Renseignements nécessaires, numéro de téléphone et démarches pour obtenir une intervention sur compteur, déposer une réclamation et changer le nom du contrat Engie (ex GDF-Dolce Vita) Seynod.

Ouverture de compteur ENGIE SEYNOD (74)

sur le réseau GRDF

Vos démarches par téléphone avec JeChange

0800 811 911
Horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00
chronomètre

Mise en service

simple et rapide

ampoule

Distributeur d'énergie

ERDF OU GRDF

verrou ouvert

Engagement

Sans engagement ni frais de résiliation

Outils de dépannage

Besoin d'un dépannage d'urgence ?

Engie à SEYNOD (74600)

Comment souscrire une offre d’alimentation en gaz auprès d’Engie à SEYNOD ?

Vous allez bientôt déménager à SEYNOD et votre future habitation n’est pas encore alimentée en gaz ?
La procédure à suivre est particulièrement simple : il faut juste joindre Engie ! Chauffez-vous votre logement au gaz naturel ou utilisez-vous cette énergie uniquement pour préparer à manger ? En fonction de votre réponse, le contrat que l’on vous proposera sera différent. Électricité ? Gaz ? Votre eau chaude, vous la produirez de quelle manière ? Songez par ailleurs à la manière dont vous chaufferez votre logement : le gaz naturel sera-t-il votre mode de chauffage principal ?

Le délai de mise en service de votre compteur de gaz peut varier en fonction de différents critères. Un compteur coupé nécessite l’intervention d’un technicien du gestionnaire du réseau et donc la prise d’un rendez-vous. L’installation est nettement plus rapide si le compteur est encore actif. Le coût de l’ouverture du compteur dépend, lui aussi, de certains critères.

Les prix des contrats Engie

En fonction de vos usages, vous pourrez choisir le contrat de gaz naturel Engie qui vous correspond. Tarifs réglementés ou bien offres plus concurrentielles ? Choisissez !

Évolution du prix du kwh à SEYNOD et de l'abonnement ENGIE professionnels

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La commune de SEYNOD est en zone tarifaire 2

Le réseau de fourniture du gaz naturel est scindé en plusieurs zones tarifaires. Il y en a six. Concrètement, le prix du kilowatt-heure est moins élevé dans la zone 1, puis il augmente au fur et à mesure jusqu’à la zone 6, qui est celle où le gaz est le plus coûteux. Cela dit, ceci ne concerne pas tout le monde. Les zones tarifaires s'appliquent seulement aux ménages qui excèdent une limite de 6 000 kWh par année. Pour parvenir à ce niveau de consommation, il faut en réalité utiliser un chauffage au gaz.

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Déménagement gaz : les démarches expliquées

Il n'est pas possible en France de demander le transfert d'un contrat de gaz d'un logement à un autre, ou d'un locataire à son successeur. Lors d'un changement d'adresse, chaque ménage doit souscrire un nouvel abonnement et mettre fin à l'ancien.

Désormais, chaque consommateur peut signer avec le le prestataire de son choix. Cela vaut également en cas d'emménagement. Si le fournisseur choisi pour le nouveau domicile n'est pas le même que dans le précédent, le client devra contacter les deux entreprises séparément (l'un pour signer et le second pour terminer le contrat).

Pour les foyers qui savent d'ores et déjà qu'ils souhaitent poursuivre leur contrat actuel à leur future adresse, il convient de contacter le fournisseur en question pour lui indiquer le changement de logement. Résiliation et signature se font alors en une fois, et pour le demandeur, cela s'apparente effectivement à un changement d'adresse avec Engie ou l'un de ses concurrents.

Pour déplacer le contrat d'électricité, la démarche à suivre est identique à celle du gaz : il est nécessaire de résilier l'ancien contrat et d'en souscrire un nouveau. Notons également qu'il est possible d'avoir un seul contrat pour l'électricité et le gaz, ou de choisir au contraire deux opérateurs distincts.

