Ouverture de compteur ENGIE PULLIGNY (54)

sur le réseau GRDF

Vos démarches par téléphone avec JeChange

0800 811 911
Horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00
chronomètre

Mise en service

simple et rapide

ampoule

Distributeur d'énergie

ERDF OU GRDF

verrou ouvert

Engagement

Sans engagement ni frais de résiliation

Outils de dépannage

Besoin d'un dépannage d'urgence ?

Engie à PULLIGNY (54160)

Souscrire un contrat auprès d’Engie à PULLIGNY pour les particuliers

Vous allez bientôt déménager à PULLIGNY et le gaz n’a pas encore été installé dans votre futur logement ? La marche à suivre est vraiment simple, soyez tranquille ! Concrètement, un appel téléphonique auprès d’Engie suffit. Chauffez-vous votre logement au gaz naturel ou vous servez-vous de cette énergie uniquement pour la cuisine ? En fonction de votre réponse, le contrat qui vous sera proposé ne sera pas le même. On dénombre trois façons de produire de l’eau chaude. Laquelle utiliserez-vous ? Songez également à la manière dont vous vous chaufferez : le gaz naturel sera-t-il votre mode de chauffage principal ?

Un délai est nécessaire avant de pouvoir profiter des prestations offertes dans votre contrat. N’attendez pas pour demander la mise en route de votre compteur ! Ce délai sera différent selon que le gaz est coupé, que la coupure est en cours ou que le compteur est toujours actif, mais au nom de l’ancien habitant. Le coût de l’ouverture du compteur dépend, lui aussi, de certains critères.

Voilà ce que vous propose Engie

À PULLIGNY, Engie peut vous approvisionner en électricité et en gaz naturel. Que vous fassiez usage du gaz pour la cuisine, pour l’eau chaude ou pour chauffer votre lieu d'habitation, vous pouvez opter soit pour une offre au prix pratiqué sur le marché (moins cher), soit pour un contrat au tarif réglementé.

Comment appeler Engie pour mettre en service le gaz avant de s'installer ?

C'est vraiment très pratique de vivre dans un logement qui dispose du gaz naturel ! Savez-vous si c'est le cas de votre nouvelle adresse à PULLIGNY ? Avez-vous fait le nécessaire concernant le compteur de gaz, pour que tout fonctionne parfaitement en arrivant ? Première chose à savoir : votre nouveau logement est-il encore alimenté ? Si c'est le cas, le contrat est sûrement resté au nom de l'occupant précédent. Faites la démarche au plus vite, de toute manière. Vous devez contacter Engie pour leur demander des informations ou réaliser certaines démarches ? Voici comment les joindre :

  • Souscription Gaz : 09 69 39 99 93 (appel non surtaxé) 09 69 32 43 24
  • Déménagement : appelez le 0 800 228 229 si vous emménagez
  • Facture / contrat : 0 800 228 229
  • Urgence pour le Gaz : 0800 473 333 (24h/24 7j/7)
  • Horaires pour joindre Engie : du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h30 à 18h30. Fermé le dimanche

Contacter GRDF à PULLIGNY

Pour le raccordement de votre domicile au Gaz, votre interlocuteur est GRDF. Cette société a repris les activités assurées autrefois par EDF GDF. Ce sont les agents GRDF qui viendront relever votre compteur de gaz.

Numéro Engie GDF à PULLIGNY pour les professionnels

  • Contacter Engie Pro : 09 69 32 33 00
  • Du lundi au vendredi de 8h30 à 18h sans interruption
  • Coordonnées Engie : ENGIE Service Clients Professionnels - TSA 15702 - 59783 Lille Cedex 9

Comparez et faites des économies sur votre facture !

Comparez les tarifs des différents fournisseurs d'énergie et faites jusqu'à 300€ d'économie par an.
Votre conseiller JeChange s'occupe de tout gratuitement !

Ouverture du Compteur Gaz Engie (ex GDF) pour les particuliers

Pour mettre en service le Gaz dans votre logement, appelez le service client Engie à PULLIGNY. Le service commercial vous orientera sur un contrat adapté à votre consommation : fourniture de gaz pour la cuisson seule, gaz pour la cuisson et l'eau chaude ou pour le chauffage également.

Le délai de mise en service de votre compteur de gaz dépendra si l'installation est coupée, en court de coupure ou si le compteur est actif mais qu'il est au nom de l'ancien occupant. Le tarif de mise en service est différent selon ces cas de figure.

Avec l'ouverture du marché du gaz pour les professionnels et les particuliers, vous pouvez également comparer les offres des différents fournisseurs de gaz présents à PULLIGNY/

Mise en service sur compteur existant Tarif Standard (5 à 10 jours) Tarif Express (48H) Tarif Urgent (24H)
Tarif Grdf 18,26 euros 58,60 euros 140,61 euros

Pour une mise en service urgente, la demande doit être faite avant 15h00 (sauf en cas d’impayé).

0800 811 911

Coût d'un appel local

OU

Quel que soit votre fournisseur de gaz, le tarif pour l’ouverture d’un compteur sera identique. Ce qui varie, en fait, c’est le coût de votre abonnement mensuel, ainsi que celui du kilowatt-heure. En fonction du fournisseur, on remarque des écarts de prix qui peuvent atteindre 10 % !

Il faut savoir également que chez certains fournisseurs, les nouveaux abonnés se voient proposer des remises exceptionnelles. Il y a de quoi y réfléchir !

Évolution du prix du kwh à PULLIGNY et de l'abonnement ENGIE particuliers

Chargement...
Chargement...

Année de construction des logements à PULLIGNY

Chargement...

