Mail, voie postale et numéro GDF (désormais Engie) - Bouches du rhone (Trets) : tous les horaires et motifs d'appel pour appeler le service après-vente.

Ouverture de compteur ENGIE TRETS (13)

sur le réseau GRDF

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Horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
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simple et rapide

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ERDF OU GRDF

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Engie à TRETS (13530)

Mettez en service votre compteur de gaz naturel avec Engie à TRETS

Votre futur logement se situe à TRETS et vous devez y mettre en service le gaz ?
La procédure à suivre est particulièrement simple : il faut juste joindre Engie ! Chauffez-vous votre habitation au gaz naturel ou utilisez-vous cette énergie uniquement pour la cuisine ? En fonction de votre réponse, le contrat que l’on vous proposera ne sera pas le même. Utiliserez-vous une chaudière à gaz pour produire de l’eau chaude ? Songez également à la manière dont vous vous chaufferez : le gaz naturel sera-t-il votre mode de chauffage privilégié ?

Vous vous interrogez sur le temps que vous devrez attendre avant de bénéficier du gaz dans votre habitation ? Eh bien, cela varie et c’est également pour cela qu’il vaut mieux souscrire un contrat au minimum deux semaines avant votre déménagement. Si le gaz a déjà été coupé suite au départ du précédent occupant, la procédure pour remettre le gaz demandera plusieurs jours, car vous devrez solliciter le passage d’un technicien pour rétablir le gaz. Par contre, si le logement est encore alimenté, le processus sera évidemment beaucoup plus rapide, car il n’y aura pas besoin de prendre rendez-vous avec un technicien. Le coût de l’ouverture du compteur dépend, lui aussi, de certains critères.

Optez pour votre offre Engie

L’agence Engie de TRETS (ou celle qui gère le territoire de la commune) sera apte à vous soumettre le contrat d'accès au gaz naturel le plus adapté à vos besoins. Tarifs réglementés ou offres plus concurrentielles ? Faites votre choix !

Les pièces à fournir pour mettre en service le gaz

Pour obtenir le gaz dans votre habitation, vous devez au préalable fournir plusieurs pièces à l’agence Engie de TRETS, ou à l’agence compétente sur la commune. Un compteur de gaz naturel peut déjà être en service dans votre logement. Il est préférable de connaître le nom de l'ancien titulaire du contrat. Si vous ne le connaissez pas, essayez de récupérer l'identifiant du compteur. Engie vous demandera par ailleurs un relevé d'identité bancaire et l’Acte de propriété dans le cas d’un achat ou le bail dans le cas d’une location. Si c'est une première installation, vous devrez présenter le certificat Qualigaz, ainsi que le devis et la date de raccordement au réseau.

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Que faire pour le contrat de gaz de ville lors de mon déménagement ?

Au moment d'un déménagement, on parle en général de « faire transférer le contrat », et la plupart des fournisseur ont d'ailleurs mis en place un service déménagement. Il n'est toutefois pas possible de modifier l'adresse postale ou le numéro du compteur sur un abonnement d'énergie, ni de reprendre l'abonnement de de l'occupant précédant pour ne pas avoir à en signer un nouveau. Le changement d'adresse implique donc forcément la signature d'un nouveau contrat et la fin de l'ancien.

Dorénavant, chaque consommateur a la possibilité de souscrire avec le fournisseur qu'il souhaite. Cela est également vrai en cas d'emménagement. Si le fournisseur sélectionné pour le futur logement est différent de celui du précédent, il faudra joindre les deux prestataires indépendamment (le premier pour souscrire, l'autre pour terminer le contrat). Les personnes qui oublieraient de résilier leur ancien contrat auront la responsabilité de payer les consommations d'un appartement ou d'une maison qu'elles n'habitent plus jusqu'à la signature d'un contrat par le locataire suivant.

Les consommateurs ont la liberté de passer par le fournisseur de gaz qu'ils souhaitent et en changer quand bon leur semble. Quel que soit le fournisseur du logement précédent, le foyer peut poursuivre avec ce dernier dans son nouveau domicile à Trets. Il suffit pour cela de contacter le service client par téléphone ou en ligne pour faire en même temps la résiliation et l'ouverture d'un contrat. Nous vous recommandons d'avoir sur vous une facture pour l'ancien logement et tous les renseignements propres au nouveau.

Les ménages ayant besoin du gaz doivent aussi se charger de choisir une offre électrique pour leur logement. Dans ce cas-là, il est judicieux de dresser directement un comparatif des offres combinant les deux énergies pour avoir des simulations de facture électricité et gaz.

Ouvrir le compteur de gaz en cas d'installation

L'ouverture du compteur de gaz est identique pour tous, quel que soit le fournisseur choisi pour signer une offre. Pour ne pas perdre de temps lors du changement de domicile, mieux vaut savoir à l'avance comment s'y prendre.

Combien dois-je payer l'activation du compteur gaz de ville ?

Lorsque le ménage demande la mise en route du compteur, il peut choisir entre trois délais d'intervention, c'est cela qui fait varier le coût de l'opération. Pour économiser sur cette démarche, il faut donc s'en occuper rapidement.

