Procédure et renseignements utiles pour faire une réclamation, changer le nom sur votre contrat ou faire une réclamation ENGIE dans votre ville.

Ouverture de compteur ENGIE MONTGERON (91)

sur le réseau GRDF

Vos démarches par téléphone avec JeChange

0800 811 911
Horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00
chronomètre

Mise en service

simple et rapide

ampoule

Distributeur d'énergie

ERDF OU GRDF

verrou ouvert

Engagement

Sans engagement ni frais de résiliation

Outils de dépannage

Besoin d'un dépannage d'urgence ?

Engie à MONTGERON (91230)

Comment souscrire une offre d’alimentation en gaz auprès d’Engie à MONTGERON ?

Vous allez bientôt habiter à MONTGERON et votre futur logement n’est pas encore alimenté en gaz ? Il va donc falloir, dans ce cas, que vous contactiez Engie. Le gaz n’étant pas toujours utilisé de manière identique d’une famille ou d’un individu à l’autre, le contrat qui vous sera proposé devra s’adapter à votre situation. De quelle façon chaufferez-vous votre eau ? Vous chaufferez-vous au gaz ?

Un certain temps peut s’écouler avant que votre logement soit alimenté en gaz, même s’il est déjà raccordé au réseau. Si le gaz a déjà été coupé suite au départ du précédent titulaire du contrat, la procédure pour remettre le gaz sera un peu longue, car vous devrez demander la visite d’un agent pour rétablir le gaz. Par contre, si le logement est encore alimenté, le processus sera évidemment beaucoup plus rapide, car il n’y aura pas besoin de faire appel à un technicien. Souvenez-vous que la tarification appliquée pour l’ouverture de votre compteur varie aussi en fonction de ces éléments.

Optez pour votre contrat Engie

« Gaz Ajust » et « Confort Connecté » font partie intégrante des contrats d'accès au gaz naturel que fournit Engie à MONTGERON. Vous avez la possibilité de choisir les prix réglementés, calculés tous les ans par le ministère en charge des questions énergétiques, ou alors vous tourner vers une offre plus concurrentielle.

Vous avez prévu d'emménager à MONTGERON et vous avez besoin de mettre en service votre nouveau compteur ? Il faut savoir que le tarif de ce service ne dépend pas de votre fournisseur. La seule différence se situe au niveau de votre consommation et du coût du kilowatt-heure proposé par le fournisseur que vous aurez choisi. Si vous confrontez les différentes offres, vous observerez que les écarts de tarifs sont parfois énormes !

Il n’est pas rare que des offres exceptionnelles soient accordées aux nouveaux clients. Il y a matière à réflexion !

Quelles pièces justificatives est-il obligatoire de fournir pour ouvrir un compteur de gaz ?

Sachez que si vous souhaitez mettre en service le gaz, l'agence Engie de MONTGERON vous demandera différents documents. Une copie du contrat de location et un RIB sont à présenter. Dans le cas où un compteur est déjà en service, vous devez en connaître le matricule à défaut de pouvoir fournir le nom de l’occupant qui vous a précédé. Un certificat Qualigaz est requis s'il s'agit d’un nouveau compteur.

Au sein de quelle zone tarifaire se trouve MONTGERON ?

Vous ne le savez peut-être pas, mais en France métropolitaine, le coût du gaz varie selon des zones tarifaires. Il y a six zones. La différence d'une zone à l'autre, c'est donc le prix du kilowatt-heure. Cela dit, ceci ne concerne pas tout le monde. Les zones tarifaires ne s'appliquent en effet qu'aux habitations excédant un seuil de 6 000 kWh pour une année. Logiquement, les logements qui vont au-delà de ce plafond restent ceux qui utilisent le gaz naturel pour se chauffer. Vous l'aurez sans doute saisi : dans municipalité de MONTGERON, le tarif qui est pratiqué est parmi les plus avantageux en France.

Évolution du prix du kwh à MONTGERON et de l'abonnement ENGIE professionnels

Chargement...
Chargement...

Comparez et faites des économies sur votre facture !

Comparez les tarifs des différents fournisseurs d'énergie et faites jusqu'à 300€ d'économie par an.
Votre conseiller JeChange s'occupe de tout gratuitement !

Obtenir un contrat de gaz : recommandations

Lors d'un déménagement, il faut ouvrir le compteur de gaz. Cette étape revient à souscrire un abonnement avec un fournisseur, et cela même pour les personnes qui avaient déjà un contrat de fourniture d'énergie à l'ancienne adresse : le transfert du contrat énergie d'une adresse à une autre n'est pas possible. Pour choisir au mieux son abonnement de gaz naturel, le client doit s'intéresser à plusieurs points comme le tarif du gaz, la réputation du service client ou l'origine du gaz (vert ou non).

La première étape, à ne pas négliger est le choix du fournisseur. En effet, depuis l'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie, les particuliers ont l'opportunité de comparer les offres et choisir la plus adaptée à ses habitudes de consommation.

Je veux mettre fin à un contrat Engie, comment faire ?

Tous les abonnements d'énergie pour particuliers en France n'ont pas de période d'engagement c'est-à-dire qu'ils peuvent être résiliés gratuitement et à tout moment. Peu importe la raison, changement de fournisseur, déménagement, une demande de résiliation chez Engie est possible.

La démarche à suivre pour résilier un contrat de gaz est facile, il suffit de :

  • se rapprocher du fournisseur pour obtenir la résiliation (par téléphone, internet ou lettre recommandée) ;
  • transmettre au fournisseur les pièces nécessaires à la formalité ;
  • payer la facture de clôture.

