Ouverture de compteur
à MONSEGUR (33)

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chronomètre

Mise en service

simple et rapide

ampoule

Distributeur d'énergie

ERDF OU GRDF

verrou ouvert

Engagement

Sans engagement ni frais de résiliation

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Engie à MONSEGUR (33580)

Comment souscrire une offre de fourniture de gaz auprès d’Engie à MONSEGUR ?

Vous allez déménager à MONSEGUR et votre habitation doit être alimentée en gaz ? Vous devrez, pour ce faire, contacter Engie. Le gaz étant utilisé différemment d’un ménage à l’autre, il faut que le contrat que l’on vous proposera soit adapté à votre situation. Électricité ? Gaz ? Votre eau chaude, vous la produirez de quelle manière ? Chauffer une habitation peut également se faire de nombreuses manières : avec un poêle à bois ou à pétrole, une cheminée, des chauffages électriques, des radiateurs à eau alimentés par une chaudière au gaz. Quel mode de chauffage est utilisé dans votre futur logement ?

Il peut s’écouler un certain temps avant que votre logement soit alimenté en gaz, même s’il est déjà raccordé au réseau. Il existe trois cas de figure : le gaz a déjà été coupé, il est sur le point de l’être car le précédent occupant vient d’en faire la demande, ou le compteur rattaché à ce logement est toujours actif. N’oubliez pas que la tarification appliquée pour la souscription d’un nouveau contrat varie aussi en fonction de ces éléments.

Choisissez votre offre Engie

En accord avec vos besoins, vous pourrez opter pour le contrat de distribution de gaz naturel Engie qui vous correspond le mieux. Vous avez la possibilité de choisir les tarifs réglementés, recalculés tous les ans par le gouvernement, ou alors opter pour une offre plus intéressante.

Comment prendre contact avec Engie à MONSEGUR ?

Se chauffer au gaz naturel, c'est vraiment très pratique. Est-ce que vous savez si ce sera le cas dans votre nouvelle habitation ? Avez-vous fait ce qu'il faut vis-à-vis du compteur de gaz, pour que tout fonctionne parfaitement en arrivant ? Le contrat de votre nouvelle habitation est-il encore au nom de l'ancien occupant ? Faites la démarche le plus rapidement possible, de toute manière. Vous devez contacter Engie pour leur poser des questions ou faire certaines démarches ? Voici où les trouver :

  • Souscription Gaz : 09 69 39 99 93 (appel non surtaxé) 09 69 32 43 24
  • Déménagement : appelez le 0 800 228 229 si vous emménagez
  • Facture / contrat : 0 800 228 229
  • Urgence pour le Gaz : 0800 473 333 (24h/24 7j/7)
  • Horaires pour joindre Engie : du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h30 à 18h30. Fermé le dimanche

Contacter GRDF à MONSEGUR

Pour le raccordement de votre domicile au Gaz, votre interlocuteur est GRDF. Cette société a repris les activités assurées autrefois par EDF GDF. Ce sont les agents GRDF qui viendront relever votre compteur de gaz.

Numéro Engie GDF à MONSEGUR pour les professionnels

  • Contacter Engie Pro : 09 69 32 33 00
  • Du lundi au vendredi de 8h30 à 18h sans interruption
  • Coordonnées Engie : ENGIE Service Clients Professionnels - TSA 15702 - 59783 Lille Cedex 9

Ouverture d'un compteur de gaz : les pièces justificatives à présenter

Pour ouvrir un compteur de gaz dans votre habitation, vous devez au préalable fournir plusieurs pièces à l’agence Engie de MONSEGUR, ou à l’agence qui couvre le territoire de la commune. Un compteur de gaz naturel peut déjà être en service dans votre habitation. Il est préférable de connaître le nom du précédent occupant. Si vous ne le connaissez pas, procurez-vous le numéro du compteur. Engie vous demandera en outre un relevé d'identité bancaire et l’Acte de propriété dans le cas d’un achat ou le bail de location. S'il s'agit d'une première installation, on vous demandera de fournir le certificat de conformité Qualigaz, ainsi que le devis et la date de raccordement.

Année de construction des logements à MONSEGUR

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La réglementation thermique en vigueur

Dans le département de la GIRONDE, un bon nombre de logements ont été bâtis en conformité avec les nouvelles réglementations thermiques (RT 2005 ou 2012). L'amélioration de l'isolation thermique, imposée par ces réglementations, accroît sans conteste les performances énergétiques des habitations qui en disposent. Résider dans un logement aux normes RT 2005 ou RT 2012 est un véritable avantage dans la mesure où les factures d'électricité et de chauffage sont moins importantes.

1974, peu de temps après le premier choc pétrolier : c'est à cette période qu'a été établie la toute première réglementation thermique. Chaque RT a abaissé les niveaux de consommation énergétique et cela concerne tant les logements que les sites administratifs et les locaux professionnels.

Évolution du prix du kwh à MONSEGUR et de l'abonnement ENGIE particuliers

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Les habitations par nombre de pièces à MONSEGUR

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142 logements de MONSEGURcomposés de 6 pièces au minimum

Il est intéressant, ce diagramme, il nous explique le mode de répartition des habitations à MONSEGUR, selon le nombre de pièces. Il est à noter que seules les pièces habitables et dont la surface est supérieure à 9 m² sont comptabilisées. Cependant, la salle de bains, elle, n'est jamais comptabilisée, peu importe sa surface. Bien sûr, quand on parle du nombre de pièces, la question de la consommation énergétique se pose également, car au plus la superficie d'un logement est grand, au plus la facture du chauffage sera élevée.

