECIZE et votre futur logement n’est pas encore raccordé au gaz ? Il va donc falloir, dans ce cas, que vous contactiez Engie. Chauffez-vous votre logement au gaz naturel ou vous servez-vous de cette énergie uniquement pour préparer à manger ? En fonction de votre réponse, le contrat que l’on vous proposera ne sera pas le même. Électricité ? Gaz ? Votre eau chaude, vous la produirez de quelle manière ? Pensez aussi à la manière dont vous chaufferez votre habitation : le gaz sera-t-il votre mode de chauffage privilégié ?

Un certain temps peut s’écouler avant que votre logement soit alimenté en gaz, même s’il est déjà raccordé au réseau. Il existe trois cas de figure : le gaz a déjà été coupé, il est sur le point de l’être car le précédent occupant vient d’en faire la demande, ou le contrat rattaché à ce logement n’a pas encore pris fin. Bien sûr, ces différents éléments impacteront le montant qui vous sera facturé pour la mise en service de votre compteur de gaz.

Offres et tarifs d’Engie pour l’électricité et le gaz

À DECIZE, Engie est en mesure de vous alimenter à la fois en électricité et en gaz naturel. Tarifs réglementés ou bien offres plus compétitives ? Faites votre choix !

Ouverture du compteur de gaz Happ-e à DECIZE

Est-ce que vous connaissez le service Happ-e ? Il s’agit tout simplement de l'offre d'Engie accessible depuis internet. Installer un compteur de gaz Happ-e est très facile : optez pour la formule qui vous convient et bénéficiez de diverses réductions sur le montant de vos factures.

Le coût du gaz varie en fonction de la zone tarifaire

Le réseau de fourniture du gaz naturel est divisé en plusieurs zones tarifaires. On dénombre six zones. En fonction de chaque zone, le coût du kilowatt-heure change : la zone 1 est la moins coûteuse tandis que la zone 6 est la plus coûteuse. Il faut néanmoins relativiser et souligner que ce mode de tarification par zone s'applique uniquement aux ménages qui consomment au-dessus de 6 000 kWh par année. En pratique, une telle dépense énergétique ne peut être dépassée que dans des logements chauffés au gaz.

Comparez et faites des économies sur votre facture !

Comparez les tarifs des différents fournisseurs d'énergie et faites jusqu'à 300€ d'économie par an.
Votre conseiller JeChange s'occupe de tout gratuitement !

Changement d'adresse pour le gaz - les démarches expliquées

Les contrats de gaz incluent 3 données qui ne peuvent en aucun cas être modifiées. Il s'agit du nom du locataire ou propriétaire, de l'adresse précise de l'appartement ou la maison et du PCE (ou Point de Comptage et d'Estimation) qui identifie précisément le compteur à activer ou fermer. Demander la modification de l'un de ces critères nécessite la résiliation du contrat et la souscription d'un nouveau, avec les données propres au nouveau logement.

Chaque particulier peut dorénavant signer avec n'importe quel prestataire. Cela vaut également en cas d'emménagement. Si le fournisseur du futur logement n'est pas le même que dans le précédent, il faut appeler les deux entreprises (l'un pour signer puis l'autre pour résilier).

Les Français peuvent sélectionner le fournisseur qu'ils souhaitent et en changer quand bon leur semble. Quel que soit le fournisseur de l'ancien logement, le ménage peut continuer avec ce dernier à sa nouvelle adresse. Pour cela, il convient de contacter le service client en ligne ou par téléphone pour demander en une seule fois la résiliation et l'ouverture d'un contrat. Nous vous conseillons d'avoir sur vous une facture de gaz de l'ancien domicile et toutes les données relatives au nouveau.

Dans les habitations connectées au gaz naturel, il faut entreprendre les démarches liées à l'abonnement d'électricité et à celui de gaz. Cela peut s'avérer complexe pour les consommateurs les plus pressés, c'est pour cela que les acteurs du marchés ont créé des offres prévoyant les deux énergies.

Emménagement GDF-Suez (Engie) : reprendre l'ancien abonnement ?

La mise en marche du gaz est faite par le gestionnaire de réseau (GRDF). Toutefois, c'est à un fournisseur de gaz que le demandeur doit s'adresser. De plus, ce dernier devra payer des frais pour l'opération qui seront facturés par le fournisseur puis transférés à GRDF.

Combien dois-je payer l'activation du compteur gaz domestique ?

GRDF propose trois délais pour la mise en service du gaz naturel ; pour chaque option, le tarif est différent. Pour être sûr de payer le montant minimal, nous recommandons de commencer cette formalité environ 2 semaines avant l'installation dans le logement.

Tarifs mise en service compteur de gaz Engie
Type de prestation Délais d'attente Tarif
Mise en service « Standard » Sous 5 jours 19,09 €
Mise en service « Express » Sous 48h 61,27 €
Mise en service en « Urgence » Dans la journée (si demande transmise à GRDF avant 15h) 147 €

Chaque visite est fixée avec un agent employé par le gestionnaire de réseau (GRDF). C'est pourquoi les frais de mise en marche du compteur de gaz Engie sont indépendants du fournisseur.

