Ouverture de compteur gaz à HORBOURG WIHR (68)

street view HORBOURG WIHR

Engie à HORBOURG WIHR (68180)

Ouvrir un compteur de gaz avec Vialis

Vous allez bientôt habiter à HORBOURG WIHR et votre future habitation n'est pas encore alimentée en gaz ? Vous devrez, pour ce faire, appeler Vialis. Chauffez-vous votre habitation au gaz naturel ou utilisez-vous cette énergie uniquement pour faire la cuisine ? En fonction de votre réponse, le contrat qui vous sera proposé sera différent. Électricité ? Gaz ? Votre eau chaude, vous la produirez de quelle manière ? Disposerez-vous d’un chauffage central au gaz naturel ?

Vous vous demandez combien de temps vous devrez attendre avant d'obtenir le gaz dans votre habitation ? Eh bien, cela varie et c'est aussi pour cela qu'il vaut mieux souscrire un contrat au moins deux semaines avant votre emménagement. Ce délai sera différent suivant que le gaz est coupé, que la coupure est en cours ou que le compteur est toujours actif, mais au nom de l’ancien locataire. Comme vous pouvez le comprendre, ces différents cas de figure impacteront directement le prix de la mise en service de votre compteur de gaz.

Les habitations par nombre de pièces à HORBOURG WIHR

Chargement...

484 logements de HORBOURG WIHRcomposés de 6 pièces au minimum

Regardez ce visuel. Vous pouvez observer la façon dont sont réparties les habitations à HORBOURG WIHR, selon le nombre de pièces dont elles disposent. Sachez-le : on ne comptabilise que les pièces d'une surface minimum de 9 m² "à usage d'habitation". Ce sont la salle à manger, le salon et les chambres, etc. Toutefois, la salle de bains, elle, n'est jamais comptabilisée, peu importe sa surface. Même s'il n'est pas le seul élément à prendre en considération (car l'orientation, la superficie, les volumes ou l'isolation sont également déterminants), le nombre de pièces a évidemment des conséquences sur la totalité des dépenses de chauffage.

Année de construction des logements à HORBOURG WIHR

Chargement...

Les réglementations thermiques : des appartements et des maisons bien mieux isolés qu'avant

En emménageant dans un logement bâti après 2006, vous êtes assuré qu’il respecte à minima la réglementation thermique 2005. Depuis 2013, c’est la RT 2012 qui est appliquée. L’isolation thermique et acoustique est évidemment un point central de ces réglementations, avec à la clé des dépenses énergétiques moindres. Les logements conformes permettent de diminuer les frais liés aux dépenses énergétiques de gaz grâce à une isolation de qualité.

Cela dit, les réglementations thermiques ne sont pas nouvelles, la première date de 1974. Depuis, les normes n'ont pas cessé d’évoluer et de fixer un cadre de plus en plus contraignant et exigeant pour les bâtiments neufs.

0 commentaire - Soyez le premier à réagir
  • (obligatoire)
  • (obligatoire)

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4,5/5 - 4 avis

Merci d'avoir pris le temps de nous noter

☆ ☆ ☆ ☆ ☆

Assurance, énergie, télécoms…
demandez-nous, on le fait pour vous.