Agences Engie : LOIRE ATLANTIQUE (44)

Retrouvez toutes les informations concernant Engie dans les villes du départment LOIRE ATLANTIQUE, les coordonnées des entreprises certifiées Qualigaz pour la conformité de votre installation, ainsi que les dépanneurs de chauffage au gaz de votre ville.

Illustration Gaz

Comment signer chez GDF Suez (Engie) ?

Avant d'emménager à une nouvelle adresse, il faut penser à signer un abonnement au gaz de ville pour que le compteur soit activé avant votre déménagement.

L'obtention de l'abonnement de gaz se fait très facilement soit en composant le numéro du service client du fournisseur choisi (Engie, EDF ou un fournisseur alternatif), soit sur son site web. Cette formalité prend environ quinze minutes.

Avant de se lancer avec un fournisseur, il est malin de se renseigner sur les différents prestataires présents sur le marché français et de comparer leurs prix. Il est par exemple possible de consulter les avis sur Engie et sur ses concurrents sur Jechange.fr.

Résiliation gaz Engie : tarif et procédure

En cas de déménagement, il ne faut pas oublier de demander la résiliation de l'abonnement au gaz afin que le compteur soit désactivé. La résiliation d'un abonnement de gaz est très simple à effectuer : il suffit de joindre le fournisseur par téléphone ou internet pour lui demander de mettre fin au contrat. Les abonnements de gaz et d'électricité des particuliers en France ne peut pas prévoir de période d'engagement. La résiliation Engie est donc gratuite pour tous les foyers, sans exception. La résiliation ne doit être faite que par les clients qui changent de domicile et souhaitent donc faire interrompre l'alimentation en gaz. Pour changer de fournisseur, il n'est pas nécessaire de contacter votre fournisseur actuel, la souscription d'un contrat résilie automatiquement celui qui était en cours avant.

La rétractation permet aux ménages se ravisant d'annuler le contrat de gaz ou d'électricité signé auprès d'un fournisseur. Les clients Engie peuvent se rétracter gratuitement sous quatorze jours après la conclusion du contrat.

Pour obtenir la rétractation du contrat, le demandeur doit transmettre au fournisseur :

  • l'adresse du domicile concerné ;
  • identité du titulaire ;
  • la date de signature de l'abonnement.

Réaliser sa mise en marche du gaz chez Engie en 2020

Lors de l'arrivée dans un logement utilisant le gaz, le client doit demander l'ouverture du compteur pour faire alimenter l'installation de gaz. Cela se fait en souscrivant une offre auprès d'un fournisseur d'énergie.

Les frais d'ouverture du compteur de gaz dépendent seulement du délai d'intervention. Pour éviter de payer trop cher mieux vaut commencer la procédure à l'avance.

Délais et prix d’activation du gaz
Type de mise en service Délai d'attente Prix (TTC)
Standard 5 jours ouvrés 19,09 €
Express De 24h à 48h 61,27 €
Urgence Le jour-même 147,00 €
Première mise en service (après raccordement) 5 jours ouvrés 19,09 €

Il faut contacter un fournisseur d'énergie pour conclure un contrat en lui donnant les renseignements propres au logement et au profil de consommation du ménage, et sélectionner l'offre la plus adaptée. Il faut alors fournir des documents, en particulier :

  1. l'adresse complète afin que la souscription soit liée à votre compteur ;
  2. le numéro de PCE attribué au compteur ;
  3. si possible, la relève du compteur de gaz ;
  4. un moyen de paiement, de préférence un Relevé d'Identité Bancaire.

GDF (Engie) : comment joindre le service client ?

Désormais, nombreux sont les particuliers qui préfèrent pouvoir effectuer leurs formalités par internet. Avec Gaz de France (Engie), il existe plusieurs options pour cela :

  • Engie a mis en place une application mobile pour ses clients : Engie Particuliers. Elle est gratuite, disponible sur iOS et Android, et offre de nombreuses fonctionnalités pour qui veut suivre au plus près sa consommation d'énergie ;
  • GDF (désormais Engie) met à disposition de ses clients un espace virtuel qui regroupe les informations importantes et permet de réaliser certaines formalités ou de poser une question par mail ;
  • Gaz de France (Engie) ne met pas à disposition des clients d’e-mail direct ; il est en revanche possible de joindre le fournisseur par le biais d'un formulaire en ligne ;

Les ménages n'utilisent plus que rarement les courriers postaux, la majorité des démarches administratives s'étant numérisées. Les fournisseurs conservent en revanche des adresses auxquelles les particuliers ont la possibilité de leur envoyer un document. Voici les adresses postales Engie :

  • pour les entreprises, l'adresse du service client est :
    Service clients Engie Pros
    TSA 15702
    59783 LILLE CEDEX 09
  • l'adresse postale du service après-vente Engie particuliers est :
    Service Client Engie
    TSA 42108
    76934 ROUEN Cedex 09

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