Mettre le contrat de gaz naturel à son nom

L'activation du gaz de ville est indispensable lors de l'emménagement à une nouvelle adresse. Elle est réalisée grâce à la souscription d'une offre de fourniture de gaz domestique. Le temps d'attente est d'un à cinq jours et dépendent des disponibilités de GRDF et des besoins du ménage.

Ouvrir le compteur de gaz est une procédure rapide à réaliser qui nécessite de suivre certaines étapes ; les voici :

  1. choisir un fournisseur ; les consommateurs ont le choix entre une dizaine de prestataires proposant des abonnements différents ;
  2. après avoir choisi un abonnement, il est nécessaire de contacter directement le fournisseur la commercialisant pour signer, à cette occasion, une date sera choisie pour l'ouverture du compteur ;
  3. Les frais de l'ouverture du compteur sont reportés sur la première facture.

Quels délais et quel tarif pour l'activation du gaz ?

Les coûts de mise en service sont imputables au locataire, contrairement au branchement du logement au réseau de gaz qui est à la charge du propriétaire. Selon la situation du client, des montants différents sont proposés par le gestionnaire de réseau.

Tarifs GRDF pour l'ouverture du gaz
Opération Délais de réalisation Montant TTC
Première mise en service Sous 5 jours ouvrés 19,09 €
Mise en service Standard Sous 5 jours ouvrés 19,09 €
Mise en service Express Sous 2 jours ouvrés 61,27 €
Mise en service d'Urgence Le jour-même 147 €

Engie (GDF-Suez) à Seynod : horaires et email du fournisseur

Dorénavant, la grande majorité des fournisseurs d'énergie sont joignables par téléphone et en ligne. De plus, il est toujours possible de faire parvenir au fournisseur un courrier par la poste.

Adresse pour transmettre un courrier à GDF (Engie)

La POSTE est encore parfois utilisée dans les relations avec le fournisseur de gaz de ville, le plus souvent pour la résiliation. L'adresse postale à utiliser pour contacter le fournisseur historique de gaz est :

Service clients particuliers Engie
TSA 42 108
76934 ROUEN CEDEX 09

Les particuliers bénéficiant du chèque énergie doivent également utiliser cette adresse pour le transmettre au fournisseur.

Le siège social d'Engie (ex Gaz de France) est basé à La Défense à Paris, plus précisément au :

Siège Social Engie
Faubourg de l'Arche
1 Place Samuel de Champlain
92930 Paris La défense cedex FRANCE

Engie Téléphone : les coordonnées

Si vous souhaitez poser une question à un conseiller ou faire une réclamation, voici les numéros à composer :

  • le 09 69 39 99 93 est le numéro du service client Engie pour particuliers. Il permet notamment de mettre fin à un contrat de fourniture de gaz de ville ou d'électricité ou d'indiquer un changement de logement , ou encore d'obtenir des réponses précises de la part d'un conseiller téléphonique ;
  • le +33 238 52 85 70 est très utile pour joindre un conseiller francophone Engie depuis un autre pays ;
  • le 32 92 est joignable 24h/24 et 7j/7 et gratuit depuis un poste fixe. Il permet de s'acquitter de ses factures Engie par carte de crédit sans se déplacer et sans utiliser internet ;
  • le 01 44 220 000 sert à joindre le siège social d'Engie, situé à Courbevoie en région parisienne. Ce numéro peut être utile en cas d'entretien programmé au siège mais pas pour des questions liées à son contrat ;
  • le 09 69 32 33 00 permet d'être mis en ligne avec le service spécial professionnels (lun-ven 8h30-18h) ;

Il n'est aujourd'hui plus obligatoire d'appeler le fournisseur historique de gaz Engie pour mettre en service le compteur de gaz. En effet, chacun est libre de choisir un de ses concurrents et faire cette formalité en direct. Il est aussi possible d'appeler un comparateur de fournisseurs de gaz pour obtenir des conseils sur le choix de l'abonnement.

Faire une demande à Engie (GDF Suez) en ligne

Les fournisseurs d'énergie communicant une adresse mail pour contacter leur service client sont très rares, Engie n'en a par exemple pas ; toutefois, le fournisseur historique peut être contacté par le biais d'un formulaire en ligne disponible sur son site web.