Le compteur de gaz Happ-e est disponible chez vous, à MONSEGUR

Savez-vous ce qu'est le service Happ-e ? Proposée exclusivement par Engie, cette offre est disponible chaque jour, 24h/24, sur internet. Les avantages de cette offre sont indéniables : vos factures seront jusqu'à 10 % moins élevées.

Les habitants de MONSEGUR ont consommé 5972 MW/h de gaz en 2015

Les habitants de la petite commune de MONSEGUR ont consommé 5 972 MWh de gaz pour l'ensemble de l'année 2015. Ce qui équivaut à 4 065 kWh par habitant. La moyenne du pays étant proche de 4 500 kWh, on en conclut que les habitants de la commune de MONSEGUR dépensent moins de gaz par rapport à ceux de la majorité des communes de France.

Comparée aux communes voisines

  • BLASIMON : 1 440 MW/h en 2015
  • CASTELMORON D ALBRET : 368 MW/h en 2015
  • CAUMONT : 176 MW/h en 2015
  • COURS DE MONSEGUR : 180 MW/h en 2015
  • GENSAC : 1 411 MW/h en 2015
  • LE PUY : 547 MW/h en 2015
  • RIMONS : 223 MW/h en 2015
  • ST FERME : 791 MW/h en 2015
  • ST MARTIN DU PUY : 0 MW/h en 2015
  • SAUVETERRE DE GUYENNE : 5 175 MW/h en 2015

Vous emménagez à MONSEGUR et vous devez mettre en service votre nouveau compteur ? Sachez que le coût de cette opération ne dépend pas de votre fournisseur. Ce qui change, en réalité, c’est le prix de votre abonnement mensuel, ainsi que celui du kilowatt-heure. Il est véritablement intéressant d'analyser les tarifs des divers fournisseurs, tout comme les offres diverses chez le même fournisseur.

Il est d'usage que des offres exceptionnelles soient accordées aux nouveaux clients. Vous êtes-vous renseigné sur l'offre que nous pouvons vous faire ?

Dans quelle zone tarifaire se trouve MONSEGUR ?

L'existence de zones tarifaires entraîne des différences dans le coût du gaz naturel. Ces zones sont numérotées de 1 à 6. Pour chaque zone, le coût du kilowatt-heure varie : la zone 1 est la moins chère tandis que la zone 6 est la plus chère. La dépense en énergie par habitation doit toutefois franchir les 6 000 kWh par année pour que cette tarification par zone s’applique. En pratique, une telle consommation ne peut être dépassée qu’en se chauffant au gaz. C'est donc la tarification la plus élevée qui est appliquée à MONSEGUR.

Ouverture du Compteur Gaz Engie (ex GDF) pour les particuliers

Pour mettre en service le Gaz dans votre logement, appelez le service client Engie à MONSEGUR. Le service commercial vous orientera sur un contrat adapté à votre consommation : fourniture de gaz pour la cuisson seule, gaz pour la cuisson et l'eau chaude ou pour le chauffage également.

Le délai de mise en service de votre compteur de gaz dépendra si l'installation est coupée, en court de coupure ou si le compteur est actif mais qu'il est au nom de l'ancien occupant. Le tarif de mise en service est différent selon ces cas de figure.

Avec l'ouverture du marché du gaz pour les professionnels et les particuliers, vous pouvez également comparer les offres des différents fournisseurs de gaz présents à MONSEGUR/

Mise en service sur compteur existant Tarif Standard (5 à 10 jours) Tarif Express (48H) Tarif Urgent (24H)
Tarif Grdf 18,26 euros 58,60 euros 140,61 euros

Pour une mise en service urgente, la demande doit être faite avant 15h00 (sauf en cas d’impayé).

Comparez et faites des économies

Comparez les tarifs des différents fournisseurs d'énergie et faites jusqu'à 200€ d'économies par an.
Un conseiller JeChange s'occupe de tout gratuitement.

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Coût d'un appel local

OU

Évolution du prix du kwh à MONSEGUR et de l'abonnement ENGIE professionnels

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Engie fournit de l’électricité à MONSEGUR

Les fournisseurs de gaz qui desservent MONSEGUR sont :

Vous emménagez à MONSEGUR et vous devez mettre en service votre nouveau compteur ? Sachez que le coût de cette opération ne dépend pas de votre fournisseur. Ce qui change, en réalité, c’est le prix de votre abonnement mensuel, ainsi que celui du kilowatt-heure. Il est véritablement intéressant d'analyser les tarifs des divers fournisseurs, tout comme les offres diverses chez le même fournisseur.

Il est d'usage que des offres exceptionnelles soient accordées aux nouveaux clients. Vous êtes-vous renseigné sur l'offre que nous pouvons vous faire ?

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Dépannage

Il faut joindre la permanence téléphonique de GRDF afin de requérir une intervention en urgence si votre installation nécessite un dépannage.

08 00 47 33 33

Mise en service gaz

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Contactez nos conseillers pour connaître les offres de Engie et de tous les fournisseurs de gaz dans la ville de MONSEGUR.

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Contactez GRDF GIRONDE au 09 69 36 35 34 pour faire installer votre compteur.

Adresse de l'agence ENGIE / GDF à MONSEGUR

L'agence GDF du département GIRONDE est ouverte du lundi au samedi de 9h00 à 21h00. L'agence n'est pas ouverte au public. Si vous habitez à MONSEGUR, vous êtes invité à joindre Engie au 09 69 324 324.

Service Client GDF Dolce Vita

Le service client dont dépend MONSEGUR est joignable au 09 69 324 324. GDF proposant un abonnement gaz et une offre en électricité depuis 2007, les réclamations peuvent porter sur les deux énergies.