Agences Engie : AISNE (02)

Retrouvez toutes les informations concernant Engie dans les villes du départment AISNE, les coordonnées des entreprises certifiées Qualigaz pour la conformité de votre installation, ainsi que les dépanneurs de chauffage au gaz de votre ville.

Illustration Gaz

Que faire du contrat Engie lors d’un changement d'adresse ?

Au moment d'un changement d'adresse, il est impossible de déménager l'abonnement d'énergie d'un logement à un autre. Il faut alors en souscrire un nouveau auprès d'Engie ou d'un de ses concurrents puis prendre le temps de résilier le précédent.

À peu près quinze jours avant le déménagement, il est nécessaire d'ouvrir le compteur de gaz. Pour la mise en route du compteur, il est nécessaire que le logement soit branché au gaz. Si cela est déjà fait, il suffit alors de souscrire à un contrat de gaz avec Engie ou l'un de ses concurrents afin de faire ouvrir l'alimentation du logement.

La résiliation du contrat d’Engie est incontournable lors du déménagement car si vous ne mettez pas fin à votre abonnement le fournisseur continuera de vous envoyer les factures après votre départ. De plus, les contrats d’énergie ne peuvent pas être transférés d’une adresse à une autre. Cela veut dire que pour garder l’abonnement actuel lors d'un changement d'adresse, il faut résilier puis signer un nouveau contrat de gaz. Pour effectuer une résiliation avecEngie, les étapes sont les mêmes avec tous les fournisseurs de gaz : il vous suffit de joindre Engie par téléphone ou en ligne 2 semaines avant le changement de domicile puis d’indiquer au fournisseur que vous voulez mettre un terme à votre offre en lui précisant la date souhaitée de fin du contrat. Par la suite vous recevez une dernière facture qui vous permet de régler à Engie la somme que vous lui devez pour l’énergie dépensée avant le départ.

Emménagement Engie GDF : Aisne : reprendre l'abonnement à son nom ?

Tous les particuliers qui ont besoin d'utiliser le gaz dans leur nouveau domicile sont obligés de demander l'ouverture de leur compteur et payer les frais de mise en service dus à GRDF pour le déplacement.

Coût de l'activation gaz, les prix & délais expliqués

Il n’existe pas de prix unique pour la mise en route du gaz chez les particuliers. La somme qu'il faudra régler varie en fonction du délai souhaité. Le particulier peut choisir le délai standard, express ou en urgence. GRDF propose ces délais et tarifs à l’ensemble des fournisseurs d'énergie sans discrimination.

Les coûts facturés pour la mise en marche de l'électricité sont fixés par Enedis, le gestionnaire de réseau pour cette énergie. Ils sont identiques quel que soit le fournisseur choisi, car ils ne peuvent ni prendre une marge sur cette opération, ni proposer une réduction. Le seul critère faisant varier le tarif est le délai d'attente.

Délais et tarifs de mise en marche électricité et gaz
Prestation Délais Montant TTC
Gaz
Première ouverture compteur (suite au raccordement) Sous 5 jours ouvrés 19,09 €
Ouverture compteur standard Sous 5 jours ouvrés 19,09 €
Ouverture compteur express Sous 2 jours ouvrés 61,27 €
Ouverture compteur d’urgence Le jour-même 147 €
Electricité
Mise en service Standard Dans la semaine 18,46 €
Mise en service Express Sous 2 jours ouvrés 56,40 €
Mise en service en Urgence Le jour-même (si demande transmise à Enedis avant 15h) 131,22 €
Mise en service en Urgence sur compteur Linky 52,50 €

Ouverture ligne de gaz, comment ça marche ?

Pour obtenir l'ouverture du compteur Engie, plusieurs informations sont à donner au fournisseur. Cela inclut notamment tous les éléments permettant la localisation du domicile, l’index de consommation du compteur de gaz et un RIB.

Gaz GDF (Engie) : numero gratuit, email service client

Les coordonnées Engie les plus utilisées sont le téléphone et internet. Il est également possible Les clients peuvent aussi écrire à leur fournisseur. Nous conseillons alors de le faire en recommandé avec accusé de réception.

Quelle adresse Engie (ex GDF Suez) utiliser ?

L'adresse à utiliser est :

ENGIE service clients
TSA 87494
76934 Rouen CEDEX 9

Le siège social d'GDF Suez (Engie) est situé à Paris, au :

Engie - Siège Social
Faubourg de l'Arche
1 Place Samuel de Champlain
92930 Paris La défense France

Tous les numéros de téléphone service client GDF (Engie)

Si vous souhaitez faire le point sur les factures, payer une facture, les numéros ci-dessous sont disponibles :

  • le 09 69 399 993 est le service client Engie pour les particuliers. Il permet notamment de mettre un terme à un contrat de fourniture de gaz nature ou d'électricité ou d'indiquer un changement d'adresse ;
  • le +332 38 52 85 70 permet d'appeler le service client Engie depuis un autre pays, ligne ouverte du lundi au samedi de 9h à 21h heure française ;
  • le 3292 sert à joindre un serveur vocal sécurisé développé pour offrir la possibilité de payer les factures Engie par téléphone. Il faut s'équiper de l'identifiant client et d'une carte de crédit ou de débit avant d'appeler ;
  • le 01 44 220 000 sert à contacter le siège social d'Engie, situé à Courbevoie en région parisienne. Ce numéro peut être utile dans le cas d'un entretien programmé au siège mais pas pour un problème concernant à son abonnement ;
  • le 09 69 32 33 00 permet d'appeler un conseiller dédié aux professionnels (lun-ven 8h30-18h) ;

Pour les clients qui ont besoin de choisir une offre mais qui n'arrivent pas à se décider entre Engie, EDF, Eni ou un autre de leurs nombreux concurrents, le plus simple est d'appeler un comparateur d'offre. Jechange.fr a monté un comparateur spécialement pour ces personnes, et ses experts énergie sont joignables au 01 84 31 11 97 du lundi au vendredi de 8h30 à 20h30 et le samedi de 9h 18h.

Faire une requête au service client d'Engie via internet

Le site internet du fournisseur historique de gaz naturel Engie inclut notamment un formulaire à utiliser pour lui faire parvenir un e-mail. Disponible tous les jours, cet outil permet de recevoir rapidement une réponse sur votre boîte mail.

Ce formulaire en ligne est accessible depuis l'espace client mis à disposition par Engie. Pour les consommateurs l'utilisant déjà, c'est celui-ci qu'il faut utiliser.

Le fournisseur historique de gaz de ville fait attention à avoir une bonne présence sur les réseaux sociaux. Ces outils peuvent donc être utilisés pour faire une réclamation et obtenir un retour dans les plus brefs délais.

Agences Engie : AISNE (02) : grandes villes

Agences Engie : AISNE (02) : villes moyennes