Ouverture de compteur
à TOULON (83)

sur le réseau GRDF

Contactez JeChange au

01 71 90 47 39
Horaires d'ouverture
Lundi 8h30 - 20h00
Mardi 8h30 - 20h30
Mercredi 8h30 - 20h30
Jeudi 8h30 - 20h30
Vendredi 8h30 - 20h30
Samedi 9h00 - 18h00

Mise en service

simple et rapide

Distributeur d'énergie

ERDF OU GRDF

Engagement

Sans engagement ni frais de résiliation

Besoin d'un dépannage d'urgence ?

☏ 09 72 67 50 83

Engie à TOULON (83000)

Pour les particuliers habitant à TOULON : comment mettre le gaz en service auprès d'Engie ?

Votre futur logement se trouve à TOULON et vous voulez y mettre en service le gaz ? La démarche est vraiment simple, soyez tranquille ! Effectivement, un appel téléphonique auprès d'Engie suffit. Leur service commercial vous guidera vers un contrat parfaitement adapté à votre consommation, en prenant en compte les paramètres de votre futur logement : utiliserez-vous le gaz exclusivement pour préparer à manger ? Électricité ? Gaz ? Votre eau chaude, vous la produirez de quelle façon ? Votre logement sera-t-il chauffé à l'aide d’un chauffage central au gaz naturel ?

Cela peut demander un certain temps avant que votre logement soit alimenté en gaz, même s'il est déjà raccordé au réseau. Un compteur coupé demande l'intervention d'un technicien du gestionnaire du réseau et implique donc de prendre rendez-vous. L'installation est nettement plus rapide si le compteur est encore actif. Le coût de l'ouverture du compteur est, lui aussi, conditionné à certains critères.

Ouverture du Compteur Gaz Engie (ex GDF) pour les particuliers

Pour mettre en service le Gaz dans votre logement, appelez le service client Engie à TOULON. Le service commercial vous orientera sur un contrat adapté à votre consommation : fourniture de gaz pour la cuisson seule, gaz pour la cuisson et l'eau chaude ou pour le chauffage également.

Le délai de mise en service de votre compteur de gaz dépendra si l'installation est coupée, en court de coupure ou si le compteur est actif mais qu'il est au nom de l'ancien occupant. Le tarif de mise en service est différent selon ces cas de figure.

Avec l'ouverture du marché du gaz pour les professionnels et les particuliers, vous pouvez également comparer les offres des différents fournisseurs de gaz présents à TOULON/

Mise en service sur compteur existant Tarif Standard (5 à 10 jours) Tarif Express (48H) Tarif Urgent (24H)
Tarif Grdf 18,26 euros 58,60 euros 140,61 euros

Pour une mise en service urgente, la demande doit être faite avant 15h00 (sauf en cas d’impayé).

Le compteur de gaz Happ-e s'invite chez vous, à TOULON

Connaissez-vous le service Happ-e ? C'est une offre d'Engie que vous pouvez souscrire sur le net. Installer un compteur de gaz Happ-e est très simple : optez pour la formule qui vous convient et bénéficiez de diverses réductions sur le montant de vos factures.

Évolution du prix du kwh à TOULON et de l'abonnement ENGIE particuliers

Chargement...
Chargement...

Évolution du prix du kwh à TOULON et de l'abonnement ENGIE professionnels

Chargement...
Chargement...

Comment appeler Engie pour avoir le gaz naturel avant de s'installer ?

C'est vraiment une très bonne chose d'habiter un logement alimenté en gaz ! Savez-vous si c'est le cas de votre future adresse à TOULON ? Est-ce que vous avez fait le nécessaire vis-à-vis du compteur de gaz, pour que tout fonctionne à votre arrivée ? Le contrat de votre nouveau logement est-il encore au nom de l'occupant précédent ? Si j'étais vous, je vérifierais cet aspect au plus vite ! Vous devez contacter Engie pour leur demander des renseignements ou engager certaines démarches ? Voici comment les appeler :

  • Souscription Gaz : 09 69 39 99 93 (appel non surtaxé) 09 69 32 43 24
  • Déménagement : appelez le 0 800 228 229 si vous emménagez
  • Facture / contrat : 0 800 228 229
  • Urgence pour le Gaz : 0800 473 333 (24h/24 7j/7)
  • Horaires pour joindre Engie : du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h30 à 18h30. Fermé le dimanche

Contacter GRDF à TOULON

Pour le raccordement de votre domicile au Gaz, votre interlocuteur est GRDF. Cette société a repris les activités assurées autrefois par EDF GDF. Ce sont les agents GRDF qui viendront relever votre compteur de gaz.