Délais et tarif de mise en route compteur gaz
Type de prestation Délai d'intervention Montant
Première mise en service 5 jours 19,09 €
Mise en service Standard 5 jours 19,09 €
Mise en service Express Sous 48h 61,27 €
Mise en service Urgence Dans la journée 147,00 €

Peu importe le fournisseur d'énergie que vous allez choisir, les frais et les délais d'ouverture du compteur de gaz sont fixés par le gestionnaire de réseau GRDF et sont égaux pour tous les particuliers.

Renseignements utiles pour le déménagement de l'abonnement au gaz de ville

Les informations indispensables pour la mise en marche du compteur Engie sont :

  1. la relève de l'index du compteur ;
  2. la date à laquelle le compteur doit être en route ;
  3. le nom de l'occupant précédent (si possible) ;
  4. l'adresse précise du domicile ;

Engie GDF Suez : téléphone service client

Les principaux numéros de téléphone d'Engie sont :

  • si vous avez souscrit un contrat de fourniture de gaz ou d'électricité avec Engie Pros - ex GDF-Suez Pro, vous pouvez joindre le fournisseur au 09 69 32 55 22. Ce service est disponible de 8h3à à 18h du lundi au vendredi ;
  • pour toute question concernant le contrat d'énergie, il faut joindre le fournisseur Gaz de France (Engie) au 09 69 39 99 93, disponible de 8h à 21h du lundi au samedi et de 10h à 21h le dimanche ;
  • les clients peuvent appeler un conseiller Engie depuis n'importe quel pays en composant le +33 2 38 52 85 70. Le montant de cet appel varie en fonction du pays où se trouve l'utilisateur et de son opérateur ;
  • le numéro du siège de GDF (Engie) est le 01 44 22 00 00 ;

Il y a plusieurs options pour joindre via internet le fournisseur Engie :

  • le site web du fournisseur historique Engie contient une messagerie instantanée et un service de video-tchat en Langue de Signes Française (LSF) pour ses clients sourds et malentendants ;
  • le site web Gaz de France (désormais Engie) comporte un formulaire qui peut être utilisé par tous les consommateurs pour poser une question et obtenir une réponse par internet ;
  • Engie a mis en place une application pour ses clients, Engie Particuliers. Elle est gratuite, disponible sur iOS et Android, et propose plusieurs fonctionnalités pour qui veut suivre au plus près sa consommation de gaz ou d'électricité ;

L'offre Happ-e enfin disponible à TRETS

Happ-e est-elle une offre intéressante ? Il s’agit tout simplement de l'offre d'Engie accessible depuis internet. Les atouts de cette offre sont incontestables : vos factures seront jusqu'à 10 % moins élevées.

Quelque temps avant votre déménagement, vous allez signer un contrat avec un fournisseur de gaz. Le choix de celui-ci n’a aucune influence sur la somme qui vous sera facturée pour la mise en service de votre compteur, qui est dans tous les cas assurée par GRDF. Vos factures seront, en fait, calculées en fonction du nombre de kilowatts-heures consommés et de leur coût. Vous a-t-on déjà dit que le coût du kilowatt-heure peut varier de 10 % d'un fournisseur à l'autre ?

D'autre part, en tant que nouvel abonné, vous pourriez profiter d'une offre promotionnelle très attractive. Peut-être est-ce le moment idéal pour changer de fournisseur de gaz ?

Évolution du prix du kwh à TRETS et de l'abonnement ENGIE professionnels

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À l'intérieur de quelle zone tarifaire est TRETS ?

L'existence de zones tarifaires entraîne des différences dans le prix du gaz naturel. Ces zones sont numérotées de 1 à 6. Ce qui change d'une zone à l'autre, c’est le coût du kilowatt-heure. Le coût par zones ne s'applique qu'aux logements dont la dépense énergétique excède 6 000 kWh par an. Pour arriver à ce niveau de consommation, il faut en réalité utiliser un chauffage au gaz. TRETS se trouve au sein de l'une des zones où le tarif pratiqué est plus haut.

Engie fournit de l’électricité à TRETS

Les fournisseurs de gaz qui desservent TRETS sont :

Quelque temps avant votre déménagement, vous allez signer un contrat avec un fournisseur de gaz. Le choix de celui-ci n’a aucune influence sur la somme qui vous sera facturée pour la mise en service de votre compteur, qui est dans tous les cas assurée par GRDF. Vos factures seront, en fait, calculées en fonction du nombre de kilowatts-heures consommés et de leur coût. Vous a-t-on déjà dit que le coût du kilowatt-heure peut varier de 10 % d'un fournisseur à l'autre ?

D'autre part, en tant que nouvel abonné, vous pourriez profiter d'une offre promotionnelle très attractive. Peut-être est-ce le moment idéal pour changer de fournisseur de gaz ?

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Contactez GRDF BOUCHES DU RHONE au 09 69 36 35 34 pour faire installer votre compteur.

Adresse de l'agence ENGIE / GDF à TRETS

L'agence GDF du département BOUCHES DU RHONE est ouverte du lundi au samedi de 9h00 à 21h00. L'agence n'est pas ouverte au public. Si vous habitez à TRETS, vous êtes invité à joindre Engie au 09 69 324 324.

Service Client GDF Dolce Vita

Le service client dont dépend TRETS est joignable au 09 69 324 324. GDF proposant un abonnement gaz et une offre en électricité depuis 2007, les réclamations peuvent porter sur les deux énergies.