Adresse et démarche pour joindre le service client, activer mon compteur et mettre un terme au contrat Engie dans votre ville.

Ouverture de compteur ENGIE USSEL (19)

sur le réseau GRDF

Vos démarches par téléphone avec JeChange

0800 811 911Service & appel gratuit
Horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00
chronomètre

Mise en service

simple et rapide

ampoule

Distributeur d'énergie

ERDF OU GRDF

verrou ouvert

Engagement

Sans engagement ni frais de résiliation

Outils de dépannage

Besoin d'un dépannage d'urgence ?

Engie à USSEL (19200)

Pour les particuliers habitant à USSEL : comment souscrire un contrat auprès d’Engie ?

Vous allez bientôt habiter à USSEL et votre future habitation n’est pas encore alimentée en gaz ? Vous devrez, pour ce faire, contacter Engie. Chauffez-vous votre logement au gaz naturel ou utilisez-vous cette énergie uniquement pour cuisiner ? En fonction de votre réponse, le contrat qui vous sera proposé ne sera pas le même. De quelle manière chaufferez-vous votre eau ? Chauffer une habitation peut aussi se faire de nombreuses manières : grâce à un poêle à bois ou à pétrole, une cheminée, des chauffages électriques, des radiateurs à eau alimentés par une chaudière au gaz. Comment chaufferez-vous votre logement ?

Vous vous demandez combien de temps vous devrez patienter avant de bénéficier du gaz dans votre habitation ? Eh bien, cela varie et c’est donc pour cela qu’il est recommandé de souscrire un contrat au minimum deux semaines avant votre emménagement. Si le gaz a déjà été coupé suite au départ du précédent titulaire du contrat, le processus pour le remettre sera un peu long, car vous devrez faire appel à un agent et celui-ci devra passer pour rétablir le gaz. Par contre, si le logement est encore alimenté, le processus sera évidemment beaucoup plus rapide, car il n’y aura pas besoin de faire appel à un technicien. Le montant de la facture qui vous sera envoyée pour la mise en service du compteur est, lui aussi, conditionné à certains critères.

Les tarifs des contrats Engie

« Confort Connecté » et « Gaz Ajust » sont intégrés aux contrats de gaz naturel proposés par Engie à USSEL. Que vous utilisiez le gaz pour la cuisine, pour l’eau chaude ou pour chauffer votre logement, vous pouvez vous décider soit pour un contrat au prix pratiqué sur le marché (moins cher), soit pour un contrat au tarif réglementé.

Évolution du prix du kwh à USSEL et de l'abonnement ENGIE professionnels

Chargement...
Chargement...

Vous allez habiter à USSEL et vous avez besoin de mettre en service votre nouveau compteur ? Nous vous informons que le montant de cette prestation ne dépend pas de votre fournisseur. Ce qui varie, en réalité, c’est le coût de votre abonnement mensuel, ainsi que celui du kilowatt-heure. Si vous confrontez les différentes offres sur le marché, vous ferez le constat que les variations de tarif sont parfois conséquentes !

Rabais exceptionnel, abonnement offert pendant un temps donné : une majorité de fournisseurs offrent des avantages supplémentaires à ceux qui souscrivent un abonnement pour la première fois. Il est important de bien vous renseigner avant toute décision !

Le compteur de gaz Happ-e est disponible à USSEL

Happ-e, est-ce que cela vous dit quelque chose ? Il s’agit tout simplement de l’offre 100 % internet d’Engie. Aucun engagement, un tarif fixé sur deux ans, des factures plus légères : l'offre Happ-e présente de nombreux atouts.

Comparez et faites des économies sur votre facture !

Comparez les tarifs des différents fournisseurs d'énergie et faites jusqu'à 300€ d'économie par an.
Votre conseiller JeChange s'occupe de tout gratuitement !

Signer un contrat de gaz Engie : comment faire ?

