Numéros gratuits, mail et coordonnées Engie dans le 47600 (Nerac) : comment et dans quelles situation joindre le service souscription.

Ouverture de compteur ENGIE à NERAC (47)

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Engie à NERAC (47600)

Ouverture d’un compteur de gaz auprès d’Engie à NERAC pour les particuliers

Vous déménagez bientôt à NERAC et votre logement doit être alimenté en gaz ? Il vous faudra, pour ce faire, appeler Engie. Le service commercial vous aidera à trouver un contrat parfaitement adapté à votre consommation, en prenant en compte les paramètres de votre futur logement : utiliserez-vous le gaz uniquement pour la cuisine ? Vous servirez-vous d’une chaudière à gaz pour produire de l’eau chaude ? Vous chaufferez-vous au gaz ?

Le délai de mise en service de votre compteur de gaz varie en fonction de différents critères. Trois possibilités peuvent se présenter : le gaz a déjà été coupé, il est sur le point de l’être car le précédent occupant en a fait la demande récemment, ou le contrat rattaché à ce logement n’a pas encore pris fin. Concernant le coût de l’installation, il varie suivant la rapidité d’intervention de l’agent GRDF en charge de votre compteur, mais ne change pas d’un fournisseur à l’autre.

Prix et offres d’Engie pour le gaz et l’électricité

« Gaz Ajust » et « Confort Connecté » font partie intégrante des contrats de gaz naturel proposés par Engie à NERAC. Tarifs réglementés ou offres plus compétitives ? À vous de décider !

Évolution du prix du kwh à NERAC et de l'abonnement ENGIE professionnels

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Gestion des contrats de gaz pour changement de logement

Au moment d'un changement d'adresse, on parle dans la plupart des cas de « faire transférer l'abonnement », et la plupart des fournisseur ont d'ailleurs mis en place un service déménagement. Il n'est cependant pas possible de changer l'adresse du domicile sur un contrat d'énergie pour qu'il s'applique à un nouveau domicile, ni de mettre l'abonnement de l'ancien locataire à son nom pour éviter d'avoir à en signer un nouveau. Le déménagement implique donc forcément la signature d'un contrat et la résiliation de l'ancien.

Aujourd'hui, chaque consommateur a la possibilité de souscrire avec le fournisseur de son choix. Cela vaut également en cas d'emménagement. Si le nouveau fournisseur n'est pas le même que dans le précédent, il faudra joindre les deux entreprises indépendamment (le premier pour signer, l'autre pour terminer le contrat).

Les particuliers peuvent sélectionner le fournisseur d'énergie qu'ils veulent et en changer à n'importe quel moment. peu importe le fournisseur du logement antérieur, le foyer peut poursuivre avec ce dernier dans la nouvelle maison à Nerac. Il faut pour cela contacter le service client par internet ou téléphone pour faire en même temps la résiliation et l'ouverture d'un contrat. Nous vous conseillons d'être muni d'une facture de gaz pour l'ancien domicile et tous les renseignements concernant le nouveau.

En termes de délais nécessaires, nous recommandons dans la plupart des situations de s'occuper des formalités liées aux abonnements d'énergie dans les quinze jours avant l'emménagement de la famille dans la nouvelle maison (ou appartement). Celles et ceux qui ont connaissance des documents administratifs indispensables très en avance ont la possibilité de le faire jusqu'à 8 semaines avant le déménagement, en indiquant bien la date à laquelle la demande doit être effective.

Dans les habitations connectées au gaz, il faut se charger des démarches liées au contrat d'électricité et à celui de gaz. Cela peut s'avérer chronophage pour les personnes les plus pressées, ce qui explique que les offres prévoyant l'électricité et le gaz soient dans la majorité des cas privilégiées.

Faire ouvrir le compteur de gaz : étapes et frais

La mise en marche du gaz naturel est indispensable lors de l'emménagement dans un nouveau logement à Nerac. Elle se fait par la souscription d'une offre auprès d'un fournisseur de gaz domestique. Le délai d'intervention peut varier d'un à cinq jours, selon les besoins du foyer et les disponibilités des employés GRDF.