La réglementation thermique en vigueur

Dans le département de la MEURTHE ET MOSELLE, un bon nombre de bâtiments sont en conformité avec les réglementations thermiques les plus récentes (RT 2005 ou 2012). Ces réglementations obligent les constructeurs à mettre en place une isolation thermique de meilleure qualité. Pour les habitants, cela signifie avant tout des économies et davantage de confort.

À propos, saviez-vous que la toute première réglementation thermique remonte à 1974 ? La RT 2012, actuellement en vigueur, est la cinquième réglementation thermique. Avant cela, chaque version a apporté son lot d'exigences supplémentaires.

Les habitations par nombre de pièces à PULLIGNY

Chargement...

137 logements de PULLIGNYcomposés de 6 pièces au minimum

Regardez ce visuel. Vous pouvez observer la répartition des logements à PULLIGNY, suivant le nombre de pièces existants. Sachez que ne sont comptées que les pièces habitables : salon, salle à manger, chambres, bureau et cuisine, à titre d'exemple, pourvu que leur surface soit supérieure à 9 m². Quelle que soit sa taille, une salle de bains n'est, pour sa part, en aucune manière comprise dans le chiffrage. Même s'il n'est pas le seul élément à considérer, puisqu'il faut également penser à la superficie, à l'isolation ou encore à l'orientation du logement, le nombre de pièces a évidemment une influence sur la totalité des dépenses de chauffage.

Ouverture du compteur de gaz Happ-e à PULLIGNY

Avez-vous entendu parler du service Happ-e ? Il s’agit tout simplement de l'offre d'Engie accessible depuis internet. Les avantages de cette offre sont réels : vos factures seront jusqu'à 10 % moins élevées.

Quelles pièces justificatives est-il nécessaire de fournir pour l'ouverture d'un compteur de gaz ?

Les documents à remettre varient suivant l’état de l’installation existante. S'il y a déjà un compteur dans le logement, vous devrez fournir une copie de votre contrat de location ou de l’Acte de propriété, un relevé d'identité bancaire et le nom de l’ancien titulaire du contrat (ou le numéro du compteur). Un certificat Qualigaz est obligatoire s'il s'agit d’un de l'ouverture d'un nouveau compteur.

Le coût du gaz varie en fonction de la zone tarifaire

L'existence de zones tarifaires engendre des différences dans le coût du gaz naturel. Elles sont numérotées de 1 à 6. Concrètement, le prix du kilowatt-heure est moins cher dans la zone 1, puis il s'accroît jusqu’à la zone 6, qui est celle où le gaz est le plus cher. Cette tarification par zones vaut exclusivement pour les ménages qui ont une consommation qui dépasse 6 000 kWh par année. En fait, une telle dépense énergétique ne peut être dépassée que dans des logements chauffés au gaz.

Évolution du prix du kwh à PULLIGNY et de l'abonnement ENGIE professionnels

Chargement...
Chargement...

Les habitants de PULLIGNY ont consommé 2804 MW/h de gaz en 2015

En 2015, à PULLIGNY, la consommation de gaz a atteint 2 804 MWh. Soit 2 348 kWh par habitant. On est donc au-dessous de la moyenne nationale, étant donné que cette dernière s'élève à 4 512 kW/h.

Comparée aux communes voisines

  • BAINVILLE SUR MADON : 4 229 MW/h en 2015
  • CHALIGNY : 14 698 MW/h en 2015
  • FLAVIGNY SUR MOSELLE : 7 442 MW/h en 2015
  • LUDRES : 34 575 MW/h en 2015
  • MEREVILLE : 3 378 MW/h en 2015
  • MESSEIN : 7 440 MW/h en 2015
  • NEUVES MAISONS : 38 530 MW/h en 2015
  • PONT ST VINCENT : 11 701 MW/h en 2015
  • RICHARDMENIL : 10 836 MW/h en 2015
  • VEZELISE : 5 739 MW/h en 2015

Engie fournit de l’électricité à PULLIGNY

Les fournisseurs de gaz qui desservent PULLIGNY sont :

Quel que soit votre fournisseur de gaz, le tarif pour l’ouverture d’un compteur sera identique. Ce qui varie, en fait, c’est le coût de votre abonnement mensuel, ainsi que celui du kilowatt-heure. En fonction du fournisseur, on remarque des écarts de prix qui peuvent atteindre 10 % !

Il faut savoir également que chez certains fournisseurs, les nouveaux abonnés se voient proposer des remises exceptionnelles. Il y a de quoi y réfléchir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.3/5 - 9 avis

Dépannage

Contactez au plus vite la permanence téléphonique de GRDF afin de requérir une intervention en urgence si vous avez besoin d'être dépanné.

08 00 47 33 33

Mise en service gaz

0800 811 911

Contactez nos conseillers pour connaître les offres de Engie et de tous les fournisseurs de gaz dans la ville de PULLIGNY.

S'il s'agit d'un logement neuf
Contactez GRDF MEURTHE ET MOSELLE au 09 69 36 35 34 pour faire installer votre compteur.

Adresse de l'agence ENGIE / GDF à PULLIGNY

L'agence GDF du département MEURTHE ET MOSELLE est ouverte du lundi au samedi de 9h00 à 21h00. L'agence n'est pas ouverte au public. Si vous habitez à PULLIGNY, vous êtes invité à joindre Engie au 09 69 324 324.

Service Client GDF Dolce Vita

Le service client dont dépend PULLIGNY est joignable au 09 69 324 324. GDF proposant un abonnement gaz et une offre en électricité depuis 2007, les réclamations peuvent porter sur les deux énergies.