Ouverture de compteur gaz à BORDEAUX (33)

street view BORDEAUX

Engie à BORDEAUX (33000)

Ouverture d'un compteur de gaz auprès de Gaz de Bordeaux pour les particuliers

Votre futur logement se trouve à BORDEAUX et vous devez y mettre en service le gaz ? Vous devrez, pour ce faire, contacter Gaz de Bordeaux. Un contrat vous sera proposé selon vos contraintes, car tout dépend évidemment de vos besoins, des appareils que vous utiliserez dans votre nouvelle habitation et du mode de chauffage qui y est installé. On dénombre trois modes de production pour l'eau chaude. Lequel choisirez-vous ? Chauffer une habitation peut également se faire de plusieurs façons : grâce à un poêle à bois ou à pétrole, une cheminée, des chauffages électriques, des radiateurs à eau alimentés par une chaudière au gaz. Comment votre logement sera-t-il chauffé ?

Vous vous interrogez sur le temps que vous devrez patienter avant de profiter du gaz dans votre habitation ? Eh bien, c'est variable et c'est également pour cela qu'il est recommandé de souscrire un contrat au minimum deux semaines avant votre emménagement. Trois cas de figure sont susceptibles de se présenter : le gaz a déjà été coupé, il est sur le point de l'être car le précédent occupant en a fait la demande récemment, ou le contrat rattaché à ce logement n'a pas encore pris fin. Concernant le coût de l'installation, il varie selon la rapidité d'intervention de l'agent de Gaz de Bordeaux chargé de votre compteur, mais ne change pas d'un fournisseur à l'autre.

Les habitations par nombre de pièces à BORDEAUX

Chargement...

10514 logements de BORDEAUXcomposés de 6 pièces au minimum

Le diagramme ci-dessus vous indique la répartition des logements à BORDEAUX, en fonction du nombre de pièces. Les pièces prises en compte sont les espaces tels que le bureau, le salon, la cuisine, bref : l'ensemble des pièces habitables, tant que celles-ci font plus de 9 m². Peu importe sa superficie, une salle de bains n'est, pour sa part, en aucune manière retenue dans ce calcul. Même s'il n'est pas le seul élément à prendre en considération, le nombre de pièces a bien entendu des conséquences sur le montant des dépenses de chauffage.

Année de construction des logements à BORDEAUX

Chargement...

Les réglementations thermiques (RT)

Les RT 2005 et 2012 permettent de profiter de logements moins consommateurs d'énergie et donc moins onéreux. Ces réglementations obligent les constructeurs à mettre en place une isolation thermique de meilleure qualité. Pour les occupants, cela signifie principalement des économies et plus de confort.

1974, suite au premier choc pétrolier : c'est cette année-là qu'a été établie la toute première réglementation thermique. À partir de ce moment-là, les normes en matière d’isolation sont devenues bien plus rigoureuses.

0 commentaire - Soyez le premier à réagir
  • (obligatoire)
  • (obligatoire)

Cette page vous a-t-elle été utile ?

3,7/5 - 18 avis

Merci d'avoir pris le temps de nous noter

☆ ☆ ☆ ☆ ☆

Assurance, énergie, télécoms…
demandez-nous, on le fait pour vous.