Lors d'un changement d'adresse, l'idéal est de demander le fin du contrat une semaine avant votre départ. Cette étape terminée, le fournisseur adresse à son client dans le mois suivant une facture de résiliation du contrat, elle contient les les derniers kWh consommés par le ménage.

Les contacts à utiliser pour mettre fin à l'abonnement de gaz apparaissent sur le contrat et les factures. Les moyens qui peuvent être utilisés sont le téléphone, le web ou une lettre.

Il est possible de mettre fin à l'abonnement auprès d'Engie en envoyant un courrier à son service client l'adresse postale ci-dessous :

Engie
Service Client
TSA 42108
76934 Rouen Cedex 09

Les clients Engie peuvent résilier le contrat de gaz en contactant le service résiliation par téléphone au 09 69 399 993 (non-surtaxé, lun-sam 8h-21h, dim 10h-21h).

Mettre le contrat de gaz de ville à son nom

L'activation du compteur de gaz est indispensable lors de l'installation dans un nouveau domicile à Montgeron. Elle se fait grâce à la souscription d'une offre auprès d'un fournisseur de gaz naturel. Le délai d'intervention est d'un à cinq jours, selon les disponibilités de GRDF et les besoins des clients.

Informations à prévoir pour l'activation de la ligne de gaz

Une fois l'offre de gaz choisie, votre fournisseur aura besoin de certains renseignements pour finaliser le contrat :

  1. vos coordonnées (nom et prénom, téléphone et adresse mail) et votre adresse postale détaillée ;
  2. les informations de base sur le logement (surface, nombre d'occupant, usages du gaz) qui aideront le conseiller téléphonique pour établir une mensualité ;
  3. le nom de l'ancien occupant si vous le connaissez. Cela permettra d'identifier sans doute possible le compteur qui doit être ouvert ;
  4. le PCE du compteur ou, à défaut, son numéro de série ;
  5. un relevé de consommation de gaz pour que le fournisseur sache quand commencer la facturation ;
  6. votre RIB pour le paiement par prélèvement mensuel ;

Quels délais et tarif pour l'activation du gaz ?

Les prix de mise en route du gaz sont fixés partout en France et dépendent uniquement de l'attente acceptable pour le client.

Tarifs et délais d'ouverture de la ligne de gaz
Type d'intervention Délais d'attente Tarif TTC
« Standard » 5 jours ouvrés 19,09 €
« Express » De 24h à 48h 61,27 €
« Urgence » Sous 24h 147,00 €
Première mise en service 5 jours ouvrés 19,09 €

En période de forte activité pour GRDF (de fin août à mi-octobre environ) les délais d'ouverture compteur peuvent être plus longs que prévu. Mieux vaut alors s'occuper de formalités liées au gaz au moins quinze jours avant le changement de domicile.

Numéros Engie

Pour contacter Gaz de France (Engie), les consommateurs ont de nombreuses options, notamment :

  • le fournisseur fait attention à sa réputation sur internet et a donc une présence renforcée sur les réseaux sociaux. C'est donc le moyen idéal d'obtenir une réponse rapide, notamment sur Facebook et Twitter ;
  • le client peut écrire directement au siège d'Engie en envoyant son courrier à :
    Siège Social Engie
    1 place Samuel de Champlain
    Faubourg de l'arche
    92930 Paris La Défense
    Cedex France
  • Il est possible de régler sa facture de gaz Gaz de France (Engie) par carte en appelant le 3292 (service gratuit, appel non-surtaxé) ;
  • pour les entreprises, l'adresse du service client est :
    Service client Engie Pros
    TSA 15702
    59783 LILLE Cedex 09

L'offre Happ-e arrive enfin à MONTGERON

Happ-e est-il un service intéressant ? En bref, c'est une offre d'Engie que l'on peut souscrire en ligne. Pas d'engagement, un tarif qui ne change pas pendant deux ans, des factures plus légères : l'offre Happ-e présente de nombreux avantages.

Engie fournit de l’électricité à MONTGERON

Les fournisseurs de gaz qui desservent MONTGERON sont :

Vous avez prévu d'emménager à MONTGERON et vous avez besoin de mettre en service votre nouveau compteur ? Il faut savoir que le tarif de ce service ne dépend pas de votre fournisseur. La seule différence se situe au niveau de votre consommation et du coût du kilowatt-heure proposé par le fournisseur que vous aurez choisi. Si vous confrontez les différentes offres, vous observerez que les écarts de tarifs sont parfois énormes !

Il n’est pas rare que des offres exceptionnelles soient accordées aux nouveaux clients. Il y a matière à réflexion !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.2/5 - 19 avis

Dépannage

Il faut appeler la permanence téléphonique de GRDF pour demander une intervention en urgence si vous avez besoin d'être dépanné.

08 00 47 33 33

Mise en service gaz

0800 811 911

Contactez nos conseillers pour connaître les offres de Engie et de tous les fournisseurs de gaz dans la ville de MONTGERON.

S'il s'agit d'un logement neuf
Contactez GRDF ESSONNE au 09 69 36 35 34 pour faire installer votre compteur.

Adresse de l'agence ENGIE / GDF à MONTGERON

L'agence GDF du département ESSONNE est ouverte du lundi au samedi de 9h00 à 21h00. L'agence n'est pas ouverte au public. Si vous habitez à MONTGERON, vous êtes invité à joindre Engie au 09 69 324 324.

Service Client GDF Dolce Vita

Le service client dont dépend MONTGERON est joignable au 09 69 324 324. GDF proposant un abonnement gaz et une offre en électricité depuis 2007, les réclamations peuvent porter sur les deux énergies.