Les démarches pour l'activation de la ligne de gaz

Avant de contacter le fournisseur de votre choix, préparez les documents nécessaires pour l'ouverture du compteur Engie comme l'adresse postale de votre futur domicile, la date à laquelle le compteur doit fonctionner, le numéro associé au compteur GDF ou encore un Relevé d'Identité Bancaire (RIB) si vous choisissez le paiement par prélèvement automatique.

Engie : comment joindre le fournisseur ?

Le géant du gaz Engie s'est digitalisé, et il propose aujourd'hui plusieurs moyens de le joindre sur internet :

  • le site web du fournisseur historique Engie contient une messagerie instantanée et un service de video-chat en Langue de Signes Française pour ses clients sourds et malentendants ;
  • Engie est présent sur les réseaux sociaux, notamment Facebook et Twitter, où il apporte des réponses rapides aux questions des consommateurs ;
  • Engie a mis en place une application pour téléphone pour ses clients : Engie Particuliers. Disponible gratuitement sur iOS et Android, elle propose plusieurs fonctionnalités ;

Même si elles sont moins utilisées qu'avant, Engie met plusieurs adresses à disposition de ses clients. Chacune doit être utilisée dans un cas bien précis :

  • l'abonné peut prendre contact avec le siège social d'Engie en adressant sa lettre à :
    Siège social Engie
    Tour T1 – 1 place Samuel de Champlain
    Faubourg de l'Arche
    92930 Paris La Défense cedex
  • l'adresse postale du service après-vente Engie particuliers est :
    Engie - Service clients particuliers
    TSA 92104
    76934 Rouen Cedex 09

Évolution du prix du kwh à DECIZE et de l'abonnement ENGIE professionnels

Chargement...
Chargement...

Vous emménagez à DECIZE et vous avez besoin de mettre en service votre nouveau compteur ? Nous vous informons que le coût de cette prestation ne dépend pas de votre fournisseur. Ce qui varie, en réalité, c’est le coût de l'abonnement mensuel, de même que celui du kilowatt-heure. Cela vaut le coup de se pencher sur les tarifs des différents fournisseurs, tout comme les différentes propositions auprès d'un même fournisseur.

Notez également que chez un certain nombre de fournisseurs, les nouveaux clients se voient proposer des réductions tarifaires intéressantes. Peut-être est-ce la bonne période pour changer de fournisseur de gaz ?

Éléments nécessaires pour la mise en service du gaz

Pour mettre en service le gaz dans votre habitation, vous devez au préalable fournir plusieurs pièces à l’agence Engie de DECIZE, ou à l’agence compétente sur la commune. Une copie du bail en cas de location et un relevé d’identité bancaire sont à fournir. S'il y a déjà un compteur, vous devez en connaître le matricule ou fournir le nom de l’occupant précédent. Une installation neuve ou qui vient d'être rénovée exige un contrôle de l’organisme Qualigaz. Le professionnel agréé qui l’effectue fournit, à l'issue de cette visite, une attestation de conformité que vous devez également transmettre à votre fournisseur de gaz.

Engie fournit de l’électricité à DECIZE

Les fournisseurs de gaz qui desservent DECIZE sont :

Vous emménagez à DECIZE et vous avez besoin de mettre en service votre nouveau compteur ? Nous vous informons que le coût de cette prestation ne dépend pas de votre fournisseur. Ce qui varie, en réalité, c’est le coût de l'abonnement mensuel, de même que celui du kilowatt-heure. Cela vaut le coup de se pencher sur les tarifs des différents fournisseurs, tout comme les différentes propositions auprès d'un même fournisseur.

Notez également que chez un certain nombre de fournisseurs, les nouveaux clients se voient proposer des réductions tarifaires intéressantes. Peut-être est-ce la bonne période pour changer de fournisseur de gaz ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4/5 - 14 avis

Dépannage

Il faut appeler la permanence téléphonique de GRDF afin de requérir une intervention en urgence si vous avez besoin d'être dépanné.

08 00 47 33 33

Mise en service gaz

0800 811 911

Contactez nos conseillers pour connaître les offres de Engie et de tous les fournisseurs de gaz dans la ville de DECIZE.

S'il s'agit d'un logement neuf
Contactez GRDF NIEVRE au 09 69 36 35 34 pour faire installer votre compteur.

Adresse de l'agence ENGIE / GDF à DECIZE

L'agence GDF du département NIEVRE est ouverte du lundi au samedi de 9h00 à 21h00. L'agence n'est pas ouverte au public. Si vous habitez à DECIZE, vous êtes invité à joindre Engie au 09 69 324 324.

Service Client GDF Dolce Vita

Le service client dont dépend DECIZE est joignable au 09 69 324 324. GDF proposant un abonnement gaz et une offre en électricité depuis 2007, les réclamations peuvent porter sur les deux énergies.