Demander l'ouverture du compteur ou résilier avec ENGIE à St julien en genevois (Haute savoie), toutes les coordonnées.

Ouverture de compteur ENGIE ST JULIEN EN GENEVOIS (74)

sur le réseau GRDF

Vos démarches par téléphone avec JeChange

0800 811 911
Horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00
chronomètre

Mise en service

simple et rapide

ampoule

Distributeur d'énergie

ERDF OU GRDF

verrou ouvert

Engagement

Sans engagement ni frais de résiliation

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Engie à ST JULIEN EN GENEVOIS (74160)

Mettre en service un compteur de gaz auprès d’Engie à ST JULIEN EN GENEVOIS pour les particuliers

Vous habiterez bientôt à ST JULIEN EN GENEVOIS et le raccordement au gaz n’a pas encore été effectué dans votre logement ?
La procédure à suivre est particulièrement simple : il suffit de contacter Engie ! Le service commercial vous orientera vers un contrat parfaitement adapté à votre consommation, en prenant en compte les paramètres de votre futur logement : utiliserez-vous le gaz seulement pour la cuisine ? De quelle manière produirez-vous votre eau chaude ? Votre logement sera-t-il chauffé à l’aide d’un chauffage central au gaz naturel ?

Un délai est nécessaire avant de pouvoir profiter des prestations offertes dans votre contrat. Ne tardez pas pour demander la mise en route de votre compteur ! Un compteur coupé requiert l’intervention d’un technicien du gestionnaire du réseau et implique donc de prendre rendez-vous. L’installation est nettement plus rapide si le compteur est toujours ouvert. Quant au coût de l’installation, il dépend de la rapidité d’intervention du technicien GRDF chargé de votre compteur, mais ne change pas d’un fournisseur à l’autre.

Les tarifs des offres Engie

L’agence Engie de ST JULIEN EN GENEVOIS (ou celle qui gère le territoire de la commune) sera à même de vous présenter le contrat d'accès au gaz naturel conforme à vos attentes. Que vous fassiez usage du gaz pour cuisiner, pour chauffer l'eau ou bien pour chauffer votre habitation, vous pouvez opter soit pour un contrat au prix pratiqué sur le marché (plus bas), soit pour un contrat au tarif réglementé.

L'offre Happ-e arrive à ST JULIEN EN GENEVOIS

Vous avez sûrement déjà entendu parler de Happ-e ? Il s’agit tout simplement de l’offre 100 % internet d’Engie. Sans engagement, un tarif qui reste fixe pendant deux ans, des factures plus légères : l'offre Happ-e comporte beaucoup d'avantages.

Évolution du prix du kwh à ST JULIEN EN GENEVOIS et de l'abonnement ENGIE professionnels

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Quels documents est-il obligatoire de fournir pour mettre le gaz en service ?

Vous devez préparer un certain nombre de pièces justificatives pour obtenir l’ouverture d’un compteur de gaz. Un compteur de gaz naturel peut déjà être en service dans votre logement. Il vaut mieux connaître le nom du précédent titulaire du contrat. Si vous ne le connaissez pas, essayez de récupérer l'identifiant du compteur. Engie vous demandera en outre un relevé d'identité bancaire et l’Acte de propriété dans le cas d’un achat ou le bail de location. Si le compteur est neuf, faites appel à un artisan agréé Qualigaz pour obtenir un certificat. Pensez aussi à noter la date de raccordement au réseau, car cela vous sera demandé.

Ouvrir un compteur aura exactement le même coût, que vous ayez signé votre contrat chez Engie ou chez un autre fournisseur. Vos factures seront, en fait, calculées en fonction du volume de kilowatts-heures consommés et de leur coût. D’un fournisseur à l’autre, il y a des écarts de tarification qui peuvent atteindre 10 % !

Notez également que chez un certain nombre de fournisseurs, les nouveaux clients se voient proposer des remises intéressantes. Avez-vous étudié l'offre que nous pouvons vous soumettre ?

