Agences Engie : EURE (27)

Retrouvez toutes les informations concernant Engie dans les villes du départment EURE, les coordonnées des entreprises certifiées Qualigaz pour la conformité de votre installation, ainsi que les dépanneurs de chauffage au gaz de votre ville.

Illustration Gaz

Changement de domicile, ouverture du gaz

Si vous allez déménager dans un nouveau domicile, il y a de grandes chances que le compteur de gaz ait été interrompu. Il vous suffit juste de choisir un abonnement auprès d'un fournisseur d’énergie pour que celui-ci s'occupe lui-même, une fois votre souscription effectuée, d'appeler GRDF pour remettre le gaz dans votre logement. Il est très simple d'obtenir la mise en marche du compteur de gaz, il suffit de :

  1. sélectionner l'offre que vous souhaitez signer ;
  2. contacter directement le prestataire qui commercialise cet abonnement ou faire la souscription sur internet ;
  3. s'assurer qu'un adulte se trouvera dans le logement lors de la venue de GRDF.

La première étape pour faire ouvrir le compteur est le choix du fournisseur de gaz de ville. En effet, depuis l'ouverture à la concurrence du marché du gaz en 2007, les consommateurs peuvent comparer les contrats de gaz et choisir le plus adapté à ses habitudes de consommation.

Fin de contrat Engie (ex-GDF-Suez) : comment résilier un abonnement Engie

Tous les contrats pour particuliers d'énergie chez Engie (ex GDF Suez) sont sans engagement c’est-à-dire qu’ils sont résiliables à tout moment, sans frais. Qu'importe la raison de la résiliation, il suffit de la demander à Engie.

En cas de déménagement, il faut penser à clôturer le contrat en cours. La démarche est simple et gratuite pour les particuliers, il faut :

  • se rapprocher du fournisseur pour obtenir la résiliation (par téléphone, internet ou courrier) ;
  • donner au fournisseur les pièces nécessaires à la résiliation ;
  • noter la relève de compteur le jour du déménagement et donner le renseignement au fournisseur ;
  • recevoir la facture de régularisation au nouveau logement et la régler.

Si vous changez de fournisseur pour un même logement, il est important de ne pas faire les démarches de résiliation soi-même. Des frais vous seraient facturés par le gestionnaire du réseau de distribution Enedis, et vous vous exposeriez à une coupure d'énergie avant l'ouverture du contrat suivant. Il faut dans ce cas-là souscrire un abonnement, et le nouveau fournisseur s'occupe faire transférer le contrat.

Pour résilier le gaz, c'est très facile : il convient de contacter directement le fournisseur en charge de l'approvisionnement du domicile en gaz. Il faut généralement le faire par téléphone, sur internet ou par courrier. Les coordonnées à utiliser sont indiquées sur le contrat.

Il faut donc contacter le service client Engie (GDF) au 09 69 399 993 pour demander la fin du contrat de gaz et, eventuellement, d'électricité.

Pour faciliter les démarches des consomateurs, Engie (ex-GDF Suez) a mis en place sur son site un service de résiliation pour les contrats d'énergie. Il faut remplir un formulaire en ligne en indiquant le numéro client client et la date souhaitée de fin du contrat.

Activer le gaz en cas d'installation

L'activation du compteur de gaz est réalisée par GRDF, le gestionnaire de réseau. C'est cependant à un fournisseur que le consommateur doit faire sa demande. De plus, celui-ci devra payer des frais d'intervention qui seront prélevés par le fournisseur et transférés ensuite à GRDF.

Déménagement : Eure : tarif pour ouvrir son compteur Engie

Lorsque le foyer demande la mise en service du compteur, il doit choisir entre trois délais d'intervention, c'est ce critère qui change le coût de l'opération. Pour économiser sur cette démarche, mieux vaut donc anticiper.