Ce formulaire est accessible depuis l'espace client virtuel Engie. Pour les personne l'ayant déjà créé, le plus pratique est de s'y rendre pour envoyer un e-mail à Engie.

Engie dépannage gaz et électricité, quel numéro utiliser ?

Les particuliers qui constatent une fuite sur un réseau d'énergie doivent contacter son gestionnaire, c'est GRDF pour le gaz et Enedis pour l'électricité. Selon le réseau subissant l'incident, le numéro d'urgence énergie n'est pas le même :

  • Pour l'électricité, 09 72 675 0XXremplacer XX par le numéro du département. Ce service urgence électricité est joignable 7j/7 et 24h/24 ;
  • Pour le gaz, 0 800 473 333 (numéro vert sécurité gaz, appel gratuit et ligne d'urgence disponible 24h/24 et 7j/7).

L'offre Happ-e est arrivée à SEYNOD

Vous avez sûrement déjà entendu parler de Happ-e ? Proposée exclusivement par Engie, cette offre est disponible en permanence sur internet. Sans engagement, un tarif qui ne change pas pendant deux ans, des factures plus légères : l'offre Happ-e présente de nombreux avantages.

L'installation d'un compteur reviendra exactement au même prix, que vous ayez souscrit un contrat chez Engie ou chez un autre fournisseur. Ce qui change, en fait, c’est le tarif de votre abonnement mensuel, de même que celui du kilowatt-heure. En faisant la comparaison entre les différentes offres, vous ferez le constat que les variations de tarif sont parfois conséquentes !

Notez également que chez un certain nombre de fournisseurs, les nouveaux abonnés se voient proposer des rabais intéressants. Peut-être que c'est la bonne période pour changer de fournisseur de gaz ?

Les pièces à fournir pour demander la mise en service d'un compteur de gaz

Les pièces à remettre varient suivant l’état de l’installation actuelle. Dans une habitation qui possède déjà un compteur, vous devrez présenter une photocopie de votre contrat de location ou de l’Acte de propriété, un relevé d'identité bancaire, ainsi que le nom du précédent titulaire du contrat (ou le numéro du compteur). Une installation neuve ou qui vient d'être rénovée nécessite une visite de contrôle de l’organisme Qualigaz. Le professionnel agréé qui l’effectue délivre, à l'issue de cette visite, une attestation de conformité que vous devez également remettre à votre fournisseur de gaz.

Engie fournit de l’électricité à SEYNOD

Les fournisseurs de gaz qui desservent SEYNOD sont :

L'installation d'un compteur reviendra exactement au même prix, que vous ayez souscrit un contrat chez Engie ou chez un autre fournisseur. Ce qui change, en fait, c’est le tarif de votre abonnement mensuel, de même que celui du kilowatt-heure. En faisant la comparaison entre les différentes offres, vous ferez le constat que les variations de tarif sont parfois conséquentes !

Notez également que chez un certain nombre de fournisseurs, les nouveaux abonnés se voient proposer des rabais intéressants. Peut-être que c'est la bonne période pour changer de fournisseur de gaz ?

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Dépannage

Il faut appeler la permanence téléphonique de GRDF afin de requérir une intervention en urgence si vous avez besoin d'être dépanné.

08 00 47 33 33

Mise en service gaz

0800 811 911

Contactez nos conseillers pour connaître les offres de Engie et de tous les fournisseurs de gaz dans la ville de SEYNOD.

S'il s'agit d'un logement neuf
Contactez GRDF HAUTE SAVOIE au 09 69 36 35 34 pour faire installer votre compteur.

Adresse de l'agence ENGIE / GDF à SEYNOD

L'agence GDF du département HAUTE SAVOIE est ouverte du lundi au samedi de 9h00 à 21h00. L'agence n'est pas ouverte au public. Si vous habitez à SEYNOD, vous êtes invité à joindre Engie au 09 69 324 324.

Service Client GDF Dolce Vita

Le service client dont dépend SEYNOD est joignable au 09 69 324 324. GDF proposant un abonnement gaz et une offre en électricité depuis 2007, les réclamations peuvent porter sur les deux énergies.