Numéro Engie GDF à TOULON pour les professionnels

  • Contacter Engie Pro : 09 69 32 33 00
  • Du lundi au vendredi de 8h30 à 18h sans interruption
  • Coordonnées Engie : ENGIE Service Clients Professionnels - TSA 15702 - 59783 Lille Cedex 9

Engie fournit de l’électricité à TOULON

Les fournisseurs de gaz qui desservent TOULON sont :

Vous avez prévu d'emménager à TOULON et vous avez besoin de mettre en service votre nouveau compteur ? Sachez que le montant de ce service ne dépend pas de votre fournisseur. Ce qui change, en réalité, c’est le prix de votre abonnement mensuel, ainsi que celui du kilowatt-heure. Si vous examinez les différentes offres, vous constaterez que les différences de tarif sont parfois conséquentes !

D'autre part, en tant que nouveau client, vous pourriez bénéficier d’une offre commerciale vraiment intéressante. Cela mérite sans doute réflexion !

Mise en service d'un compteur de gaz : les documents justificatifs à fournir

Pour ouvrir un compteur de gaz dans votre habitation, vous devez au préalable fournir plusieurs documents à l’agence Engie de TOULON, ou à l’agence compétente sur la commune. Pour la mise en service rapide d'un compteur existant, la procédure est très simple, mais Engie aura tout de même besoin d'éléments pour identifier le compteur : son identifiant ou le nom de l'occupant précédent. Il faudra leur fournir d'autres pièces, aussi : une copie de l’Acte de propriété si vous êtes propriétaire du logement, une copie du contrat de location si vous êtes locataire et RIB. Un certificat Qualigaz est indispensable dans le cas d’un nouveau compteur.

Mise en service gaz

01 71 90 47 39

Contactez nos conseillers pour connaître les offres de Engie et de tous les fournisseurs de gaz dans la ville de TOULON.

S'il s'agit d'un logement neuf
Contactez GRDF VAR au 09 69 36 35 34 pour faire installer votre compteur.

Les habitations par nombre de pièces à TOULON

Chargement...

4456 logements de TOULONcomposés de 6 pièces au minimum

Regardez comme ce diagramme est intéressant, il nous montre le mode de répartition des logements à TOULON, suivant le nombre de pièces. A savoir : seules les pièces à usage d'habitation à la surface supérieure à 9 m² sont comptabilisées. Il est bon de mentionner que, quelle que soit leur superficie, les salles de bains ne sont pas comptabilisées. Bien entendu, quand on parle du nombre de pièces, la question de la consommation énergétique se pose aussi, car au plus la surface d'un logement est grande, au plus le coût du chauffage sera élevé.

Année de construction des logements à TOULON

Chargement...

Les réglementations thermiques (RT)

Dans le département du VAR, un bon nombre de logements sont en conformité avec les réglementations thermiques les plus récentes (RT 2005 ou 2012). L’isolation thermique renforcée, exigée par ces réglementations, améliore de manière incontestable les performances énergétiques des habitations qui en profitent. Ceci représente un atout de taille pour les résidents, car ils peuvent réaliser de belles économies sur leurs relevés de consommation énergétique !

Beaucoup de gens l’ignorent, mais les premières réglementations thermiques ont été instaurées il y a plus de 40 ans en France. Toutes les RT ont réduit les limites de consommation énergétique autorisées et cela porte à la fois sur les logements, les bâtiments administratifs et les locaux professionnels.

Les habitants de TOULON ont consommé 370252 MW/h de gaz en 2015

370 252 MWh, c'est ce qu'a consommé la population de TOULON en 2015. Ce qui représente une dépense annuelle de 2 261 kWh par habitant. Cette consommation positionne la commune en deçà de la moyenne française (4 512 kW/h).

Comparée aux communes voisines

  • ST MANDRIER SUR MER : 8 367 MW/h en 2015
  • LA VALETTE DU VAR : 33 227 MW/h en 2015
  • LA SEYNE SUR MER : 117 094 MW/h en 2015
  • LA GARDE : 40 408 MW/h en 2015
  • LE PRADET : 18 050 MW/h en 2015
  • OLLIOULES : 12 695 MW/h en 2015
  • SIX FOURS LES PLAGES : 33 586 MW/h en 2015
  • LA FARLEDE : 10 417 MW/h en 2015
  • CARQUEIRANNE : 9 406 MW/h en 2015
  • SOLLIES PONT : 6 911 MW/h en 2015

Voici ce que propose Engie

« Gaz Ajust » et « Confort Connecté » sont inclus dans les contrats de fourniture de gaz naturel proposés par Engie à TOULON. Vous aurez l'option de choisir entre une offre évaluée selon les tarifs réglementés, déterminés par les pouvoirs publics, et des offres conformes aux prix du marché.

