Ouverture de compteur gaz à BOLLWILLER (68)

street view BOLLWILLER

Engie à BOLLWILLER (68540)

Mise en service d'un compteur de gaz auprès de Caléo Guebviller pour les particuliers

Vous allez déménager à BOLLWILLER et votre logement doit être alimenté en gaz ? La procédure à suivre est particulièrement simple : il suffit de contacter Caléo Guebviller ! Le service commercial vous aidera à trouver un contrat parfaitement adapté à votre consommation, en prenant en compte les paramètres de votre futur logement : utiliserez-vous le gaz uniquement pour préparer vos repas ? Électricité ? Gaz ? Votre eau chaude, vous la produirez de quelle manière ? Vous chaufferez-vous au gaz ?

Un certain temps peut s'écouler avant que votre logement soit alimenté en gaz, même s'il est déjà raccordé au réseau. Si le gaz a déjà été coupé suite au départ du précédent titulaire du contrat, le processus pour le remettre sera un peu long, car vous devrez prendre rendez-vous avec un agent et celui-ci devra passer pour rétablir le gaz. Par contre, si le logement est encore alimenté, le processus sera évidemment beaucoup plus rapide, car il n'y aura pas besoin de prendre rendez-vous avec un technicien. Concernant le coût de l'installation, il varie selon la rapidité d'intervention de l'agent de Caléo Guebviller chargé de votre compteur, mais ne change pas d'un fournisseur à l'autre.

Les habitations par nombre de pièces à BOLLWILLER

Chargement...

241 logements de BOLLWILLERcomposés de 6 pièces au minimum

Regardez ce visuel. Vous pouvez y voir la répartition des habitations à BOLLWILLER, en fonction du nombre de pièces existantes. Sont comptabilisées les pièces qui sont les espaces comme le salon, la salle à manger, la cuisine, en sommeles pièces dites habitables, tant que celles-ci font plus de 9 m². Quelle que soit sa taille, une salle d'eau n'est, pour sa part, jamais comprise dans le calcul. Bien sûr, quand on évoque le nombre de pièces, la question des dépenses énergétiques se pose aussi, car au plus une habitation est grande, au plus la facture du chauffage sera élevée.

Année de construction des logements à BOLLWILLER

Chargement...

Les réglementations thermiques (RT)

Les RT 2005 et 2012 permettent de profiter de logements moins énergivores et donc plus économiques. L’isolation thermique et acoustique est effectivement au centre de ces réglementations, avec à la clé moins de dépenses énergétiques. Ceci représente un atout substantiel pour les résidents, car ils peuvent faire de belles économies sur leurs relevés de consommation énergétique !

Quoi qu'il en soit, les réglementations thermiques ne sont pas nouvelles, la première a vu le jour en 1974. La RT 2012, actuellement en vigueur, est la cinquième réglementation thermique. Auparavant, chaque version a apporté son lot d'exigences.

0 commentaire - Soyez le premier à réagir
  • (obligatoire)
  • (obligatoire)

Cette page vous a-t-elle été utile ?

3,7/5 - 3 avis

Merci d'avoir pris le temps de nous noter

☆ ☆ ☆ ☆ ☆

Assurance, énergie, télécoms…
demandez-nous, on le fait pour vous.