Ouverture de compteur gaz à ST REVEREND (85)

Engie à ST REVEREND (85220)

Souscrire un contrat auprès de Sorégies pour les particuliers

Vous allez bientôt déménager à ST REVEREND et votre futur logement n’est pas encore alimenté en gaz ? Il vous faudra, pour ce faire, contacter Sorégies. Chauffez-vous votre habitation au gaz naturel ou vous servez-vous de cette énergie seulement pour préparer à manger ? En fonction de votre réponse, le contrat qui vous sera proposé ne sera pas tout à fait le même. Utiliserez-vous une chaudière à gaz afin de produire de l’eau chaude ? Est-ce que votre logement disposera d’un chauffage central au gaz naturel ?

Vous vous interrogez sur le temps que vous devrez attendre avant d’obtenir le gaz dans votre habitation ? Eh bien, cela varie et c’est donc pour cela qu’il est recommandé de souscrire un contrat au moins deux semaines avant votre emménagement. Un compteur coupé demande l’intervention d’un technicien du gestionnaire du réseau et donc la prise d’un rendez-vous. La mise en service est nettement plus rapide si le compteur est encore ouvert. Le montant de la facture qui vous sera envoyée pour la mise en service du compteur dépend, lui aussi, de certains critères.

Les habitations par nombre de pièces à ST REVEREND

Chargement...

115 logements de ST REVERENDcomposés de 6 pièces au minimum

Les passionnés de chiffres verront, sur le visuel ci-dessus, la façon dont se répartissent les habitations à ST REVEREND, suivant le nombre de pièces. Sachez que seules les pièces qui sont habitables et dont la surface est supérieure à 9 m² sont prises en compte. Il faut aussi noter que les salles de bains ne sont pas intégrées dans ce calcul, qu'importe leur superficie. Ces informations sont à prendre en considération, car elles ont un effet direct sur votre consommation d'énergie. Bien entendu, il est évident que chauffer une habitation de 5 pièces coûtera plus cher que chauffer une pièce unique.

Année de construction des logements à ST REVEREND

Chargement...

La réglementation thermique en vigueur

En emménageant dans un logement construit après 2006, vous êtes assuré qu’il respecte à minima la réglementation thermique 2005. Depuis 2013, c’est la RT 2012 qui est en application. Les constructeurs sont contraints de respecter ces réglementations thermiques. La RT 2012 exige une consommation qui ne doit pas dépasser un certain seuil pour les logements neufs en fonction de la situation géographique et de l'altitude. Résider dans un logement certifié RT 2005 ou RT 2012 est vraiment un avantage vu que les dépenses d'énergie (électricité et chauffage) sont moins importantes.

1974, consécutivement au premier choc pétrolier : c'est à cette période qu'a été instaurée la toute première réglementation thermique. Depuis cette période, les normes ont continué d’évoluer et de définir un cadre de plus en plus contraignant pour les nouvelles constructions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

3.5/5 - 2 avis