  1. Électricité et Gaz
  2. Électricité
  3. Gaz

Électricité et Gaz

Descriptif Coût 1ère année
(tarifs TTC)
 
Duo Ajust 3 ans
  • Offre de marché à prix fixes 3 ans sur les abonnements et prix des kwh HT d'électricité et de gaz
  • Sans engagement

Gaz Confort B0(1), Zone 2(2)

Energie verte 100 % d'énergie verte

58,45 € / mois
Élec : 27,01 € / mois
Gaz : 31,44 € / mois
Me faire rappeler Souscrire Voir l'offre sur le site de
ENGIE (ex-GDF Suez)

Électricité

Descriptif Coût 1ère année
(tarifs TTC)
 
Elec Ajust 3 ans
  • L'offre à prix de marché de ENGIE
  • Prix de l'abonnement et du kwh HT fixes sur 3 ans.
  • Energie 100% renouvelable
  • Sans engagement

Energie verte 100 % d'énergie verte

60,62 € / mois Me faire rappeler Souscrire Voir l'offre sur le site de
ENGIE (ex-GDF Suez)

Gaz

Descriptif Coût 1ère année
(tarifs TTC)
 
Gaz Confort Connecté 3 ans

  • Offre de marché à prix fixe 3 ans sur le prix de l'abonnement et du kwh HT
  • Sans engagement

Gaz Confort B0(1), Zone 2(2)

38,82 € / mois Me faire rappeler Souscrire Voir l'offre sur le site de
ENGIE (ex-GDF Suez)
Gaz Ajust Fixe 3 ans

  • Offre de marché à prix fixe pendant 3 ans sur l'abonnement et le prix du kwh HT
  • Prix revus uniquement à la baisse dans la limite de 7% sur 3 ans
  • Sans engagement

Gaz Confort B0(1), Zone 2(2)

38,82 € / mois Me faire rappeler Souscrire Voir l'offre sur le site de
ENGIE (ex-GDF Suez)

S’ajoute une offre disponible en ligne exclusivement : Happ-e. Il s’agit d’une offre parmi les moins chères du marché.

Descriptif Coût 1ère année
(tarifs TTC)
 
Happ-e
  • 8% de remise sur le prix du kwh HT par rapport au tarif réglementé
  • Remise garantie 1 an, au-delà tarif identique au tarif réglementé en vigueur
54,72 € / mois Me faire rappeler Souscrire Voir l'offre sur le site de
Happ-e par ENGIE
Happ-e électricité Verte
  • Remise de 2% sur le prix du kwh HT par rapport au tarif réglementé en vigueur garantie 2 ans
  • Offre indexée
  • Energie 100% renouvelable
  • Sans engagement

Energie verte 100 % d'énergie verte

56,84 € / mois Me faire rappeler Souscrire Voir l'offre sur le site de
Happ-e par ENGIE

Dans quelle zone tarifaire est TOULON ?

Le réseau de fourniture du gaz naturel est divisé en plusieurs zones tarifaires. Il y en a six en tout. Le coût du kilowatt-heure est plus bas dans la zone 1, puis il s'accroît jusqu’à la zone 6, qui est celle où le gaz est le plus cher. Il convient néanmoins de préciser que ce système de tarification par zone vise uniquement les ménages utilisant au-dessus de 6 000 kWh par année. En réalité, une telle consommation ne peut être atteinte qu’avec un chauffage central au gaz.

0 commentaire - Soyez le premier à réagir
  • (obligatoire)
  • (obligatoire)

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4,5/5 - 4 avis

Merci d'avoir pris le temps de nous noter

☆ ☆ ☆ ☆ ☆

Dépannage

Si, vous avez besoin d’un dépannage, contactez, dès que possible, le service dépannage de GRDF.

08 00 47 33 33

Mise en service gaz

01 71 90 47 39

Contactez nos conseillers pour connaître les offres de Engie et de tous les fournisseurs de gaz dans la ville de TOULON.

S'il s'agit d'un logement neuf
Contactez GRDF VAR au 09 69 36 35 34 pour faire installer votre compteur.

Adresse de l'agence ENGIE / GDF à TOULON

L'agence GDF du département VAR est ouverte du lundi au samedi de 9h00 à 21h00. L'agence n'est pas ouverte au public. Si vous habitez à TOULON, vous êtes invité à joindre Engie au 09 69 324 324.

Service Client GDF Dolce Vita

Le service client dont dépend TOULON est joignable au 09 69 324 324. GDF proposant un abonnement gaz et une offre en électricité depuis 2007, les réclamations peuvent porter sur les deux énergies.

Assurance, énergie, télécoms…
demandez-nous, on le fait pour vous.