Ouverture de compteur gaz à VENANSAULT (85)

Engie à VENANSAULT (85190)

Comment souscrire un contrat d’alimentation en gaz naturel auprès de Sorégies ?

Vous déménagez bientôt à VENANSAULT et votre habitation doit être alimentée en gaz ? Il vous faudra, pour ce faire, appeler Sorégies. Vous chauffez-vous au gaz naturel ou utilisez-vous cette énergie seulement pour la cuisine ? En fonction de votre réponse, le contrat que l’on vous proposera sera différent. Il y a trois façons de produire de l’eau chaude. Laquelle choisirez-vous ? Utiliserez-vous le gaz naturel pour vous chauffer ?

Vous vous interrogez sur le temps que vous devrez patienter avant de bénéficier du gaz dans votre habitation ? Eh bien, c’est variable et c’est également pour cela qu’il est conseillé de souscrire un contrat au moins deux semaines avant votre déménagement. Trois cas de figure peuvent se présenter : le gaz a déjà été coupé, il est sur le point de l’être car le précédent occupant vient d’en faire la demande, ou le compteur rattaché à ce logement est toujours actif. Le coût de l’ouverture du compteur est, lui aussi, susceptible de varier.

Année de construction des logements à VENANSAULT

Chargement...

Les réglementations thermiques (RT)

Les habitations récentes sont conformes aux normes de la RT (réglementation thermique) 2005 ou bien de la RT 2012. Ces réglementations contraignent les constructeurs à mettre en place une meilleure isolation thermique. Pour les occupants, cela signifie principalement des factures de gaz moins élevées et davantage de confort.

Quoi qu'il en soit, les réglementations thermiques ne sont pas nouvelles, la première est née en 1974. Par conséquent, les normes d'isolation sont devenues plus rigoureuses.

Les habitations par nombre de pièces à VENANSAULT

Chargement...

510 logements de VENANSAULTcomposés de 6 pièces au minimum

Regardez comme ce diagramme est intéressant, il nous explique le mode de répartition des habitations à VENANSAULT, en fonction du nombre de pièces. Vous devez savoir que seules sont comptées les pièces à usage d'habitation : salon, salle à manger, chambres, bureau et cuisine, entre autres, tant que leur superficie est supérieure à 9 m². On doit également avoir à l'esprit que l'on n'intègre pas les salles d'eau dans ce calcul, peu importe leurs dimensions. Les informations délivrées ici nous permettent également de mieux expliquer les écarts de consommation d'un logement à l'autre, car vous savez, bien sûr, que chauffer une maison de 200m² coûte, à de rares exceptions près, beaucoup plus cher que chauffer un studio de 25 m²...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.5/5 - 2 avis