Délais et tarif de mise en route d’un compteur de gaz
Type d'opération Délai Prix pour un compteur (TTC)
Première mise en service 5 jours ouvrés 19,09 €
Mise en service Standard
Mise en service Express Dans les 48h 61,27 €
Mise en service Urgence Moins de 24h 147,00 €

Chaque visite est programmée avec un technicien mandaté par le gestionnaire de réseau GRDF. Cela explique que les délais d'ouverture du compteur de gaz naturel soient indépendants du fournisseur.

L'activité du gestionnaire de réseau varie selon les demandes des consommateurs. Celles-ci sont souvent nombreuses en début de mois, à la fin de l'été et à la rentrée. Pour les ménages changeant de domicile sur l'une de ces périodes, nous recommandons de souscrire un abonnement de gaz au moins deux semaines avant le déménagement.

Les documents nécessaires pour l'ouverture de la ligne de gaz

Avant de joindre un fournisseur, il faut réunir les documents nécessaires pour l’ouverture du compteur de gaz de ville :

  1. le nom de l'occupant précédent du logement (si possible) ;
  2. la date à laquelle le client désire que le gaz soit activé ;
  3. le Relevé d’Identité Bancaire (RIB) pour les clients qui optent pour le paiement par prélèvement bancaire ;
  4. le numéro du compteur GRDF ;

Renseignements à transmettre pour la mise en marche initiale du compteur gaz Engie

Pour activer un compteur de gaz pour la première fois, des étapes additionnelles précèdent la signature du contrat. Il faut alors prévoir un délai plus long avant l'installation dans le logement. Il faut commencer par obtenir le branchement entre la maison et le réseau de gaz GRDF et l'attestation Qualigaz. Une fois que ces deux étapes sont réalisées, il faut demander la mise en marche du compteur Engie comme dans le cas d'un déménagement classique.

Quelles sont les coordonnées d'Engie ?

Désormais, la grande majorité des fournisseurs d'énergie sont joignables par téléphone et en ligne. Il est aussi possible d'envoyer au fournisseur un courrier par la poste.

joindre le service client Engie par courrier

La POSTE est encore parfois utilisée pour contacter le fournisseur, notamment pour réaliser le résiliation ou une réclamation. L'adresse postale à utiliser pour contacter Engie est la suivante :

Engie service clients Particuliers
TSA 92 104
76934 Rouen Cedex 9

Où appeler Engie pour devenirclient ?

Le fournisseur Engie est joignable à plusieurs numéros selon le besoin de l’appelant :

  1. le 09 69 39 99 93 pour entrer en contact avec le service client d'Engie pour les consommateurs de 9h à 20h du lundi au vendredi et de 9h à 13h le samedi ;
  2. le +332 38 52 85 70 permet de joindre Engie depuis l'étranger. Cette ligne est ouverte du lundi au samedi de 9h à 21h heure française ;
  3. le 32 92 offre la possibilité de solder les factures en utilisant la carte bancaire sur le serveur vocal gratuit accessible à tout moment ;
  4. le 01 44 220 000 permet de contacter le siège social du fournisseur, situé à Courbevoie en région parisienne. Ce numéro sert surtout en cas d'entretien prévu au siège mais pas pour des questions concernant à l'abonnement ;
  5. le 09 69 32 33 00 correspond au service client Engie Entreprises, ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 18h ;

L'espace personnel Engie

Le site web du fournisseur historique de gaz de ville Engie inclut un formulaire de contact à utiliser pour lui faire parvenir une demande écrite. Disponible 24h/24 et 7j/7, celui-ci permet de recevoir rapidement (le plus souvent, sous 24 à 48h) une réponse par écrit sur votre boîte mail.

Pour les clients, l'espace client Engie permet de poser une question et de recevoir une réponse du fournisseur sous 48h, là aussi via un formulaire de contact.

Contacter Engie dépannage

C'est le distributeur (GRDF pour le gaz et Enedis pour l'électricité) qui s'occupe de gérer les problèmes sur le réseau. Lors d'une fuite de gaz ou de tout incident concernant le gaz, le numéro à utiliser pour contacter GRDF est le 0 800 47 33 33 (service gratuit et disponible 24h/24 7j/7).

Agences Engie : EURE (27) : grandes villes

Agences Engie : EURE (27) : villes moyennes