Ouverture de compteur gaz à HOUSSEN (68)

street view HOUSSEN

Engie à HOUSSEN (68125)

Comment souscrire une offre d'alimentation en gaz auprès de Vialis ?

Vous déménagerez très bientôt à HOUSSEN et le raccordement au gaz n'a pas encore été effectué dans votre logement ? La démarche est particulièrement simple : il faut juste joindre Vialis ! Le service commercial vous guidera vers un contrat adapté à votre consommation, en tenant compte des paramètres de votre futur logement : utiliserez-vous le gaz exclusivement pour faire la cuisine ? De quelle façon chaufferez-vous votre eau ? Songez par ailleurs à la manière dont vous vous chaufferez : le gaz sera-t-il votre mode de chauffage privilégié ?

Un délai est nécessaire avant de pouvoir bénéficier des prestations offertes dans votre contrat. N'attendez pas pour solliciter la mise en service de votre compteur ! Ce délai sera différent selon que le gaz est coupé, que la coupure est en cours ou que le compteur est toujours actif, mais au nom de l’ancien habitant. Quant au coût de la mise en service, il varie suivant la rapidité d'intervention du technicien de Vialis en charge de votre compteur, mais reste identique d'un fournisseur à l'autre.

Les habitations par nombre de pièces à HOUSSEN

Chargement...

239 logements de HOUSSENcomposés de 6 pièces au minimum

Regardez ce visuel. Vous pouvez observer la répartition des habitations à HOUSSEN, en fonction du nombre de pièces présentes. Bon à savoir : ne sont comptées que les pièces à usage d'habitation : salle à manger, salon, chambres, bureau et cuisine, entre autres, tant que leur surface n'est pas inférieure à 9 m². Toutefois, la salle de bains, elle, n'est jamais comptabilisée, qu'importe sa surface. Même s'il n'est pas le seul élément à prendre en considération, car il faut aussi penser à la superficie, à l'isolation ou encore à l'orientation du logement, le nombre de pièces a évidemment des conséquences sur la facture de chauffage.

Année de construction des logements à HOUSSEN

Chargement...

Les réglementations thermiques pour des appartements et des maisons toujours mieux isolés

Les bâtiments les plus récents respectent les normes de la RT (réglementation thermique) 2005 ou bien de la RT 2012. Ces réglementations obligent les constructeurs à mettre en place une meilleure isolation thermique. Les bâtiments certifiés permettent de réduire le montant des factures de gaz grâce à une isolation de qualité.

À propos, est-ce que vous saviez que la toute première réglementation thermique est née en 1974 ? Depuis, les normes concernant l'isolation sont devenues nettement plus strictes.

0 commentaire - Soyez le premier à réagir
  • (obligatoire)
  • (obligatoire)

Soyez le premier à noter !

Merci d'avoir pris le temps de nous noter

☆ ☆ ☆ ☆ ☆

Assurance, énergie, télécoms…
demandez-nous, on le fait pour vous.