Pour gagner du temps lors de l'appel à Engie pour l'activation compteur, nous recommandons de préparer les éléments qui sont demandés :

  • l'adresse précise du logement (rue, numéro, étage, numéro d'appartement, etc.) ;
  • les détails du logement (surface, année de construction, usages du gaz, etc.) ;
  • si vous le connaissez, le nom du locataire précédant ;
  • le PCE (Point de Comptage et d'Estimation) du compteur ou son numéro de série ;
  • un relevé de consommation de gaz pour que le fournisseur sache quand commencer la facturation ;
  • un RIB si vous optez pour le prélèvement bancaire ;

Tarifs et délais d'intervention d'ouverture du gaz à Nerac

Les frais de l'ouverture du compteur GRDF sont imputables au locataire, contrairement au raccordement du logement au réseau de gaz dont la charge est au propriétaire. Selon l'urgence de la situation, des tarifs d'intervention différents sont prévus par GRDF.

Prix GRDF pour l'activation du gaz
Type de mise en service Délais de réalisation Montant TTC
Première mise en service (suite au raccordement) Sous 5 jours ouvrés 19,09 €
Mise en service Standard Sous 5 jours ouvrés 19,09 €
Mise en service Express Sous 2 jours ouvrés 61,27 €
Mise en service d'Urgence Dans la journée 147 €

À noter que les délais détaillés dans le tableau ci-dessus sont sous réserve que GRDF soit disponible et peuvent être allongés en période de pic d'activité. L'idéal est d'anticiper et de souscrire une offre de gaz deux semaines avant le déménagement.

Quels sont les numéros et adresses d'Engie (ex GDF Suez) ?

Que ce soit pour mettre en route le gaz, communiquer un déménagement, résilier un abonnement ou tout simplement obtenir une réponse à une question, il est possible de contacter Engie par téléphone, sur le web et par pli postal.

Contacter GDF (Engie) par courrier postal

Les réclamation, la résiliation, etc. peuvent être faites par lettre recommandée avec accusé de réception pour garder une preuve de la procédure. L'adresse postale à utiliser est :

Service Clients particuliers Engie
TSA 87 494
76934 ROUEN Cedex 9

C'est aussi cette adresse qu'il faut utiliser pour communiquer un chèque énergie au fournisseur.

Numéro de téléphone GDF (Engie) à Nerac pour les particuliers

Il existe plusieurs numéros de téléphone GDF-Suez (dorénavant appelé Engie), et le numéro à choisir varie en fonction de la raison de l'appel :

  • le 09 69 399 993 pour joindre le service client Engie. Ce service est disponible de 9h à 20h du lundi au vendredi et de 9h à 13h le samedi ;
  • le 00 33 238 52 85 70 permet de contacter un conseiller client Engie depuis l'étranger. Cette ligne est joignable du lundi au samedi de 9h à 21h heure française ;
  • le 32 92 sert à contacter un serveur interactif mis en place pour offrir l'option de régler les factures Engie. Il est conseillé de se munir de la référence client et d'une carte de paiement pour utiliser ce service ;
  • le 01 44 22 00 00 sert à appeler le siège social du fournisseur, situé à Courbevoie en région parisienne. Ce numéro sert surtout dans le cas d'un entretien au siège ;
  • le 09 69 323 300 est le numéro dédié aux entreprises clientes d'Engie ;

Pour les ménages qui souhaitent souscrire un contrat mais ne sachant pas encore s'ils veulent se lancer avec EDF, Engie, Eni ou un autre concurrents, il est recommandé de chercher des conseils sur un comparateur gratuit. Jechange.fr a monté un comparateur spécialement pour ces personnes, et ses spécialistes du marché de l'énergie sont disponibles au 01 84 31 11 97.

Transmettre une demande à Engie grâce à l'espace client

Les fournisseurs d'énergie proposant une adresse mail pour joindre leur service client sont très rares, Engie n'en a par exemple pas ; en revanche, le fournisseur historique est joignable via internet depuis son site web.

Pour ceux se sont déjà créé un espace personnel Engie, il est conseillé d'y entrer pour utiliser le formulaire de contact qui y est mis à votre disposition. Cela facilitera la démarche pour le conseiller qui traitera la demande et raccourcira d'autant son délai de traitement. À noter aussi que cet espace propose de fonctionnalités intéressantes :

  • rectifier l'adresse email ;
  • réaliser le paiement de la facture de gaz et d'électricité par carte bancaire ;
  • sauvegarder une copie du contrat ;
  • télécharger les factures du fournisseur ;

Le fournisseur met à disposition de ses clients gratuitement une application mobile pour accéder à l'espace client Engie depuis un téléphone. Cette application est téléchargeable sur Google Play et l'App Store d'Apple.