Pour les personnes ayant fait le choix de recourir au gaz pour chauffer, avoir l'eau chaude et cuisiner, il faudra souscrire un contrat auprès d'un fournisseur de gaz de ville (Engie n'importe lequel de ses concurrents). C'est cette formalité qui assure au gestionnaire GRDF qu'il effectivement distribuer du gaz à cette adresse. Il n'est pas toujours évident de faire le bon choix parmi les fournisseurs d'énergie. Il est pour cela conseillé de prendre en compte plusieurs facteurs :

  1. le tarif de l'abonnement mensuel et du kWh de gaz : plus ou moins cher que les fixés par les pouvoirs publics, modalité d'évolution des tarifs, etc. ;
  2. l'évolution de ces prix : bloqués, variables ou réglementés. La facture de gaz du ménage varie grandement selon les prix pratiqués ;
  3. l'efficacité du service client du fournisseur, car tous n'ont pas la même qualité ;
  4. les les garanties annexes prévues au contrat, comme la livraison d'un thermostat connecté ou même l'achat de biométhane.

Résilier le contrat Engie

Lors d'un emménagement Engie, il faut à résilier le contrat de gaz de l'ancien domicile afin de ne pas payer les consommations de l'occupant suivant. Pour les particuliers, la fin de contrat Engie est toujours gratuite. C'est le cas pour tous les fournisseurs d'énergie. En fonction de la raison poussant le foyer à résilier, l'opération doit se faire suivant une procédure différente.

Dans le cas d'un changement de fournisseur, c'est le nouveau prestataire qui se chargera de résilier vos contrats d'énergie actuels.

Lors d'un changement de domicile, il est conseillé de demander le terme du contrat une semaine environ avant votre départ. Une fois la résiliation enregistrée, le fournisseur adresse à son client dans le mois suivant une facture de résiliation du contrat, sur laquelle apparaissent les consommations effectuées jusqu'à la résiliation et la part restante de l'abonnement.

Mise en marche du gaz à Ussel

La mise en service du gaz est faite par GRDF (le gestionnaire de réseau). C'est toutefois à un fournisseur que le consommateur doit faire sa demande. De plus, celui-ci devra payer des frais pour l'intervention qui seront facturés par le fournisseur puis reversés par la suite au gestionnaire de réseau.

Frais de l'activation compteur gaz : les prix et délais expliqués

Depuis l'ouverture à la concurrence du marché du gaz en 2007, l'ouverture du compteur de gaz est faite par le gestionnaire de réseau GRDF. C'est ce dernier qui fixe les tarifs de ses prestations payantes, que vous trouverez ici.

Les frais de mise en route de l'électricité sont fixés par le gestionnaire de réseau Enedis. Ils sont identiques quel que soit le fournisseur choisi pour le contrat, car ils ne peuvent ni facturer cette opération plus cher, ni proposer une réduction. Le seul facteur faisant varier le tarif pour le client est le délai d'intervention.

Combien coûte l'ouverture compteur électricité et gaz ?
Type de mise en service Délais de réalisation par les gestionnaires Frais TTC
Électricité
Mise en service « Standard » 5 jours (sous 24 heures pour Linky) 18,46 €
Mise en service « Express » Sous 48h 56,40 €
Mise en service « d'Urgence » Dans la journée 131,22 €
Gaz
Mise en service « Standard » 5 jours ouvrés 19,09 €
Mise en service « Express » De 24h à 48h 61,27 €
Mise en service « Urgence » Moins de 24h 147,00 €
Première mise en service 10 jours ouvrés 19,09 €

Les démarches pour l'activation de la ligne de gaz

Pour faire ouvrir un compteur GDF, les renseignements à donner sont :

  • le numéro de PCE (Point de Comptage et d'Estimation) du compteur de gaz ;
  • le relevé de l'index du compteur ;
  • le RIB ou Relevé d'Identité Bancaire pour les personnes qui voudraient payer leurs factures par prélèvement ;
  • la date à laquelle le foyer veut que le gaz soit activé ;

Engie : contacter le service client

Même si celles-ci sont moins utilisées qu'il y a une vingtaine d'années, le fournisseur propose à ses clients différentes adresses. Chacune doit être utilisée dans une situation précise :

  • il est possible d'écrire au siège Engie GDF à :
    Siège Social ENGIE
    Tour T1
    1 place Samuel de Champlain - Faubourg de l'Arche
    92930 Paris La Défense cedex
  • il est possible d'envoyer une lettre au service client Engie dédié aux professionnels en l'adressant à :
    ENGIE - Service clients entreprises
    TSA 15702
    59783 LILLE Cedex 09

