Ouverture de compteur Engie HAUT RHIN (68)

sur le réseau GRDF

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Engie Souscription : prendre un nouvel abonnement

Avant d'emménager dans une nouvelle habitation, il faut souscrire un abonnement au gaz pour que la ligne soit ouverte avant l'installation.

Il est trèsrapide signer un abonnement au gaz de ville, il faut téléphoner à un conseiller Engie ou se connecter sur son site internet pour suivre le parcours de souscription prévu pour vous. Il faut simplement être muni des pièces justificatives concernant le logement.

Pour obtenir un abonnement par téléphone, l'idéal est de contacter Jechange.fr au 01 84 31 11 97 (prix d'un appel local) pour être sûr d'opter pour l'offre partenaire idéale dans votre cas.

Mettre fin au contrat avec Engie

Dorénavant, tous les contrats pour particuliers d'énergie chez Engie (ex GDF Suez) sont sans engagement, ils peuvent donc être résiliés gratuitement et à tout moment. Peu importe la raison de mettre fin à l'abonnement, il suffit de s'adresser à Engie.

La résiliation d'un abonnement de gaz est une formalité simple et gratuite à effectuer qui permet de mettre un terme à l'abonnement en quelques étapes seulement :

  • appeler le fournisseur (ou lui écrire) pour mettre fin à l'abonnement ;
  • faire parvenir au fournisseur les renseignements nécessaires à la résiliation ;
  • recevoir la dernière facture préparée par le fournisseur et la régler.

Lorsqu'il n’y a pas de délai renseigné sur le contrat de gaz, il est conseillé de commencer la résiliation au moins deux semaines avant le départ. Le délai est le même pour la souscription d'un nouvel abonnement.

Souscrire et faire activer le gaz de ville

Tous les consommateurs qui ont besoin d'utiliser le gaz dans leur nouveau logement doivent demander l'ouverture de leur compteur et payer les frais de mise en marche demandés par GRDF (le gestionnaire de réseau) pour le déplacement. Voici ci-dessous tous les détails de cette intervention.

Frais de mise en marche gaz, prix & délais décryptés

Depuis l’ouverture du marché de l'électricité et du gaz à la concurrence, l'ouverture du gaz est réalisée par le gestionnaire de réseau (GRDF). C’est ce dernier qui fixe les tarifs de les prestations payantes, détaillés ci-dessous.

Le fonctionnement du marché de l'électricité est identique : on retrouve un distributeur par commune en charge d'alimenter tous les compteurs se situant dans sa zone d'activité, d'ouvrir et fermer les compteur, ainsi que de les entretenir, voire de les changer en cas de problème. Le prix de la mise en route est identique pour tous les fournisseurs d'électricité, puisque c'est Enedis qui effectue cette tâche. Le montant à régler n'est toutefois pas le même que celui du gaz.

Délais et frais de mise en service énergie
Type de prestation Délais d'intervention Prix TTC pour un compteur
Gaz
Mise en service « Standard » 5 jours ouvrés 19,09 €
Mise en service « Express » De 24h à 48h 61,27 €
Mise en service « Urgence » Sous 24h 147,00 €
Première mise en service 10 jours ouvrés 19,09 €
Electricité
Mise en service Standard Sous 5 jours 18,46 €
Mise en service Standard sur compteur Linky Dans la journée (ou le jour ouvré suivant)
Mise en service Express Sous 48h 56,40 €
Mise en service d’Urgence Sous 24h 131,22 €
Mise en service d’Urgence sur compteur Linky 52,50 €

Les informations à présenter pour la mise en marche du gaz

Pour faire ouvrir le compteur Engie, plusieurs informations sont à donner au fournisseur. Cela inclut tous les éléments permettant l'identification précise de la nouvelle habitation, l’index de consommation de gaz et un RIB.

Comment joindre GDF (Engie) gaz ?

Engie (GDF) dispose de un grand nombre de numéros pour joindre le service voulu. Retrouvez ci-dessous les plus importants :

  • les consommateurs clients ENGIE peuvent s’acquitter de leur facture par carte bleue sans se connecter à internet. Pour ce faire, il convient d'appeler le 32 92 ;
  • dans le cas d'une habitation neuve qu'il faut faire brancher au gaz, Engie n'est pas le groupe à contacter. Le client doit faire cette demande à GRDF (le gestionnaire de réseau) ;
  • les appels émis depuis l’étranger sont traités par des collaborateurs Engie francophones au +33 2 38 52 85 70 ;
  • le numéro de téléphone du siège social de GDF (Engie) est le 01 44 22 00 00 ;

Même si elles sont moins utilisées qu'il y a une vingtaine d'années, le fournisseur met à disposition de ses clients plusieurs adresses pour le contacter. Chaque adresse répond à une fonction bien particulière :

  • les consommateurs peuvent envoyer une lettre au siège Engie (GDF) à :
    Engie Siège Social
    Tour T1 – 1 place Samuel de Champlain
    Faubourg de l’Arche
    92930 Paris La Défense cedex
  • les clients Engie Professionnels ont la possibilité d'envoyer un courrier à Gaz de France (dorénavant Engie) Entreprises en écrivant à :
    Engie - Service clients professionnels
    TSA 15702
    59783 Lille Cedex 09

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