La municipalité de ST JULIEN EN GENEVOIS se trouve en zone tarifaire 5

Des zones tarifaires font varier le prix du gaz. Il y en a 6. Ce qui diffère d'une zone à une autre, c’est le coût du kilowatt-heure. La tarification par zones concerne seulement les foyers pour lesquels la dépense énergétique excède 6 000 kWh par année. Dans le cas où votre habitation est assez grande et que celle-ci comprend un chauffage central alimenté par le gaz, vous risquez effectivement de franchir ce seuil.

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Comment procéder au transfert du contrat de gaz

Les abonnements de gaz incluent trois renseignements qui ne peuvent jamais être révisés. Il s'agit du nom du titulaire, de l'adresse précise de l'appartement ou la maison et du PCE qui identifie précisément le compteur dont il s'agit. Demander le changement de l'une de ces données revient à résilier le contrat et à en souscrire un nouveau reprenant les renseignements propres au nouveau titulaire.

Un déménagement est une occasion parfaite de demander un changement de fournisseur d'énergie, puisqu'il faut de toute manière résilier un contrat, en souscrire un autre, et régler les frais d'ouverture compteur, que l'énergie ait été coupée ou non. Le transfert du contrat de gaz s'effectue alors en 2 étapes : le ménage doit faire son choix pour le nouvel abonnement et contacter le fournisseur qui le propose pour souscrire. Par la suite, il est indispensable de contacter le fournisseur du logement précédent pour résilier ; cette démarche est totalement gratuite.

Lors d'un changement d'adresse, les ménages satisfaits de leur abonnement dans leur ancien logement peuvent signer la même offre avec le même fournisseur. Pour ce faire, il faut contacter directement ce prestataire muni d'une facture de l'ancien logement et des données concernant le futur domicile.

Le changement de logement est le bon moment pour comparer les offres qui existent et de souscrire la plus attractive. En effet, les évolutions du marché de l'énergie sont rapides et de nouveaux abonnements sont développés chaque années par les fournisseurs.

Quel fournisseur de gaz naturel choisir à St-Julien-En-Genevois
Fournisseur Offre Caractéristiques Abonnement annuel TTC* Prix du kWh TTC*
Antargaz Pack Antargaz fixe 2 ans
  • Prix du kWh HT fixe 2 an
  • 8% de réduction sur le kWh HT par rapport au TRV
  • Offre disponible uniquement pour les classes de consommation B1 et B2i
  • Abonnement identique au TRV pour les clients B1, plus cher que le TRV pour les clients B2i
274,80 € 0,05106 €
Total Direct Energie Offre Classique
  • Prix du kWh HT et de l'abonnement HT indexés sur le TRV
  • Réduction de 5% sur le tarif du kWh HT
  • Abonnement identique au TRV
248,39 € 0,0532 €

*Consommation Annuelle de Référence entre 6 001 et 30 000 kWh, zone 1 (ou A).

Les ménages utilisant le gaz doivent aussi se charger de choisir une offre d'électricité pour la maison. Dans ce cas, il peut être plus économique de consulter directement un comparatif des offres associant les deux énergies pour disposer de estimations de facture électricité et gaz ; cela permet de se faire une idée concrète des économies qui peuvent être réalisées en choisissant l'offre la plus adaptée.

Mise en marche du compteur gaz, comment faire ?

L'activation de votre compteur de gaz équivaut à valider un contrat de gaz dans un logement donné. Peu importe le prestataire choisi pour le contrat, l'ouverture du gaz est essentielle pour accéder au gaz domestique et est à la charge de GRDF.

Renseignements à transmettre pour l'activation de la ligne de gaz

Pour ne pas perdre du temps lors de l'appel à Engie pour l'ouverture du gaz, mieux vaut préparer en amont les éléments qui sont utiles :

  • l'adresse détaillée du domicile (étage, escalier, numéro d'appartement, etc.) ;
  • une relève de compteur ;
  • si vous le connaissez, le nom de l'occupant antérieur ;
  • la surface habitable du logement ;
  • le nombre d'habitants et leurs temps de présence dans le logement (soirs et week-ends ou toute la journée) ;

Frais et délais d'intervention d'ouverture du gaz

Les tarifs d'activation du compteur gaz sont les mêmes pour tous les consommateurs et dépendent uniquement du délai d'attente pour le client.