Les personnes qui veulent contacter GDF (désormais Engie) sur internet ont différents moyens pour ce faire :

  • le site web du fournisseur contient un formulaire de contact qui peut être utilisé par tous pour poser une question par internet ;
  • le fournisseur historique de gaz Engie a créé une application pour smartphones utile pour se connecter à l'espace virtuel Engie depuis son mobile. L'application Engie est disponible sur Google Play et l'App Store d'Apple ;
  • le fournisseur fait très attention à sa réputation en ligne et a donc une bonne présence sur les réseaux sociaux. Il est donc facile d'y obtenir une réponse rapide, en particulier sur Facebook et Twitter ;

Engie met à disposition de ses clients et des consommateurs différents numéros de téléphone. Il faut le choisir en fonction de l'objet de la demande :

  • pour appeler GDF (Engie) depuis un autre pays il faut utiliser le 00 33 2 38 52 85 70 ;
  • pour le raccordement au gaz d'un logement neuf, ce n'est pas un fournisseur qu'il faut appeler mais le gestionnaire du réseau de gaz GRDF ;
  • le consommateur peut prendre directement contact avec le siège social en composant le 01 44 22 00 00 ;
  • le service après-vente pour particuliers Engie GDF est joignable au 09 69 39 99 93 entre 8h et 21h du lundi au samediet entre 10h et 21h le dimanche ;

Coût du gaz naturel : USSEL se trouve en zone 5

L'existence de zones tarifaires engendre des différences dans le coût du gaz. Il y en a six. Concrètement, le prix du kilowatt-heure reste plus bas dans la zone 1, puis il s'accroît petit à petit jusqu’à la zone 6, qui reste celle où le gaz reste le plus coûteux. Il faut toutefois préciser que ce mode de tarification par zone s'applique exclusivement aux logements utilisant plus de 6 000 kWh par année. Si jamais votre habitation est plutôt grande et que celle-ci comprend un chauffage alimenté par le gaz, vous risquez de dépasser ce plafond.

Quels documents faut-il présenter pour mettre le gaz en service ?

Les documents à présenter dépendent de l’état de l’installation actuelle. Une photocopie du contrat de location et un RIB sont à présenter. Dans le cas où un compteur est déjà en service, vous devez en connaître le matricule à défaut de pouvoir fournir le nom de l’occupant qui vous a précédé. Si c'est une première mise en service, on vous demandera de produire le certificat Qualigaz, ainsi que le devis et la date de raccordement au réseau.

Engie fournit de l’électricité à USSEL

Les fournisseurs de gaz qui desservent USSEL sont :

Vous allez habiter à USSEL et vous avez besoin de mettre en service votre nouveau compteur ? Nous vous informons que le montant de cette prestation ne dépend pas de votre fournisseur. Ce qui varie, en réalité, c’est le coût de votre abonnement mensuel, ainsi que celui du kilowatt-heure. Si vous confrontez les différentes offres sur le marché, vous ferez le constat que les variations de tarif sont parfois conséquentes !

Rabais exceptionnel, abonnement offert pendant un temps donné : une majorité de fournisseurs offrent des avantages supplémentaires à ceux qui souscrivent un abonnement pour la première fois. Il est important de bien vous renseigner avant toute décision !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.1/5 - 16 avis

Dépannage

Contactez la permanence téléphonique de GRDF afin de requérir une intervention en urgence si vous avez besoin d'être dépanné.

08 00 47 33 33

Mise en service gaz

0800 811 911Service & appel gratuit

Contactez nos conseillers pour connaître les offres de Engie et de tous les fournisseurs de gaz dans la ville de USSEL.

S'il s'agit d'un logement neuf
Contactez GRDF CORREZE au 09 69 36 35 34 pour faire installer votre compteur.

Adresse de l'agence ENGIE / GDF à USSEL

L'agence GDF du département CORREZE est ouverte du lundi au samedi de 9h00 à 21h00. L'agence n'est pas ouverte au public. Si vous habitez à USSEL, vous êtes invité à joindre Engie au 09 69 324 324.

Service Client GDF Dolce Vita

Le service client dont dépend USSEL est joignable au 09 69 324 324. GDF proposant un abonnement gaz et une offre en électricité depuis 2007, les réclamations peuvent porter sur les deux énergies.