Agences Engie : DORDOGNE (24)

Retrouvez toutes les informations concernant Engie dans les villes du départment DORDOGNE, les coordonnées des entreprises certifiées Qualigaz pour la conformité de votre installation, ainsi que les dépanneurs de chauffage au gaz de votre ville.

Illustration Gaz

Signer un abonnement au gaz domestique : recommandations

Lors de l'emménagement dans un nouveau domicile, le gaz a en général été coupé. Bonne nouvelle, il faut simplement sélectionner une offre de fourniture auprès d'un fournisseur d’énergie pour qu'il s'occupe lui-même de joindre GRDF pour activer l'alimentation en gaz dans votre logement. Pour demander et obtenir l'activation du gaz dans un nouveau domicile, il convient de :

  • trouver le contrat idéal par rapport aux habitudes de consommation du foyer, par exemple en en faisant appel à un comparateur comme Jechange.fr ;
  • signer le contrat directement auprès du fournisseur ou en passant par un comparateur ;
  • s'assurer qu'un membre de la famille sera présent dans le logement lors de l'intervention du gestionnaire de réseau.

Comment mettre fin au contrat auprès d'Engie ?

Dans le cadre d’un déménagement avec Engie, il est indispensable de procéder à la résiliation du contrat de gaz de l'ancien logement. La clôture du contrat Engie pour particuliers est forcément gratuite. C'est le cas aussi chez tous les fournisseurs de gaz naturel. Qu’importe la raison motivant cette résiliation aux tarifs Engie, l’opération se fait suivant une procédure différente.

Pour changer de fournisseur sans changer de logement, il est important de ne pas demander la résiliation soi-même. Des frais de mise en service vous seraient facturés par Enedis (ex ERDF), et vous vous exposeriez à une coupure d'énergie pendant le changement de prestataire. Dans ce cas-là, il suffit de souscrire une offre de gaz domestique, le nouveau fournisseur se charge alors d'informer l'ancien prestataire.

S’il n’y a aucun délais de préavis mentionné au contrat de gaz, il est recommandé de le résilier environ 15 jours avant le déménagement. Le délai est le même pour la souscription d'un nouveau contrat.

Les contacts pour résilier un contrat d'énergie apparaissent sur le contrat. Les moyens à utiliser pour ce faire sont le téléphone, le web ou une lettre.

Pour envoyer un courrier de résiliation à Engie, il faut utiliser l'adresse suivante :

Engie Service Résiliation
TSA 42108
76934 ROUEN CEDEX 09

Le service client d'Engie peut être contacté de 08h à 21h du lundi au samedi et entre 10h et 21h le dimanche au 09 69 399 993. Il suffit d’appeler à ce numéro non-surtaxé pour demander à mettre un terme au contrat.

Renseignements sur l'ouverture du compteur gaz nature

Au moment d’un déménagement, pour utiliser le gaz, il est nécessaire d’ouvrir un compteur. Le locataire doit choisir une offre de gaz et, dans la majorité des cas, programmer une intervention GRDF pour l’ouverture du gaz.

Le prix pour mettre le compteur de gaz à son nom avec GRDF

GRDF se charge de la distribution du gaz et la gestion du réseau et de l'ouverture des compteurs de gaz. La mise en marche de l'alimentation en gaz avec GRDF est payante et le montant facturé change selon le délai de réalisation.

Le principe pour l'électricité est similaire ; on retrouve un distributeur en charge d'alimenter tous les foyers, d'activer et désactiver les compteur, ainsi que de les entretenir. Le coût de la mise en service est identique, quel que soit le fournisseur, puisque c'est Enedis qui réalise cette intervention. Le montant à payer n'est toutefois pas identique à celui de GRDF.

