Ouverture de compteur Engie HAUTES ALPES (05)

sur le réseau GRDF

Vos démarches par téléphone avec JeChange

0800 811 911
Horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00
chronomètre

Mise en service

simple et rapide

ampoule

Distributeur d'énergie

ERDF OU GRDF

verrou ouvert

Engagement

Sans engagement ni frais de résiliation

Outils de dépannage

Besoin d'un dépannage d'urgence ?

Contactez HomeServe, le n°1 du dépannage en France

Engie souscrire : signer un contrat gaz en 2020

Lors d'un déménagement Engie : Hautes-Alpes, il convient de signer une offre de gaz pour le nouveau logement. Autrement, le compteur de gaz restera fermé et vous n'aurez pas la possibilité de vous servir de cette énergie.

Pour avoir le précieux rendez-vous de mise en service du compteur de gaz naturel, il faut entrer en contact avec Engie et donner au fournisseurs tous les justificatifs indispensables à la conclusion d'un contrat. Un rendez-vous vous sera à ce moment-là donné pour l'intervention et vous devrez être dans le logement pour que l'accès au compteur soit possible.

Tous les ménages peuvent choisir leur fournisseur de gaz et délectricité, autant en profiter pour comparer ! Sur le site internet Jechange.fr, les consommateurs peuvent calculer des estimations de factures avec plusieurs fournisseurs pour payer moins cher en passant par la formule la plus intéressante. Il est également possible d'obtenir de un accompagnement gratuit en appelant le 01 84 31 11 97.

Résilier mon contrat chez Engie

Depuis 2007, tous les contrats pour particuliers d'énergie en France n'ont pas de période d'engagement c’est-à-dire qu’ils sont résiliables gratuitement et à tout moment. Quelle que soit la raison, changement de fournisseur ou changement d'adresse, une demande de résiliation avec Engie est possible.

Lors d’un emménagement, il faut résilier le contrat de gaz du logement que vous quittez et d’en signer un nouveau pour la nouvelle habitation. Pour la résiliation, il faut transmettre au prestataire :

  • le jour du départ ;
  • le PCE identifiant le compteur de gaz et, si vous souhaitez résilier l'électricité en même temps, le PDL apparaissant sur les factures ;
  • la référence client ;
  • une relève de compteur datant du jour du départ.

Il n’y a pas de délai de prévenance pour pour résilier un contrat de gaz (sauf indication contraire au contrat). Il s’agit alors uniquement de bien penser à le faire et nous conseillons généralement de contacter le fournisseur 2 semaines avant le déménagement.

Demander sa mise en service du gaz chez Engie

La mise en route du gaz est indispensable pour disposer de cette énergie. Cela revient à souscrire un contrat de fourniture de gaz avec le fournisseur du choix du consommateur.

Le montant de la mise en marche du compteur est le même peu importe le fournisseur choisi. En effet, tous facturent la même somme et la reversent ensuite à GRDF sans commission.

Le tarif de l’activation du gaz
Type de prestation Délais Tarif TTC
Mise en service standard 5 jours ouvrés 19,09 €
Mise en service express 2 jours ouvrés 61,27 €
Mise en service d’urgence dans la journée 147 €

Pour souscrire un abonnement de gaz, il faut communiquer certaines informations au fournisseur choisi :

  1. l’adresse la plus précise possible du logement, dont l’étage ou le numéro identifiant l'appartement lorsqu'il y en a un ;
  2. le numéro de Point de Comptage et d’Estimation associé au compteur par GRDF ;
  3. le nom de la famille qui occupait le logement pour aider le gestionnaire de réseau (GRDF) ;
  4. si vous l’avez en votre possession, un relevé du compteur de gaz effectué par le locataire sortant ;
  5. pour les clients souhaitant régler les factures de gaz par prélèvement, un RIB.

Engie (GDF) : numéro de téléphone gratuit, horaires et contacts du fournisseur

Aujourd'hui, tous les fournisseurs d'énergie peuvent être contactés sur le web et par téléphone. Il est aussi toujours possible d'envoyer au fournisseur un courrier postal.

Adresse GDF (Engie) : comment les contacter ?

Pour contacter Engie (ex GDF) par courrier, il suffit d'envoyer le pli à l’adresse suivante :

Service clients Engie
TSA 92104
76934 Rouen Cedex 09

Le groupe GDF Suez (Engie) à son siège à :

Engie siège social
Faubourg de l'Arche
1 Place Samuel de Champlain
92930 Paris La Défense

Numéros de téléphone Engie particuliers service client

Le service client Engie peut être contacté à des numéros différents au prix d'un appel local en fonction du besoin du consommateur :

  • le 09 69 399 993 est le service client Engie pour les particuliers. Il permet notamment de résilier un contrat de fourniture de gaz domestique ou de demander un déménagement ;
  • le +332 385 285 70 est utile pour joindre un conseiller Engie depuis un autre pays ;
  • le 32 92 correspond à un serveur vocal sécurisé développé pour permettre de régler une facture Engie. Il est nécessaire de se munir du numéro client et d'une carte de crédit ou de débit pour appeler ;
  • le 01 44 220 000 permet de joindre le siège social d'Engie, situé en région parisienne. Ce numéro peut être utile dans le cas d'un rendez-vous au siège ;
  • le 09 69 32 33 00 met en relation les professionnels avec le service client GDF-Suez Entreprises (dorénavant appelé Engie), ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 18h ;

Faire une demande à Engie (GDF) sur l'espace client

Les fournisseurs d'énergie communicant une adresse mail pour joindre leur service client sont très rares, Engie ne le fait pas. Toutefois, il est possible de contacter le fournisseur historique par le biais d'un formulaire en ligne utilisable sur son site.

Ce formulaire de contact en ligne est aussi utilisable depuis l'espace client personnel Engie. Pour les familles ayant déjà créé le leur, c'est celui-ci qu'il faut utiliser.

Accéder aux villes :

Agences Engie : HAUTES ALPES (05) : villes moyennes