Ouverture de compteur gaz à RIVES DE L YON (85)

Engie à RIVES DE L YON (85310)

Pour les particuliers habitant à RIVES DE L YON : comment mettre le gaz en service auprès de Sorégies ?

Vous allez déménager à RIVES DE L YON et votre logement doit être alimenté en gaz ?
La démarche est particulièrement simple : il faut juste contacter Sorégies ! Leur service commercial vous aidera à trouver un contrat adapté à votre consommation, en tenant compte des paramètres de votre futur logement : utiliserez-vous le gaz exclusivement pour cuisiner ? Il existe trois façons de produire de l’eau chaude. Laquelle choisirez-vous ? Chauffer une habitation peut aussi se faire de plusieurs façons : grâce à un poêle à bois ou à pétrole, une cheminée, des chauffages électriques, des radiateurs à eau alimentés par une chaudière au gaz. Comment chaufferez-vous votre logement ?

Le délai de mise en service de votre compteur de gaz peut varier en fonction de divers critères. Ce délai sera différent suivant que le gaz est coupé, que la coupure est en cours ou que le contrat est toujours actif, mais au nom de l’ancien occupant. Le coût de l’ouverture du compteur dépend, lui aussi, de certains critères.

Année de construction des logements à RIVES DE L YON

Chargement...

Faites des économies d'énergie en vivant dans une maison ou un appartement conforme aux réglementations thermiques

Dans le département de la VENDEE, un bon nombre de logements sont conformes aux 2 réglementations thermiques les plus récentes (RT 2005 ou 2012). Ces réglementations contraignent les constructeurs à mettre en place une isolation thermique de meilleure qualité. Pour les occupants, cela a pour conséquences des factures de gaz moins élevées et un meilleur confort.

Quoi qu'il en soit, les réglementations thermiques ne sont pas nouvelles, la première date de 1974. Par voie de conséquence, les normes en matière d’isolation sont devenues plus exigeantes.

Les habitations par nombre de pièces à RIVES DE L YON

Chargement...

294 logements de RIVES DE L YONcomposés de 6 pièces au minimum

Regardez ce visuel. Vous pouvez observer comment les habitations sont réparties à RIVES DE L YON, suivant le nombre de pièces présentes. À retenir : on ne comptabilise que les pièces dont la surface fait au moins 9 m² et considérées comme étant habitables. Ce sont la salle à manger, le salon et les chambres, etc. Peu importe sa superficie, une salle d'eau n'est, pour sa part, jamais retenue dans ce chiffrage. Toutes ces informations sont à prendre en considération, car elles ont un impact direct sur ce que vous consommez en énergie. Bien entendu, il est évident que chauffer une maison de 5 pièces reviendra plus cher que chauffer un T1.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4/5 - 2 avis