Comme presque tous les grands groupes, le fournisseur Engie est aussi très réactif sur les réseaux sociaux. Poster un commentaire sur l'une de ces pages est une bonne solution pour obtenir une réponse dans les plus brefs délais à vos demandes ou questions.

Engie dépannage : quel numéro ?

Contrairement à ce qui se dit souvent, ce n'est pas le fournisseur (EDF, Engie, Total Direct Energie) qui s'occupe de résoudre les incidents du réseau (coupure, fuite, etc.), mais le gestionnaire responsable du réseau sur la zone concernée. La confusion s'explique car les gestionnaires sont des filiales à 100% de EDF et GDF (Engie). En cas de fuite de gaz ou de toute urgence concernant le gaz, le numéro à utiliser pour appeler GRDF est le 0 800 47 33 33 (numéro vert urgence gaz, appel gratuit et ligne d'urgence accessible 24h/24 et 7j/7).

Si l'incident constaté concerne le réseau d'électricité, c'est Enedis qu'il faut joindre au 09 72 67 50 XX (où XX est le numéro du département où survient la panne).

Quelque temps avant votre déménagement, vous devrez signer un contrat avec un fournisseur de gaz. Le choix de ce dernier n’a aucune influence sur la somme qui vous sera facturée pour la mise en service de votre compteur, qui est dans tous les cas assurée par GRDF. Vos factures seront, en fait, calculées en fonction du volume de kilowatts-heures consommés et de leur coût. En comparant les offres entre elles, vous noterez que les écarts de tarifs sont parfois énormes !

En outre, en tant que nouveau client, vous pourriez bénéficier d’une offre commerciale vraiment intéressante. Peut-être que c'est la bonne période pour changer de fournisseur de gaz ?

L'offre Happ-e est disponible à NERAC

Happ-e, est-ce que cela vous rappelle quelque chose ? Il s’agit tout simplement de l’offre 100 % internet d’Engie. Pas d'engagement, un tarif fixé sur deux ans, des factures moins élevées : l'offre Happ-e présente de nombreux atouts.

Mise en service d'un compteur de gaz : les documents justificatifs à fournir

Les pièces justificatives à présenter varient suivant l’état de l’installation actuelle. S'il y a déjà un compteur dans le logement, vous devrez présenter une copie de votre bail ou de l’Acte de propriété, un RIB, ainsi que le nom du précédent titulaire du contrat (ou le numéro du compteur). Un certificat Qualigaz est obligatoire dans le cas d’un nouveau compteur.

Le prix du gaz fluctue en fonction de votre zone tarifaire

Des zones tarifaires font varier le coût du gaz naturel. Ces zones sont classées de 1 à 6. Ainsi, le prix du kilowatt-heure reste moins onéreux dans la zone 1, puis il augmente petit à petit jusqu’à la zone 6, qui reste celle où le gaz reste le plus cher. La dépense en énergie par ménage doit malgré tout franchir les 6 000 kWh annuels pour que cette tarification par zone soit appliquée. Pour parvenir à ce niveau de consommation, il faut en réalité se chauffer au gaz.

Engie fournit de l’électricité à NERAC

Les fournisseurs de gaz qui desservent NERAC sont :

Quelque temps avant votre déménagement, vous devrez signer un contrat avec un fournisseur de gaz. Le choix de ce dernier n’a aucune influence sur la somme qui vous sera facturée pour la mise en service de votre compteur, qui est dans tous les cas assurée par GRDF. Vos factures seront, en fait, calculées en fonction du volume de kilowatts-heures consommés et de leur coût. En comparant les offres entre elles, vous noterez que les écarts de tarifs sont parfois énormes !

En outre, en tant que nouveau client, vous pourriez bénéficier d’une offre commerciale vraiment intéressante. Peut-être que c'est la bonne période pour changer de fournisseur de gaz ?

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Adresse de l'agence ENGIE / GDF à NERAC

L'agence GDF du département LOT ET GARONNE est ouverte du lundi au samedi de 9h00 à 21h00. L'agence n'est pas ouverte au public. Si vous habitez à NERAC, vous êtes invité à joindre Engie au 09 69 324 324.

Service Client GDF Dolce Vita

Le service client dont dépend NERAC est joignable au 09 69 324 324. GDF proposant un abonnement gaz et une offre en électricité depuis 2007, les réclamations peuvent porter sur les deux énergies.