Ouverture de compteur à VAUCELLES (14)

sur le réseau GRDF

Vos démarches par téléphone avec JeChange

0800 811 911
Horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00
chronomètre

Mise en service

simple et rapide

ampoule

Distributeur d'énergie

ERDF OU GRDF

verrou ouvert

Engagement

Sans engagement ni frais de résiliation

Outils de dépannage

Besoin d'un dépannage d'urgence ?

Engie à VAUCELLES (14400)

Mettre en service un compteur de gaz naturel avec Engie à VAUCELLES

Votre futur logement se trouve à VAUCELLES et vous devez y mettre en service le gaz ? Il va donc falloir que vous contactiez Engie. Un contrat vous sera proposé en fonction de vos contraintes, car tout dépend bien évidemment de vos besoins, des appareils que vous utiliserez dans votre nouveau logement et du mode de chauffage. Il existe trois façons de produire de l’eau chaude. Laquelle utiliserez-vous ? Votre logement sera-t-il chauffé à l’aide d’un chauffage central au gaz naturel ?

Vous vous demandez combien de temps vous devrez attendre avant de profiter du gaz dans votre logement ? Eh bien, cela varie et c’est donc pour cela qu’il vaut mieux souscrire un contrat au minimum deux semaines avant votre emménagement. Ce délai sera différent selon que le gaz est coupé, que la coupure est en cours ou que le contrat est toujours actif, mais au nom de l’ancien locataire. Le montant qui vous sera facturé pour la mise en service du compteur dépend, lui aussi, de certains critères.

Ce que propose Engie

L’agence Engie de VAUCELLES (ou celle qui gère le territoire de la commune) sera apte à vous présenter le contrat de gaz naturel adapté. Vous pouvez choisir les prix réglementés, évalués tous les ans par l'État, ou alors opter pour une offre plus concurrentielle.

Ouverture du Compteur Gaz Engie (ex GDF) pour les particuliers

Pour mettre en service le Gaz dans votre logement, appelez le service client Engie à VAUCELLES. Le service commercial vous orientera sur un contrat adapté à votre consommation : fourniture de gaz pour la cuisson seule, gaz pour la cuisson et l'eau chaude ou pour le chauffage également.

Le délai de mise en service de votre compteur de gaz dépendra si l'installation est coupée, en court de coupure ou si le compteur est actif mais qu'il est au nom de l'ancien occupant. Le tarif de mise en service est différent selon ces cas de figure.

Avec l'ouverture du marché du gaz pour les professionnels et les particuliers, vous pouvez également comparer les offres des différents fournisseurs de gaz présents à VAUCELLES/

Mise en service sur compteur existant Tarif Standard (5 à 10 jours) Tarif Express (48H) Tarif Urgent (24H)
Tarif Grdf 18,26 euros 58,60 euros 140,61 euros

Pour une mise en service urgente, la demande doit être faite avant 15h00 (sauf en cas d’impayé).

Comparez et faites des économies

Comparez les tarifs des différents fournisseurs d'énergie et faites jusqu'à 200€ d'économies par an.
Un conseiller JeChange s'occupe de tout gratuitement.

0800 811 911

Coût d'un appel local

OU

Mise en service d'un compteur de gaz : les pièces justificatives à présenter

Vous devez préparer un certain nombre de documents pour obtenir l’installation d’un compteur de gaz. S'il y a déjà un compteur dans l'habitation, vous devrez présenter une photocopie de votre contrat de location ou de l’Acte de propriété, un relevé d'identité bancaire, ainsi que le nom du précédent titulaire du contrat (ou le numéro du compteur). Dans le cas d’une première mise en service, vous devrez présenter le certificat Qualigaz, ainsi que le devis et la date de raccordement au réseau.

L'offre Happ-e arrive enfin à VAUCELLES

Est-ce que vous connaissez le service Happ-e ? Il s’agit tout simplement de l'offre d'Engie accessible depuis internet. Vous pouvez faire poser un compteur de gaz Happ-e et bénéficier, en fonction de la formule qui vous convient le mieux, d’avantages tarifaires spécifiques.

Année de construction des logements à VAUCELLES

Chargement...

La réglementation thermique en vigueur

Les RT 2005 et 2012 permettent de profiter de logements moins énergivores et donc moins onéreux. Ces réglementations contraignent les constructeurs à mettre en place une isolation thermique de meilleure qualité. Ceci est un avantage de taille pour les résidents, car ils peuvent réaliser de réelles économies sur leurs factures d'énergie !

À propos, saviez-vous que la première réglementation thermique est née en 1974 ? La RT 2012 est la cinquième réglementation thermique. Avant cela, chaque version a imposé son lot de contraintes.

L'ouverture d'un compteur reviendra exactement au même tarif, que vous ayez signé votre contrat auprès d'Engie ou d'un concurrent. Vos factures seront, en fait, calculées en fonction du nombre de kilowatts-heures consommés et du prix de ces kilowatts-heures. Étiez-vous informé que le coût du kilowatt-heure peut varier de 10 % d'un fournisseur de gaz à l'autre ?

Il faut savoir également que chez certains fournisseurs, les nouveaux clients se voient proposer des remises exceptionnelles. Peut-être est-ce le bon moment pour changer de fournisseur de gaz ?

Évolution du prix du kwh à VAUCELLES et de l'abonnement ENGIE professionnels

Chargement...
Chargement...

Comment joindre Engie à VAUCELLES ?

