Ouverture de compteur Engie MORBIHAN (56)

sur le réseau GRDF

Vos démarches par téléphone avec JeChange

0800 811 911
Horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00
chronomètre

Mise en service

simple et rapide

ampoule

Distributeur d'énergie

ERDF OU GRDF

verrou ouvert

Engagement

Sans engagement ni frais de résiliation

Outils de dépannage

Besoin d'un dépannage d'urgence ?

Déménagement : Morbihan : mise en service du gaz

Pour les clients ayant choisi de se servir du gaz pour chauffer, avoir l'eau chaude et cuisiner, il suffit de souscrire un abonnement d'un fournisseur de gaz. C'est cette démarche qui fait que le logement sera alimenté. L'unique démarche dont doit s'occuper le ménage est de signer un abonnement de fourniture de gaz avec le fournisseur de son choix. À ce moment-là, un rendez-vous sera programmé avec un technicien GRDF pour mettre en service l'alimentation du logement.

Jechange.fr peut vous aider à faire le bon choix grâce à son comparateur de contrats de gazdomestique en fonction des particularités du domicile, du profil de consommation ou encore des besoins de la famille. Essayez et découvrez combien vous pourrez économiser d'énergie en changeant de fournisseur.

Comment interrompre un contrat gaz Gaz de France - Engie : Morbihan ?

Pour faire cesser votre abonnement Engie (GDF), il n'y a qu'à appeler le fournisseur ou aller sur son site internet. Cette formalité prend une dizaine de minutes et peut être réalisée dès que la famille connaît sa date de départ. Il est forcément gratuit de résilier un abonnement de gaz, peu importe le fournisseur avec lequel cela a été fait (sauf pour les professionnels, qui ont parfois une période d'engagement). Le client devra s'acquitter d'une ultime facture, souvent appelée facture de clôture, elle ne contient que les montants dus sur la période pendant laquelle le compteur était actif, sans frais de résiliation.

Mettre le contrat de gaz à son nom

La mise en marche du gaz de ville est obligatoire lors de l'emménagement dans un nouveau domicile : Morbihan. Elle est effectuée grâce à la souscription d'un contrat auprès d'un fournisseur de gaz domestique. Le temps d'attente est d'un à cinq jours, en fonction des besoins du client et des disponibilités des employés GRDF.

Les informations à transmettre pour la souscription

Une fois l'offre choisie, votre nouveau fournisseur aura besoin de quelques documents pour conclure le contrat :

  • vos informations personnelles (nom, prénom, téléphone et adresse mail) et votre adresse postale complète ;
  • la surface du logement ;
  • le nombre d'occupants ;
  • les appareils utilisant le gaz (chaudière, plaques de cuisson, four, etc.)
  • si possible, le nom de l'occupant précédant ;
  • le numéro de Point de Comptage d'Estimation (ou PCE) associé au compteur de gaz ;
  • une relève de consommation permettant au fournisseur de savoir quand commencer la facturation ;
  • un RIB si vous optez pour le prélèvement automatique ;

Tarif de l'ouverture du compteur Engie

Les coûts de l'ouverture du compteur Engie doivent être payés par le locataire (s'il y en a un), contrairement à la pose d’un compteur que doit assumer le propriétaire. Selon le délai avant la date d'emménagement, des tarifs différents sont prévus par le gestionnaire de réseau.

Frais d’ouverture d’un compteur de gaz
Type de mise en service Délai d’intervention Tarif (TTC)
« Standard » 5 jours ouvrés 19,09 €
« Express » De 24h à 48h 61,27 €
« Urgence » Moins de 24h 147,00 €

Il est important de mentionner que les délais de GRDF peuvent être différents selon la disponibilité des agents de GRDF. La souscription d'un contrat de gaz doit donc être réalisée dans les deux semaines précédant le déménagement. Cela permet de s’assurer d’avoir du gaz lors de l’installation dans le nouveau logement.

Service Clients GDF (Engie) : téléphone, contact et email

Engiepropose à ses clients et tous les consommateurs différents numéros de téléphone pour l'appeler. Il faut le choisir en fonction de la raison de l'appel :

  • dans le cas d'un logement neuf qu'il faut faire connecter au gaz de ville, Engie n'est pas le groupe à contacter. Le consommateur doit faire une demande à GRDF (le gestionnaire de réseau) ;
  • le consommateur peut appeler directement le siège social en téléphonant au 01 44 22 00 00 ;
  • le 09 69 32 55 22 sert à contacter Engie PRO ;
  • le service client pour particuliers GDF (dorénavant Engie) est joignable au 09 69 399 993 du lundi au samedi de 8h à 21h et le dimanche de 10h à 21h ;

Il y a plusieurs moyens pour contacter le fournisseur Engie en ligne :

  • GDF (dorénavant Engie) ne met pas à disposition des ménages d’adresse email directe, cependant, il est possible de joindre le fournisseur grâce à un formulaire en ligne qui se trouve sur son site internet ;
  • il existe une application mobile Engie gratuite créée spécialement pour les clients souhaitant accéder à leur espace sécurisé depuis un smartphone ;
  • Engie soigne sa réputation sur la toile avec une forte présence sur les réseaux sociaux. Il est donc facile d'y obtenir une réponse rapide, notamment sur Twitter et Facebook ;

Accéder aux villes :

Agences Engie : MORBIHAN (56) : grandes villes

Agences Engie : MORBIHAN (56) : villes moyennes