Tarifs de mise en marche du gaz
Type de mise en service Délais de réalisation Montant TTC
Première mise en service Sous 5 jours ouvrés 19,09 €
Mise en service Standard Sous 5 jours ouvrés 19,09 €
Mise en service Express Sous 2 jours ouvrés 61,27 €
Mise en service d'Urgence Effectuée dans la journée 147 €

Il faut noter que les délais présentés dans le tableau ci-dessus sont donnés sous réserve de disponibilité et peuvent s'allonger en période de pic d'activité. L'idéal est d'anticiper et de souscrire une offre de gaz 2 semaines avant l'arrivée dans le logement.

Engie : quel numéro pour le service client ?

Pour faire parvenir un document à Engie (ex GDF), il n'y a qu'à adresser la lettre à l'une des adresses postales suivantes :

  • le consommateur peut prendre directement contact avec le siège d'Engie en envoyant son courrier à :
    Siège social ENGIE
    Tour T1 – 1 place Samuel de Champlain
    Faubourg de l'Arche
    92930 Paris La Défense cedex
  • pour les entreprises, l'adresse du service client est :
    Service Client ENGIE Entreprises
    TSA 15702
    59783 Lille CEDEX 09

Il y a plusieurs options pour contacter Engie en ligne :

  • le fournisseur est présent sur les réseaux sociaux comme Twitter et Facebook où il répond rapidement aux questions des consommateurs ;
  • le site web GDF (Engie) contient un formulaire utilisable par tous les consommateurs pour poser une question par internet ;
  • GDF (dorénavant Engie) met à disposition des particuliers une plateforme d'échange créée pour les personnes sourdes et malentendantes. Il est possible de contacter un conseiller en visio en Langue de Signes Française ou par chat (service disponible de 9h à 17h du lundi au vendredi) ;

Les principaux numéros d'Engie sont :

  • le numéro de téléphone du siège social de GDF (Engie) est le 01 44 22 00 00 ;
  • un serveur a été développé par GDF (désormais Engie) pour laisser le choix de payer sa facture de gaz au téléphone. Pour cela, il faut se munir du numéro client et d'une carte bleue puis composer le 32 92 ;
  • le service client Engie GDF est disponible au 09 69 399 993 entre 8h et 21h du lundi au samedi. Le dimanche, ce service client est accessible entre 10h et 21h ;
  • les clients peuvent contacter Engie depuis n'importe quel pays au +33 2 38 52 85 70 ;

Engie fournit de l’électricité à ST JULIEN EN GENEVOIS

Les fournisseurs de gaz qui desservent ST JULIEN EN GENEVOIS sont :

Ouvrir un compteur aura exactement le même coût, que vous ayez signé votre contrat chez Engie ou chez un autre fournisseur. Vos factures seront, en fait, calculées en fonction du volume de kilowatts-heures consommés et de leur coût. D’un fournisseur à l’autre, il y a des écarts de tarification qui peuvent atteindre 10 % !

Notez également que chez un certain nombre de fournisseurs, les nouveaux clients se voient proposer des remises intéressantes. Avez-vous étudié l'offre que nous pouvons vous soumettre ?

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Dépannage

Si, vous devez être dépanné, contactez, dès que possible, la permanence téléphonique de GRDF.

08 00 47 33 33

Mise en service gaz

0800 811 911

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S'il s'agit d'un logement neuf
Contactez GRDF HAUTE SAVOIE au 09 69 36 35 34 pour faire installer votre compteur.

Adresse de l'agence ENGIE / GDF à ST JULIEN EN GENEVOIS

L'agence GDF du département HAUTE SAVOIE est ouverte du lundi au samedi de 9h00 à 21h00. L'agence n'est pas ouverte au public. Si vous habitez à ST JULIEN EN GENEVOIS, vous êtes invité à joindre Engie au 09 69 324 324.

Service Client GDF Dolce Vita

Le service client dont dépend ST JULIEN EN GENEVOIS est joignable au 09 69 324 324. GDF proposant un abonnement gaz et une offre en électricité depuis 2007, les réclamations peuvent porter sur les deux énergies.