Ouverture de compteur Engie BAS RHIN (67)

sur le réseau GRDF

Vos démarches par téléphone avec JeChange

0800 811 911
Horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00
chronomètre

Mise en service

simple et rapide

ampoule

Distributeur d'énergie

ERDF OU GRDF

verrou ouvert

Engagement

Sans engagement ni frais de résiliation

Outils de dépannage

Besoin d'un dépannage d'urgence ?

Contactez HomeServe, le n°1 du dépannage en France

Signer mon contrat gaz : Bas-Rhin, choisir un abonnement ?

Lors d'un emménagement à une nouvelle adresse, il faut demander l'ouverture de son compteur de gaz. Cela revient à souscrire un abonnement avec un fournisseur d’énergie, et cela même pour les consommateurs qui ont déjà un contrat de gaz à l'ancienne adresse : le transfert du contrat énergie d’une adresse à l'autre ne peut pas se faire. Pour bien choisir son fournisseur d'énergie, il faut s'intéresser à plusieurs points :

  1. les prix de l’abonnement annuelle gaz et du kWh. Ces deux éléments sont utiles pour calculer une simulation mensuelle et déterminer fournisseur vendant l’offre la plus attractive ;
  2. la modification des prix : prix fixes ou indexés, ou bien au Tarif Réglementé ;
  3. il est recommandé de s'assurer que le service client a bonne presse, que vous pourrez facilement le joindre et que ses délais sont raisonnables ;

Demande de fin de contrat Engie

Lors d'un changement de domicile, il ne faut pas oublier de résilier l'abonnement au gaz du logement que vous quittez afin que le compteur soit coupé. La résiliation d'un abonnement est très rapide : il suffit de appeler le service client de votre fournisseur. Cela peut se faire sous forme de lettre de résiliation qu'il faut envoyer au service client du fournisseur en recommandé. Tous les abonnements d'énergie pour particuliers en France sont sans engagement. Il est donc possible de les résilier à tout moment, gratuitement et sans avoir à justifier la décision. Les consommateurs qui changent de fournisseur sans déménager n'ont pas à résilier le contrat actuel. Il suffit de signer l'offre voulue auprès du nouvel opérateur et le changement est effectué gratuitement.

Contrat de gaz : est-il possible de me rétracter ?

Le délai de rétractation permet d’annuler un contrat d’énergie pour les consommateurs ayant changé d'avis juste après la signature. Engie laisse la possibilité à ses clients de de demander gratuitement la rétractation dans les 2 semaines suivant la conclusion d'un contrat. Pas d'inquiétude si ce délai est passé : les abonnements de gaz peuvent être résiliés gratuitement à n'importe quel moment.

Pour se rétracter d'un contrat, le demandeur doit se munir de :

  • l'adresse indiquée sur le contrat ;
  • nom du titulaire ;
  • le nom de la formule souscrite ;
  • la date de signature du contrat.

Comment faire ouvrir un compteur Engie : Bas-Rhin ?

La mise en marche de votre compteur de gaz correspond à valider un abonnement de gaz pour le logement. Qu'importe le prestataire choisi pour le contrat, l'ouverture de la ligne est inévitable pour l’accès au gaz naturel et est effectuée par GRDF.

Renseignements à transmettre pour l'ouverture du gaz

Les renseignements à donner lors de la souscription de l'abonnement de gaz sont :

  1. une relève de l'index de consommation de gaz permettant au fournisseur de savoir quand commencer la facturation ;
  2. la surface en m2 ;
  3. si vous le connaissez, le nom de l'occupant antérieur ;
  4. le PCE (Point de Comptage et d'Estimation), numéro unique identifiant le compteur ;
  5. les utilisations du gaz (chauffage, eau chaude, cuisson)

Prix et délais d’ouverture de mon compteur de gaz naturel

La mise en service du gaz nécessite l'intervention d’un employé de GRDF. Cette opération est facturée directement au client par le fournisseur. Son montant apparaît sur la première facture éditée par le fournisseur. C’est ensuite le fournisseur qui reverse ces frais au gestionnaire de réseau. Le coût de cette intervention GRDF est le même qu’importe le fournisseur sélectionné. Il diffère uniquement selon le délai d'attente.

Tarifs et délais d’ouverture de la ligne de gaz
Type de prestation Délais Tarif TTC
« Standard » 5 jours ouvrés 19,09 €
« Express » Entre 24 et 48h 61,27 €
« Urgence » Sous 24h 147,00 €
Première mise en service 5 jours ouvrés 19,09 €

Appeler Engie service client : adresse, contact : Bas-Rhin

Que ce soit pour signer un contrat de gaz, communiquer un changement de domicile, mettre un terme à un contrat ou simplement obtenir une réponse à une question, les clients peuvent contacter GDF (renommé Engie) par téléphone, sur le web et par courrier.

L'adresse d'Engie (ex GDF) pour particuliers

La voie postale est encore parfois utilisée pour contacter le fournisseur, le plus souvent pour la résiliation ou les réclamations. Pour envoyer un courrier au service client Engie, l'adresse à utiliser est la suivante :

Service client Engie
TSA 87 494
76934 ROUEN CEDEX 09

Le siège social d'GDF (Engie) est basé à Paris, au :

Engie Siège Social
Tour T1 – 1 place Samuel de Champlain
Faubourg de l’Arche
92930 Paris La défense France

Quels numéros de téléphone composer pour joindre le service après-vente Engie ?

Le service client d’Engie est accessible à des numéros différents au prix d'un appel local en fonction du besoin du ménage :

  1. le 09 69 39 99 93 pour signer un contrat de gaz de ville ;
  2. le +332 385 285 70 pour communiquer avec Engie depuis l’étranger. Le tarif de l'appel est différent selon le pays d’appel et de l’opérateur par lequel le client passe ;
  3. le 32 92 est utilisable 24h/24 et 7j/7 et gratuit depuis un poste fixe. Il permet de s'acquitter de ses factures Engie par carte bleue sans se déplacer et sans utiliser internet ;
  4. le 01 44 220 000 sert à appeler le siège social d'Engie, situé en région parisienne. Ce numéro sert surtout en cas d'entretien programmé au siège ;
  5. le 09 69 32 33 00 est le numéro dédié aux entreprises clientes d'Engie ;

Faire une demande au service client Engie (GDF Suez) par internet

Pour faire une demande par email au fournisseur Engie, un formulaire de contact est en ligne sur son site internet. Il permet aux clients de contacter le fournisseur et de recevoir sur votre boîte mail une réponse rapide.

Ce formulaire de contact en ligne est accessible depuis l'espace client Engie. Pour les particuliers l'utilisant déjà, il faut s'y rendre pour envoyer un email à Engie. De plus, cet espace propose de fonctionnalités intéressantes :

  • avoir accès au suivi des consommations ;
  • changer le RIB ;
  • consulter et sauvegarder les factures ;
  • imprimer une copie du contrat ;

Comment contacter Engie en cas de panne de gaz ?

Les consommateurs qui suspectent une panne sur un réseau d'énergie doivent joindre son gestionnaire ; ce sont GRDF pour le gaz et Enedis pour l'électricité. Selon le réseau subissant l'incident, le numéro d'urgence énergie n'est pas toujours le même :

  • Pour GRDF, 0 800 47 33 33 (numéro vert urgence gaz, service gratuit, ligne d’urgence ouverte toute l'année, 24h/24) ;
  • Pour Enedis, 09 72 675 0XX (appel gratuit, service disponible en permanence, remplacer XX par le numéro de département où survient).

Agences Engie : BAS RHIN (67) : grandes villes