Agences Engie : AUBE (10)

Retrouvez toutes les informations concernant Engie dans les villes du départment AUBE, les coordonnées des entreprises certifiées Qualigaz pour la conformité de votre installation, ainsi que les dépanneurs de chauffage au gaz de votre ville.

Illustration Gaz

Souscrire un contrat gaz domestique, nos recommandations

Lors d'un déménagement dans un nouveau logement, il convient d’ouvrir le compteur de gaz naturel. Cette étape revient à signer un contrat auprès d’un fournisseur, et cela même si on avait déjà un abonnement de gaz pour l'ancien domicile ; le transfert du contrat énergie d’une adresse à l'autre n’est pas possible. Le choix d'un contrat de gaz doit se faire en fonction des critères suivants :

  1. les prix précisés dans le contrat, notamment celui de l'abonnement et celui du kWh ;
  2. l'évolution possible des tarifs, ils sont fixes, indexés ou fixés librement par le fournisseur ;
  3. la performance du service client associé à l'abonnement, est-il uniquement en ligne ou également par téléphone, les avis clients sont-ils bons, … ;
  4. les services annexes prévus au contrat, comme l'aide à la maîtrise de la consommation, la livraison d'un thermostat connecté ou même l'achat de biométhane.

Jechange.fr cherche à aider les consommateurs à bien choisir grâce à un comparateur d'offres de gaz de ville selon les caractéristiques du logement, la consommation en gaz et les besoins de la famille. Essayez vous-même et découvrez combien vous pourrez économiser chaque mois sur votre facture d'énergie en changeant de fournisseur.

Comment faire la résiliation d'un abonnement de gaz Engie GDF Suez : Aube

Pour mettre fin à un abonnement au gaz ou d'électricité, rien de plus simple ; il faut appeler le fournisseur (que ce soit Engie, EDF au autre) et lui communiquer votre décision. Il est systématiquement gratuit de résilier un abonnement d'énergie, peu importe le fournisseur avec lequel le client a souscrit, la seule exception concerne certains professionnels, qui ont parfois une période d'engagement. L'ancien client devra régler une dernière facture, mais celle-ci ne contient pas de frais de résiliation.

Comment se rétracter de la souscription avec GDF Suez Engie ?

Le délai de rétractation permet d’annuler un abonnement de gaz ou d'électricité pour les clients ayant changé d'avis juste après la souscription de ce dernier. Les clients Engie peuvent se rétracter gratuitement dans les deux semaines après la conclusion d'un contrat. Il n'y a pas d'inquiétude à avoir si vous avez laissé ce délai passer : les contrats de gaz sont résiliables gratuitement à tout moment, et seule l'énergie effectivement consommée devra être réglé.

Lors de la signature du nouveau contrat d’énergie, un conseiller Engie a le droit de proposer au consommateur de renoncer à son délai de rétractation pour faire activer le gaz sans attendre quatorze jours. Après ces deux semaines, le consommateur peut toujours mettre fin au contrat s'il le souhaite, il devra simplement régler au fournisseur l'énergie fournie au logement sur la durée du contrat. Cette facture inclut une partie abonnement et le nombre de kWh (kilowattheure) consommés avec Engie.

Tout savoir sur la mise en marche du compteur de gaz naturel

Au moment d'un changement de domicile, il faut demander l'activation du compteur Engie en souscrivant un abonnement. Le prestataire choisi, qu'il s'agisse d'Engie, Sowee, Energem ou même Happ-e, demande alors l'ouverture du compteur à GRDF, le gestionnaire de réseau.

Ouvrir le gaz est une formalité simple à réaliser, il suffit de suivre quelques étapes ; les voici :

  1. chercher l’offre idéale en fonction du profil de consommation du ménage ;
  2. signer un contrat de fourniture de gaz avec un fournisseur. Il faudra transmettre l'adresse précise et, si possible, connaître les usages du gaz dans le logement ;
  3. le fournisseur transmet alors augestionnaire de réseau la demande d’ouverture du compteur de gaz et programme une intervention ;
  4. l’opération d’ouverture du compteur gaz réalisée n’est pas à payer directement. Son coût apparaît sur la première facture de consommation de gaz envoyée par le fournisseur.

Tarifs et délais pour l'ouverture du gaz sur Aube

Les frais de mise en route du gaz sont les mêmes pour tous les fournisseurs et dépendent uniquement de l'attente acceptable pour le client.

Tarifs de mise en route du gaz avec GRDF
Opération Délais d'intervention Tarif TTC
Première mise en service (suite à un raccordement) Sous 5 jours ouvrés 19,09 €
Mise en service Standard Sous 5 jours ouvrés 19,09 €
Mise en service Express Sous 2 jours ouvrés 61,27 €
Mise en service d’Urgence Sous 24h 147 €

Coordonnées Engie

Engie (ex GDF-Suez)) dispose de un grand nombre de numéros pour entrer en relation directement avec le service voulu. Voici les principaux :

  • un serveur vocal interactif a été créé pour laisser la possibilité de payer les factures au téléphone. Pour cela, il faut se munir du numéro client et d'une carte bancaire puis appeler le 32 92. Ce service est ouvert tous les jours 24h/24 ;
  • pour le branchement au gaz de ville d'une maison neuve, ce n'est pas à Engie qu'il faut faire sa demande, mais au gestionnaire de réseau ;
  • les clients peuvent contacter le service client Engie depuis n'importe quel pays en composant le +33 2 38 52 85 70. Le tarif de cet appel dépend du pays où se trouve l'utilisateur et de son opérateur téléphonique ;
  • pour contacter le siège de GDF (Engie) il faut appeler le 01 44 22 00 00. Ce numéro peut être utilisé en cas de rendez-vous programmé au siège, mais pas pour des questions liées à l'abonnement ;

Retrouvez ci-dessous les adresses créées par Engie :

  • l'adresse postale du service client Engie Professionnels est :
    Service client Engie Pros
    TSA 15702
    59783 Lille CEDEX 09
  • l'adresse d'Engie particuliers est :
    ENGIE - Service Clients Particuliers
    TSA 92104
    76934 Rouen Cedex 09

Agences Engie : AUBE (10) : grandes villes