Ouverture de compteur Engie NIEVRE (58)

sur le réseau GRDF

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Horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00
chronomètre

Mise en service

simple et rapide

ampoule

Distributeur d'énergie

ERDF OU GRDF

verrou ouvert

Engagement

Sans engagement ni frais de résiliation

Outils de dépannage

Besoin d'un dépannage d'urgence ?

Signer un contrat de gaz, les démarches

Lorsque l’on emménage à une nouvelle adresse, il convient d’ouvrir le compteur de gaz domestique. Cela consiste à signer un contrat auprès d’un fournisseur d’énergie, et ce même pour les consommateurs qui ont déjà un abonnement de fourniture d’énergie pour l'ancien domicile : le transfert du contrat énergie d’une adresse à l'autre n’est pas possible. Il est aujourd'huirelativement aisé de bien choisir son contrat de gaz de ville : de nombreux comparateurs gratuits informent les consommateurs sur le tarif du kWh et celui de l'abonnement, les services annexes et la performance du service client.

Jechange.fr cherche à aider les ménages à faire le bon choix grâce à son comparateur de fournisseurs de gaz naturel selon les caractéristiques du logement, la consommation en gaz et les besoins de la famille.

Changement de domicile, mettre fin à son contrat Engie

Lors d’un changement d'adresse Engie, il est nécessaire, en parallèle de la signature d'un nouveau contrat, de résilier le contrat de gaz de l'ancien domicile. La résiliation Engie pour particuliers est toujours sans frais. C'est le cas chez tous les concurrents du fournisseur historique. Qu’importe la raison poussant le consommateur à résilier (changement de domicile ou changement de fournisseur), l'intervention doit se faire suivant une procédure bien définie.

En cas de déménagement, le particulier doit mettre un terme à son contrat d'énergie à l'ancienne adresseen transmettant :

  • la date de déménagement ;
  • le numéro de PCE indiqué sur le contrat de gaz ;
  • la référence client ;
  • l'index de consommation de gaz datant du jour du départ.

S’il n’y a aucun délai renseigné sur le contrat, il est conseillé d'attaquer la résiliation environ 2 semaines avant le changement de domicile. De la même manière, nous conseillons de choisir un nouvel abonnement de gaz deux semaines avant l'arrivée dans le nouveau logement.

Il est facile de mettre fin à un abonnement au gaz : il faut contacter directement le fournisseur en charge de l'approvisionnement du domicile en gaz. Cela se fait généralement par téléphone, sur le web ou par La Poste, de préférence en recommandé avec accusé de réception. Les contacts de votre fournisseur sont indiqués sur toutes les factures.

Le service client d'Engie est joignable de 8h à 21h du lundi au samedi et de 10h à 21h le dimanche au 09 69 399 993. Il suffit d’appeler à ce numéro vert pour demander à mettre un terme au contrat Engie.

Un formulaire de clôture de contrat est mis à la disposition de tous les consommateurs sur le site web du fournisseur historique de gaz ou sur l'espace client Engie.

Ouverture compteur GRDF : étapes, tarif et délai

L'activation du compteur de gaz revient à demander un contrat de gaz dans un logement donné. Qu'importe le prestataire choisi, la mise en route de l'alimentation est essentielle pour accéder au gaz de ville et est effectuée par GRDF.

Pour éviter de perdre du temps en appelant Engie pour l'ouverture compteur, mieux vaut préparer les renseignements qui peuvent être utiles :

  1. ;
  2. les particularités du logement (surface, état de l'isolation, nombre d'occupants, etc.) ;
  3. le nom de l'ancien locataire s'il vous est connu. Cela aidera à identifier sans doute possible la ligne à activer ;
  4. le PCE, numéro unique identifiant le compteur ;
  5. une relève de compteur ;
  6. un RIB si vous voulez mettre en place un prélèvement bancaire ;

Coût de l'ouverture d’un compteur de gaz

Les tarifs d'ouverture du compteur gaz sont régulés partout en France et dépendent uniquement du délai demandé par le client.

Prix d'ouverture du compteur de gaz avec GRDF
Prestation Délais de réalisation Coût TTC
Mise en service Standard Sous 5 jours ouvrés 19,09 €
Mise en service Express Sous 2 jours ouvrés 61,27 €
Mise en service d’Urgence Le jour-même 147 €

Engie service client : horaires, email

A présent, la plupart des fournisseurs d'énergie mettent à disposition des consommateurs des moyens de contact sur internet et numéros de téléphone.

Adresse pour écrire à Engie

Les réclamation et la résiliation peuvent être réalisées en recommandé avec accusé de réception pour déterminer la date de réception. L'adresse postale à utiliser est celle du service client :

Service client Particuliers ENGIE
TSA 92 104
76934 Rouen CEDEX 09

Les personnes ayant reçu un chèque énergie doivent ausii utiliser cette adresse.

Le siège social d'ENGIE (Gaz de France) est situé dans le quartier de La Défense à Paris, plus précisément à :

Siège Social Engie
Faubourg de l'Arche, 1 Place Samuel de Champlain,
92930 Paris La défense France

Quels numéros composer pour appeler le service client Engie ?

Si vous souhaitez faire le point sur les factures ou faire une réclamation, voici les numéros à composer :

  • le 09 69 399 993 permet de contacter un conseiller du service client d'Engie pour particuliers (prix d'un appel local lun-ven 9h-20h et sam 9h-13h) ;
  • le 00 33 238 52 85 70 permet d'appeler Engie depuis un autre pays. Ce service est ouvert ;
  • le 32 92 sert à régler les factures énergétiques en utilisant la carte sur un serveur vocal ;
  • le 01 44 220 000 sert à appeler le siège social d'Engie, situé en région parisienne. Ce numéro peut être utile dans le cas d'un entretien prévu au siège mais pas pour un problème concernant à son abonnement ;
  • le 09 69 323 300 met en relation les professionnels avec le service client Engie Pro (GDF), disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 18h ;

Transmettre une requête au service client Engie (GDF Suez) en ligne

Engie ne propose pas aux consommateurscommunique pas d’e-mail direct ; en revanche, le fournisseur historique est joignable en ligne depuis son site web, que ce soit pour un contrat électricité ou pour un contrat gaz.

Pour ceux se sont déjà créé un espace personnel en ligne, il est recommandé d'y entrer avant d'utiliser le formulaire de contact qui y a été intégré. Cela facilitera la tâche du conseiller qui traitera la demande et raccourcit ainsi le délai d'attente.

Telephone dépannage gaz

Les utilisateurs qui constatent un problème sur un réseau d'énergie doivent contacter son gestionnaire, ce sont Enedis pour l'électricité et GRDF pour le gaz. Selon le réseau subissant l'incident, le numéro d'urgence énergie n'est pas toujours le même :

  • Pour GRDF, 0 800 47 33 33. Ce service urgence sécurité gaz est joignable gratuitement 7j/7 et 24h/24 ;
  • Pour Enedis (ex ERDF), 09 72 67 50 XX, XX correspond au numéro de département (numéro vert sécurité électricité, service gratuit et ligne ouverte toute l'année, 24h/24).