Se chauffer au gaz, c'est vraiment pratique. Est-ce que vous savez si ce sera le cas dans votre future habitation ? Autant avoir le gaz dès que vous vous installerez ! Vous voulez changer le nom du contrat souscrit par le précédent occupant ? Réalisez la démarche le plus vite possible, de toute manière. Vous voulez contacter Engie pour leur demander des informations ou engager certaines démarches ? Voici où les trouver :

  • Souscription Gaz : 09 69 39 99 93 (appel non surtaxé) 09 69 32 43 24
  • Déménagement : appelez le 0 800 228 229 si vous emménagez
  • Facture / contrat : 0 800 228 229
  • Urgence pour le Gaz : 0800 473 333 (24h/24 7j/7)
  • Horaires pour joindre Engie : du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h30 à 18h30. Fermé le dimanche

Contacter GRDF à VAUCELLES

Pour le raccordement de votre domicile au Gaz, votre interlocuteur est GRDF. Cette société a repris les activités assurées autrefois par EDF GDF. Ce sont les agents GRDF qui viendront relever votre compteur de gaz.

Numéro Engie GDF à VAUCELLES pour les professionnels

  • Contacter Engie Pro : 09 69 32 33 00
  • Du lundi au vendredi de 8h30 à 18h sans interruption
  • Coordonnées Engie : ENGIE Service Clients Professionnels - TSA 15702 - 59783 Lille Cedex 9

Les habitations par nombre de pièces à VAUCELLES

Chargement...

51 logements de VAUCELLEScomposés de 6 pièces au minimum

Les amateurs de statistiques peuvent constater, sur le visuel ci-dessus, la répartition des logements construits à VAUCELLES, compte-tenu du nombre de pièces. Les pièces que l'on peut prendre en compte sont les espaces tels que le bureau, la salle à manger, les chambres, en sommetoutes les pièces à usage d'habitation, tant que celles-ci font plus de 9 m². Par contre, la salle de bains, elle, n'est jamais comptabilisée, qu'importe sa surface. Toutes ces informations doivent être prises en considération, car elles ont un effet direct sur la consommation d'énergie. Bien sûr, il est évident que chauffer une habitation de 5 pièces coûtera plus cher que chauffer un T1.

Coût du gaz naturel : VAUCELLES se trouve en zone 3

Il existe plusieurs zones tarifaires pour la distribution de gaz naturel. Il y en a six. Pour chacune de ces zones, le prix du kilowatt-heure diffère : la zone 1 est la moins chère, la zone 6 est la plus chère. Le coût par zones ne s'applique qu'aux ménages qui ont une consommation qui dépasse 6 000 kWh par an. En fait, une telle consommation ne peut être dépassée que dans des logements chauffés au gaz.

Les habitants de VAUCELLES ont consommé 491 MW/h de gaz en 2015

Les habitants de la petite commune de VAUCELLES ont dépensé au total 491 MWh de gaz pour l'ensemble de l'année 2015. Soit près de 1 323 kWh par an et par habitant. Cette consommation positionne la commune à un rang inférieur à la moyenne nationale (4 512 kW/h).

Comparée aux communes voisines

  • BAYEUX : 58 802 MW/h en 2015
  • BRETTEVILLE L ORGUEILLEUSE : 2 978 MW/h en 2015
  • CREULLY : 4 335 MW/h en 2015
  • GRAYE SUR MER : 1 991 MW/h en 2015
  • LANTHEUIL : 1 413 MW/h en 2015
  • MONCEAUX EN BESSIN : 549 MW/h en 2015
  • ROTS : 3 948 MW/h en 2015
  • ST MANVIEU NORREY : 876 MW/h en 2015
  • ST MARTIN DES ENTREES : 1 465 MW/h en 2015
  • ST VIGOR LE GRAND : 5 909 MW/h en 2015

Évolution du prix du kwh à VAUCELLES et de l'abonnement ENGIE particuliers

Chargement...
Chargement...

Engie fournit de l’électricité à VAUCELLES

Les fournisseurs de gaz qui desservent VAUCELLES sont :

L'ouverture d'un compteur reviendra exactement au même tarif, que vous ayez signé votre contrat auprès d'Engie ou d'un concurrent. Vos factures seront, en fait, calculées en fonction du nombre de kilowatts-heures consommés et du prix de ces kilowatts-heures. Étiez-vous informé que le coût du kilowatt-heure peut varier de 10 % d'un fournisseur de gaz à l'autre ?

Il faut savoir également que chez certains fournisseurs, les nouveaux clients se voient proposer des remises exceptionnelles. Peut-être est-ce le bon moment pour changer de fournisseur de gaz ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.7/5 - 3 avis

Dépannage

Si, vous devez être dépanné, contactez, dès que possible, le service dépannage de GRDF.

08 00 47 33 33

Mise en service gaz

0800 811 911

Contactez nos conseillers pour connaître les offres de Engie et de tous les fournisseurs de gaz dans la ville de VAUCELLES.

S'il s'agit d'un logement neuf
Contactez GRDF CALVADOS au 09 69 36 35 34 pour faire installer votre compteur.

Adresse de l'agence ENGIE / GDF à VAUCELLES

L'agence GDF du département CALVADOS est ouverte du lundi au samedi de 9h00 à 21h00. L'agence n'est pas ouverte au public. Si vous habitez à VAUCELLES, vous êtes invité à joindre Engie au 09 69 324 324.

Service Client GDF Dolce Vita

Le service client dont dépend VAUCELLES est joignable au 09 69 324 324. GDF proposant un abonnement gaz et une offre en électricité depuis 2007, les réclamations peuvent porter sur les deux énergies.