Délais et coûts d'ouverture électricité et gaz
Caractéristiques de l'ouverture compteur Délais d'attente Prix TTC pour un compteur
Gaz
Ouverture compteur standard Sous 5 jours ouvrés 19,09 €
Ouverture compteur express Sous 2 jours ouvrés 61,27 €
Ouverture compteur d’urgence Effectuée dans la journée 147 €
Electricité
Mise en service « Standard » 5 jours ouvrés (sous 24 heures pour le compteur Linky) 18,46 €
Mise en service « Express » Sous 24 à 48h 56,40 €
Mise en service « d’Urgence » Moins de 24h (si demande transmise à Enedis avant 15h) 131,22 €

Regrouper les renseignements pour activer un compteur de gaz en 2020

Avant d'appeler un fournisseur le client doit avoir un certain nombre de documents :

  • votre adresse complète ;
  • le relevé actuel du compteur de gaz (il se trouve sur l'état des lieux d'entrée) ;
  • le nom du locataire précédent ;
  • le numéro de compteur, composé de 14 chiffres qu’on appelle PCE et qui permet à GRDF d’identifier le compteur ;
  • les coordonnées bancaires si vous souhaitez que vos factures soient prélevées automatiquement.

Le fournisseur choisi pour le contrat va ensuite contacter GRDF, le gestionnaire du réseau de distribution de gaz pour lui demander la mise en marche du gaz.

Engie (GDF Dolce Vita) service après-vente gaz : contacts, horaires, mail

Les coordonnées Engie les plus utilisées sont très largement internet et le téléphone. Il est également possible d'utiliser son adresse postale il est alors conseillé d'envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception.

GDF (Engie) adresse postale, comment écrire au fournisseur ?

Pour contacter le service client Engie (ex GDF) par voie postale, il suffit d’adresser la lettre à :

Engie Service Clients
TSA 87 494
76934 Rouen Cedex 09

Le siège social d'Engie (ex Gaz de France) se trouve à Paris, plus précisément au :

Siège Social Engie
Tour T1
1 place Samuel de Champlain - Faubourg de l’Arche
92930 Paris La défense cedex

Les numéros de téléphone Engie (GDF-Suez)

Si vous souhaitez poser une question à un conseiller, voici les numéros à utiliser :

  • le 09 69 39 99 93 sert à communiquer avec le service client Engie, ouvert du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 9h à 13h ;
  • le 00 33 238 52 85 70 est utile pour contacter un conseiller Engie depuis un autre pays ;
  • le 3292 est ouvert tous les jours 24h/24. Il permet de s'acquitter de ses factures de gaz par carte bleue sans sortir de chez soi et sans utiliser internet ;
  • le 01 44 22 00 00 permet d'appeler le siège social du fournisseur, situé à Courbevoie en région parisienne. Ce numéro peut être utile en cas d'entretien programmé au siège ;
  • le 09 69 323 300 met en relation les entreprises avec le service client GDF Dolce Vita Pro (dorénavant appelé Engie), ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 18h ;

Transmettre une requête au service client Engie grâce à l'espace client

Le site internet du fournisseur historique de gaz Engie contient notamment un formulaire à utiliser pour lui envoyer une demande écrite. Utilisable en permanence, celui-ci permet d'obtenir sous 24 à 48h une réponse sur votre boîte mail.

Pour les consommateurs se sont déjà créé un espace personnel virtuel, il est conseillé d'y entrer pour utiliser le formulaire de contact qui y a été intégré. Cela simplifiera la tâche du conseiller chargé du traitement de la demande et raccourcira ainsi le délai d'attente. À noter également que cet espace propose de quelques options très pratiques :

  • rectifier les coordonnées ;
  • télécharger les factures Engie ;
  • désactiver les otpions associées à l'offre Engie ;
  • organiser le suivi de l'énergie consommée ;

Contacter GRDF urgence gaz

Les consommateurs peuvent communiquer un incident de gaz ou d'électricité, mais cela ne se fait pas auprès de EDF ou Engiese fait auprès d'Enedis et GRDF (et non le fournisseur). Voici la liste des numéros d’urgence :

  • Pour l'électricité, 09 72 675 0XXremplacer XX par le département. Ce service d’urgence électricité est accessible toute l'année, jours et nuits ;
  • Pour le gaz, 0 800 473 333 (numéro vert sécurité gaz, service gratuit et ligne ouverte 24h/24 et 7j/7).

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Agences Engie : DORDOGNE (24) : grandes villes