Agences Engie : INDRE (36)

Retrouvez toutes les informations concernant Engie dans les villes du départment INDRE, les coordonnées des entreprises certifiées Qualigaz pour la conformité de votre installation, ainsi que les dépanneurs de chauffage au gaz de votre ville.

Illustration Gaz

Souscription avec Engie, conclure son contrat gaz GDF-Suez

Lors d'un déménagement dans un nouveau logement, il faut demander l'ouverture du compteur de gaz naturel. Cela consiste à signer un contrat avec un fournisseur d’énergie, et cela même pour les familles qui avaient déjà un contrat de fourniture d’énergie à l'ancienne adresse : le transfert du contrat énergie d’une adresse à l'autre ne peut pas se faire. L'ouverture du compteur de gaz GDF-Suez (Engie) se fait en trois étapes rapides :

  1. comparer les différentes offres de gaz sur Jechange.fr puis choisir ;
  2. signer le contrat directement auprès du fournisseur ou en passant par un comparateur. Cela se fait normalement par téléphone ouen ligne ;
  3. s'assurer qu'un membre du foyer sera présent sur place au moment de l'intervention de GRDF.

Changement de domicile : fermer le compteur de gaz Engie GDF

Pour faire cesser un abonnement au gaz, la procédure est très simple ; il faut appeler le fournisseur qui gère l'approvisionnement de votre habitation et lui communiquer votre date de changement d'adresse et les informations concernant votre logement. Cette démarche est nécessaire pour ne pas payer les consommations à la place du futur locataire jusqu'à ce qu'il souscrive son propre contrat. Le jour du déménagement, il ne faut pas oublier de relever le compteur de gaz naturel et communiquer le nombre affiché au fournisseur afin qu'il puisse établir une dernière facture. Une fois celle-ci réglé, l'abonnement est terminé.

Faire ouvrir le compteur gaz : comment ça marche ?

Au moment d'un déménagement, il est important de demander l'activation du compteur de gaz si le domicile est raccordé au gaz. Le prestataire sélectionné transmet alors la demande d’ouverture du compteur au gestionnaire de réseau GRDF.

Renseignements nécessaires pour la mise en service du gaz

Une fois l'offre de gaz naturel choisie, votre fournisseur vous demandera quelques renseignements pour finaliser la souscription :

  1. vos coordonnées et votre adresse postale complète ;
  2. la surface habitable ;
  3. le nombre d'occupants ;
  4. les usages du gaz
  5. le nom de l'ancien locataire s'il vous est connu. Cela aidera à identifier précisément la ligne à activer ;
  6. le Point de Comptage d'Estimation associé au compteur de gaz ;
  7. un relevé de consommation pour que le fournisseur sache quand commencer la facturation ;
  8. un moyen de paiement, de préférence un RIB ;

Le tarif GRDF pour l’ouverture du compteur de gaz

Les tarifs d'activation du gaz sont identiques pour tous les fournisseurs et dépendent uniquement du délai demandé par le client.

Tarifs et délais d’ouverture d’un compteur de gaz
Type d’ouverture compteur Délai Prix pour un compteur (TTC)
« Standard » une semaine 19,09 €
« Express » De 24h à 48h 61,27 €
« Urgence » Moins de 24h 147,00 €
Première mise en service 5 jours ouvrés 19,09 €

Il faut noter que les délais présentés dans le tableau ci-dessus sont sous réserve de disponibilité et peuvent s'allonger en période de forte activité. L'idéal est de souscrire un abonnement de gaz environ deux semaines avant le déménagement.

GDF (Engie) Service Client, les numéros à contacter

Pour rentrer en contact avec Engie GDF, les clients ont différentes options, en particulier :

  • Engie ne met pas à disposition des clients d’e-mail direct ; il est cependant possible de se mettre en relation avec le fournisseur historique par le biais d'un formulaire en ligne qui se trouve sur son site internet ;
  • il est possible d'appeler Engie depuis n'importe quel pays en composant le 00 33 2 38 52 85 70 ;
  • le client peut appeler directement le siège social Engie en téléphonant au 01 44 22 00 00. Cette ligne est inutile en cas de demande liée au contrat, des demandes de renseignements sur les tarifs ou pour faire une réclamation ;
  • le fournisseur est très présent sur les réseaux sociaux tels que Twitter et Facebook où il répond rapidement aux questions des consommateurs ;
  • si votre logement n'est pas encore connecté au gaz, il faut joindre GRDF, le gestionnaire du réseau de distribution pour qu'il puisse se chargerde la réalisation des travaux. Vous pourrez ensuite appeler Gaz de France (désormais Engie) pour souscrire un contrat ;
  • l'espace client virtuel Engie est très utile car il permet de faire de nombreuses formalités sur un ordinateur, un mobile ou une tablette sans attendre l'ouverture du service après-vente du fournisseur ;
  • l'adresse du service client Engie Entreprises est :
    Engie - Service clients professionnels
    TSA 15702
    59783 Lille Cedex 09

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